Bien assuré à l’étranger

Amour, travail, études, congé sabbatique: des raisons variées peuvent conduire à passer plusieurs mois dans un autre pays. SWICA vous propose un éventail d’options presque aussi étendu lorsqu’il s’agit de trouver l’assurance optimale pour votre séjour. En optant pour nos offres de prestations, vous avez la garantie que le temps que vous passerez à l’étranger ne vous laissera que des bons souvenirs.

Voyages et courts séjours à l’étranger

La couverture optimale pour les vacances

A l’approche de ses vacances de trekking en Espagne, Selina se pose mille questions. A-t-elle pensé à tout? Elle s’est fait examiner exprès pour l’occasion afin de savoir si elle était suffisamment en forme pour entreprendre une randonnée de plusieurs jours. Mais que se passera-t-il si elle tombe malade sur place et qu’elle doit consulter un médecin? Selina n’est couverte que par l’assurance de base obligatoire de SWICA et ne dispose d’aucune protection complémentaire pour l’étranger. Aussi, elle décide à la dernière minute de conclure en complément l’assurance vacances et voyages VACANZA pour la durée de son séjour. En cas d’urgence à l’étranger, VACANZA apporte une protection optimale en complément de l’assurance de base et couvre notamment les frais d’hébergement et de voyage dans la mesure où la poursuite du voyage / le retour n’est pas possible pour des raisons médicales. Elle prend également en charge les frais de transfert et de rapatriement médicalement nécessaires, y compris les frais de retour d’une personne proche. VACANZA peut être conclue à la semaine en ligne et en quelques clics, à partir de 12 francs seulement.

VACANZA: protection en voyage pour vous et votre famille
L’assurance vacances et voyages VACANZA vous apporte une protection dans le monde entier, s’adapte à vos besoins et peut être conclue en ligne à tout moment.

Vue d’ensemble des prestations et avantages



L’assurance COMPLETA TOP incluant le risque accidents couvre déjà une grande partie des prestations VACANZA. Sont exclues la prise en charge des frais d’une personne accompagnante en cas de rapatriement et celle des frais d’hébergement et de voyage dans la mesure où la poursuite du voyage / le retour n’est pas possible pour des raisons médicales. En cas de séjours fréquents à l’étranger, les assurances complémentaires OPTIMA et HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER (BestMed) sont recommandées pour la couverture respective des soins ambulatoires et stationnaires. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section «Séjours fréquents à l’étranger».«Séjours fréquents à l’étranger».

Urgences médicales à l’étranger

Quelle que soit la destination de vos vacances ou de votre voyage d’affaires, le service de télémédecine santé24 est à votre écoute 24 heures sur 24.
Traitements, sauvetages et rapatriements sont assurés et organisés pour vous.
Les services de la centrale d’appel d’urgence de SWICA sont à la disposition de la personne assurée pour ces prestations d’assistance. Les prestations commandées et fournies par santé24 sont prises en charge par SWICA dans le cadre de l’assurance VACANZA et des éventuelles autres assurances conclues chez SWICA.
La somme d’assurance choisie et la durée d’assurance sont déterminantes pour les prestations.


Centrale d’appel d’urgence SWICA 7×24 h

Téléphone +41 44 404 86 86

Séjours fréquents, de plusieurs mois ou de longue durée à l’étranger

Voyager partout en toute sécurité

Tout va bien pour Lia: elle vient d’achever sa formation de polygraphe et a déjà trouvé un emploi. Elle souhaiterait toutefois rafraîchir un peu son anglais avant de commencer à travailler. Elle envisage pour cela de passer plusieurs mois en Angleterre et se renseigne sur les prestations correspondantes de son assurance-maladie. Elle décide de conclure COMPLETA TOP, une assurance complémentaire qui lui garantit une protection optimale en cas d’urgence à l’étranger: les traitements hospitaliers (en division privée pour les trois premiers mois) et ambulatoires ainsi que les frais de rapatriement sont couverts pour un montant illimité, tandis que les frais de recherche et de sauvetage ainsi que les transports d’urgence sont pris en charge jusqu’à 50 000 francs. Grâce à l’inclusion de la couverture accidents, elle n’a plus à se faire de souci pour sa santé, quel que soit le pays où elle se trouve.




COMPLETA TOP

Cette assurance complémentaire étendue vous garantit une protection optimale en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus



Les prestations de l’assurance complémentaire COMPLETA TOPsont couvertes uniquement en cas d’urgence à l’étranger. Si vous vous rendez fréquemment dans un autre pays, que vous y avez votre médecin traitant ou que vous prévoyez de vous y faire soigner, nous vous recommandons les assurances complémentaires suivantes:
  • Assurance complémentaire OPTIMA (prise en charge des soins ambulatoires à l’étranger)
  • Assurance complémentaire hospitalisation HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER  (BestMed) assurance hospitalisation privée à l’étranger

Vous recherchez une protection optimale également en cas d’accident? Découvrez plus d’informations sur la couverture accidents à l’étranger et les assurances complémentaires INFORTUNA (couverture privée dans le monde entier en cas d’accident). Vous avez également la possibilité d’inclure la couverture accidents dans COMPLETA TOP, OPTIMA et BestMed.

Accès privilégié aux soins hospitaliers partout dans le monde

Pour John, un rêve se réalise: cet architecte vient de remporter un concours portant sur la réalisation d’un bâtiment de prestige au Nigeria, le pays d’origine de son père.

Dès qu’il apprend la nouvelle, ce dernier invite John à étudier sans tarder des solutions d’assurance en vue de son séjour d’un an et lui recommande vivement de choisir une protection plus étendue que son assurance-maladie actuelle. Ce médecin, qui connaît bien le système de santé nigérian, conseille à son fils de faire le point sur sa couverture et de l’étoffer le cas échéant.

John se renseigne sur les options possibles par téléphone auprès du service clientèle de SWICA et opte pour les assurances complémentaires HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER (BestMed) et OPTIMA. Le paquet de prestations haut de gamme BestMed lui garantit l’accès à la meilleure des médecines dans le monde entier. BestMed offre le libre choix de l’hôpital dans tous les pays, ce que John apprécie tout particulièrement. Quant à l’assurance complémentaire OPTIMA, elle couvre intégralement les soins ambulatoires programmés y compris à l’étranger. Mais qu’il s’agisse d’une urgence ou d’un traitement ambulatoire ou stationnaire planifié, il est essentiel que John se mette en relation avec santé24.

BestMed
Optez pour HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER (BestMed) et profitez des avantages d’une assurance hospitalisation privée de premier ordre dans le monde entier.

En savoir plus


OPTIMA
L’assurance des soins ambulatoires qui couvre les traitements de médecine classique au tarif privé dans le monde entier.

En savoir plus 

Protégé en Suisse et dans le monde en cas d’accident

Une protection complémentaire à l’assurance-accidents légale

Jonas et Thomas sont passionnés de voyages et souhaitent explorer ensemble de nombreuses destinations partout sur la planète. Mais quand Thomas se fracture maladroitement la clavicule lors de leurs vacances en Australie et doit être opéré sur place, les deux compagnons tombent des nues en apprenant que l’assurance-accidents obligatoire ne prend pas tous les frais en charge car sa couverture à l’étranger n’est pas illimitée.

A son retour en Suisse, Jonas saisit son téléphone et demande conseil à un collaborateur de SWICA. Celui-ci lui explique que dans certains pays, les frais de traitement peuvent être beaucoup plus élevés qu’en Suisse et dépasser rapidement la couverture de l’assurance-accidents légale. Aussi conseille-t-il à Jonas de conclure l’assurance privée INFORTUNA valable dans le monde entier. Elle offre un complément étendu à l’assurance-accidents obligatoire en cas d’événement en Suisse ou à l’étranger et prend en charge les coûts en résultant.

INFORTUNA
Optez pour la sécurité d’une couverture privée étendue en cas d’accident en Suisse ou à l’étranger.

En savoir plus

 

INFORTUNA couvre les frais de soins en cas d’accident à l’étranger. Vous recherchez également une protection optimale pour les urgences dues à une maladie ou les traitements hors de Suisse? Découvrez plus d’informations sur les assurances complémentaires COMPLETA TOP, OPTIMA, VACANZA et HOSPITA PRIVÉE MONDE ENTIER (BestMed).

Des questions sur un projet de séjour à l’étranger?

SWICA est à votre écoute 24 heures sur 24. Numéro gratuit 7×24 h: +41 800 80 90 80

Contact

L'avis de nos clients.

André Eiermann
«Je suis parti avec ma famille à Tokyo, au Japon, afin de me préparer au championnat du monde des baristas qui devait se tenir cinq mois plus tard. Une semaine seulement après notre arrivée, nous avions la joie de découvrir que ma femme était enceinte. Et nous étions à des milliers de kilomètres de chez nous! Mais grâce au soutien sans faille de SWICA, toutes les visites chez le médecin ont eu lieu sans problème, et l’intégralité des frais ont été pris en charge. Ma femme a donc pu vivre sereinement sa grossesse, tandis que je me consacrais corps et âme à une préparation pour le moins stressante. Ces bonnes conditions de préparation m’ont permis de me hisser à la dixième place du concours. Depuis, je voyage autour du monde pour le café.

Récemment encore, SWICA m’a de nouveau rendu service en me faisant parvenir immédiatement tous les documents nécessaires à mon voyage en Russie. Un seul coup de téléphone a suffi. Grâce à cette rapidité de réaction, j’ai pu obtenir mon visa dans les temps et donner ma conférence à Moscou comme prévu.»
Ali Tuygu
«C'était durant la période de Noël, nous étions à l'étranger et avions oublié d'importants médicaments pour notre jeune fille. Grâce à sante24, nous avons pu obtenir les médicaments à la pharmacie la plus proche. On peut toujours compter sur SWICA/sante24!»
Edith Bino
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!

Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Raffaele Genna
«J’apprécie vraiment la qualité optimale du suivi. Après mon accident de ski en Autriche, je ne savais pas comment j'étais assuré contre les accidents. J'ai appelé SWICA tard dans la soirée et ils ont pu m'aider assez rapidement. Ce qui fait que j'ai bénéficié d'une prise en charge optimale.»