Questions fréquentes

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail ici. Veuillez utiliser votre ancienne adresse e-mail et votre mot de passe actuel pour la connexion. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter le service clientèle de SWICA.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.
Vous pouvez réinitialiser votre numéro de portable ici.
Vous pouvez demander votre adresse e-mail ici.
Oui, vous pouvez supprimer votre compte SWICA ici. Veuillez noter que vous perdrez tout accès aux services numériques (BENEVITA, mySWICA, BENECURA et répertoire des thérapeutes) après la suppression du compte SWICA.
Tous les clients de SWICA à partir de 14 ans avec une couverture d'assurance active peuvent s'inscrire à mySWICA.
Tous les clients de SWICA à partir de 18 ans avec une couverture d'assurance active peuvent s'inscrire à BENECURA.
Les clients de SWICA à partir de 18 ans peuvent s'inscrire à BENEVITA.
Oui, un accès à Internet est nécessaire pour la connexion.
Vous pouvez donner à votre partenaire l'accès à votre profil personnel mySWICA via la fonction d'attribution de l'autorisation et gérer également l'accès à la couverture d'assurance de vos enfants.

Les raisons suivantes pourraient faire en sorte que le code de sécurité par SMS ne vous parvienne pas:

  • Un faux numéro de téléphone portable est enregistré. Vous pouvez le modifier ici.
  • Vous n'êtes pas connecté(e) au réseau de votre fournisseur d'accès. Assurez-vous que votre téléphone portable dispose d'une bonne réception.
  • Vous avez bloqué l'expéditeur. Vérifiez cela auprès de votre opérateur de téléphonie mobile et désactivez le blocage.
  • L'expéditeur a été automatiquement bloqué par votre appareil via le filtre anti-spam. Veuillez vérifier vos contacts bloqués et débloquer l'expéditeur de notre code SMS.
  • La mémoire cache de votre appareil est pleine et vous ne pouvez plus recevoir de codes SMS. Vous pouvez redémarrer votre appareil pour le nettoyer.
mySWICA a été conçue pour une utilisation exclusive en Suisse. En cas d'utilisation de mySWICA via des réseaux de téléphonie mobile ou des connexions Internet étrangers, vous le faites à vos propres risques. A cet égard, SWICA signale explicitement que lorsque mySWICA est utilisé à l'étranger, c'est le droit du pays dans lequel le client se trouve qui s'applique. SWICA ne peut pas influencer cette situation et déconseille donc d'utiliser mySWICA en dehors de la Suisse. En outre, aucune garantie n'est donnée que les informations et services mis à disposition via mySWICA soient accessibles depuis l'extérieur de la Suisse. Vous trouverez de plus amples informations dans nos CGA.
Oui, plusieurs factures peuvent être envoyées par assuré, toutefois au maximum 25 pages. Si vous souhaitez envoyer des factures d'autres membres de la famille, veuillez démarrer séparément le processus de scan pour chaque personne.
Des retards peuvent occasionnellement se produire en raison de la mise à jour des données des utilisateurs. Vous serez averti(e) par e-mail dès que la connexion sera possible.
Oui, vous devez être en mesure de présenter l'original sur demande.
Veuillez noter qu'après votre première connexion à mySWICA, vous ne recevrez tous les documents que sous forme numérique dans mySWICA. Dans les paramètres de mySWICA, vous pouvez sélectionner l'option «Envoi de documents» et «Digital et postal». Tous les documents sont ainsi envoyés par courrier et également mis à disposition dans le portail.
Oui, vous recevrez des notifications par e-mail lorsque vous activerez mySWICA. Vous pouvez gérer vos paramètres «notification push» dans l'App. Si vous souhaitez modifier la notification standard par e-mail, vous devez l'effectuer via mySWICA sur votre ordinateur dans les réglages. Vous pouvez également y définir si vous souhaitez être informé(e) par SMS et/ou e-mail des nouveaux événements. Les réglages des e-mails et des SMS peuvent être effectués uniquement par le biais du portail.
Oui, vous pouvez envoyer des factures pour tous les membres de la famille à condition qu'ils soient présents dans la même police familiale. Sélectionnez pour ce faire le membre de la famille concerné.
Si vous avez bloqué votre accès à mySWICA, vous pouvez débloquer vous-même votre compte. Après trois tentatives de déverrouillage, votre accès sera définitivement bloqué. Veuillez-vous adresser au service clientèle SWICA pour le déblocage.
Chaque facture scannée et transmise s'affiche dans les événements. Si plusieurs documents sont soumis, un seul événement apparaît dans les événements sous le nom «Document transmis». Cependant, tous les documents scannés y sont visibles.
Oui, vous pouvez télécharger et transmettre les factures dans notre portail clients mySWICA.
Le justificatif soumis ne peut pas être traité car il est incomplet. Veuillez vous assurer que l’ensemble du document est visible et bien lisible. Le nom ainsi que le numéro d’assuré(e) doivent notamment être clairement identifiables.
Votre compte sera automatiquement désactivé après un délai de 90 jours.