Portail clients mySWICA

Le portail clients mySWICA est un support numérique regroupant toutes les informations pertinentes liées à votre assurance-maladie. Il peut être consulté via une application installée sur un téléphone mobile ou depuis un ordinateur. Accessible à tout moment, vous pouvez y consulter les derniers décomptes de prestations ou de primes, procéder à des modifications, visualiser le montant restant de la franchise ou entrer en contact avec le service clientèle SWICA. mySWICA remplace l’application existante de transmission des factures. Les justificatifs peuvent être numérisés via l’application mySWICA ou chargés sur le portail mySWICA par glisser-déplacer dès maintenant.

Accéder au portail clients mySWICA

Tout en un coup d’œil
  • Toutes les données personnelles d’assurance, avec des informations sur l’étendue des prestations
  • Visualisation des données de tous les membres de la famille
  • Accès depuis un ordinateur ou via l’application, sans contrainte de lieu ni de temps
Un contenu actualisé
  • Disponibilité de l’ensemble des documents, paiements et décomptes de prestations au format numérique
  • Alerte en cas de réception de nouveaux documents
  • Suivi du traitement des justificatifs et du solde de la participation aux coûts
En toute simplicité
  • Correspondance numérique
  • Numérisation des factures via l’application ou chargement via un ordinateur
  • Contact du service clientèle

Téléchargez et testez l’application

Cette application mobile est mise à votre disposition gratuitement par SWICA. Elle existe en version pour iPhone et pour Android.

mySWICA en détail

Le portail clients offre une vue d’ensemble de toutes les données liées à la couverture d’assurance, pour vous-même et toute votre famille. Vous n’avez plus besoin d’archiver de documents papier. Grâce à l’affichage des données sur les produits et prestations se rapportant à votre couverture individuelle, vous savez à tout moment ce qui est couvert par votre assurance de base et votre assurance complémentaire. L’aperçu de l’offre de prestations est accessible par simple clic. Vous avez par ailleurs la possibilité de procéder à des modifications à tout moment en ligne (changement d’adresse postale, p. ex.).
Vous pouvez dès maintenant numériser (photographier) vos justificatifs via l’application mySWICA ou les charger sur le portail par glisser-déplacer. L’application mySWICA remplace l’application de transmission des factures. Les logins existants restent valables.
L’option "électroniquement et par la poste" est enregistrée par défaut comme moyen de communication. Vous pouvez modifier ce paramétrage de façon à ce que les documents (décomptes de primes et de prestations, police) soient uniquement disponibles au format électronique sur le portail.
Vous souhaitez nous contacter? Le portail clients vous permet aussi de le faire. Il vous suffit de cliquer sur la fonction de messagerie intégrée, et votre requête parviendra à l’interlocuteur compétent.
Vous retrouvez tous les documents importants, dans leur version actualisée, dans votre boîte postale numérique. Sur demande, un SMS ou un e-mail vous informe de la réception, dans votre boîte postale, de nouveaux documents ou communications. Cela vous permet de suivre le traitement des factures transmises et de savoir si votre franchise est déjà épuisée.
Le portail clients se décline en version bureau et en application gratuite afin que vous puissiez accéder à vos données et documents sans contrainte de lieu ni de temps.