Frequently Asked Questions

You can change your email address here. Please log in using your old email address and current password. If this is not possible, please contact SWICA Client Services.
You can reset your password here.
You can reset your mobile phone number here.
You can request your email address here.
Yes, you can delete your SWICA account here. Please note that you will lose access to all of the digital services (i.e. BENEVITA, mySWICA, BENECURA and the therapist directory) once the SWICA account has been deleted.
All SWICA customers aged 14 and over with active insurance cover can register for mySWICA.
All SWICA customers aged 18 and over with active insurance cover can register for BENECURA.
SWICA customers aged 18 and over can register for BENEVITA.
Yes, internet access is essential.
You can allow your partner to access your personal mySWICA profile and also manage access to your children's insurance cover through the authorisation management function.

The SMS security code may not reach you for any of the following reasons:

  • We have the wrong mobile phone number. You can update this here.
  • You are not connected to your provider's network. Make sure that your phone has good reception.
  • You have blocked the sender. Check this with your mobile phone provider and deactivate the lock.
  • The sender was automatically blocked by your device via the spam filter. Please check your blocked contacts and unblock our SMS code sender.
  • The cache of your device is full and no more SMS codes can be received. You can restart your device to clean it up.
mySWICA is intended exclusively for use in Switzerland. Any use of mySWICA via foreign mobile networks or internet connections is at the user’s own risk. In this context, SWICA explicitly points out that use of mySWICA abroad will be subject to the laws of the country in which the customer is located at the time. SWICA has no influence on this and therefore advises against using mySWICA outside Switzerland. Furthermore, no guarantee is offered that it will be possible to access the information and services provided by mySWICA outside Switzerland. You can find out more from our GTC.
Yes, it is possible to submit multiple invoices for each insured person but no more than 25 pages at any one time. If you would like to submit invoices for other family members, please start the scan process separately for each person.
Delays may occur occasionally when user data is being updated. We will send you an email to let you know when it is possible to log in.
Yes, you must be able to produce the original documents upon request.
Please note that after your first login to mySWICA, all documents will be sent to you digitally within mySWICA. In the mySWICA settings, you can go to the "Dispatch of documents" option and select "Digital and by post". In this case, all documents will be sent by post as well as being made available in the portal.
Yes, once mySWICA is activated you will automatically be sent messages by email. You can manage your "Push message" settings in the app. If you want to change the default notification by email, this must be done via mySWICA on your computer in the settings. There you can also define whether we should inform you about new events by SMS and/or email. The email and SMS settings can only be updated via the portal.
Yes, you can submit invoices for all family members provided that they are included in the same family policy. Simply choose the family member in question.
If you have locked yourself out of mySWICA, you can unlock your account yourself. After three attempts to unlock your account, your access will be blocked permanently. Please contact SWICA Client Services to unlock your account.
Each scanned and submitted invoice is displayed in the events. If more than one document is submitted, only one event appears in the events under the name "Document transmitted". However, all scanned documents can be seen there.
Yes, you can upload and submit invoices in our mySWICA customer portal.
The document that's been submitted is incomplete for processing. Please ensure that the whole document is visible and easy to read, and that the name and the insured person number can be identified clearly.
Your account will be deactivated automatically after 90 days.

Questions fréquentes

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail ici. Veuillez utiliser votre ancienne adresse e-mail et votre mot de passe actuel pour la connexion. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter le service clientèle de SWICA.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.
Vous pouvez réinitialiser votre numéro de portable ici.
Vous pouvez demander votre adresse e-mail ici.
Oui, vous pouvez supprimer votre compte SWICA ici. Veuillez noter que vous perdrez tout accès aux services numériques (BENEVITA, mySWICA, BENECURA et répertoire des thérapeutes) après la suppression du compte SWICA.
Tous les clients de SWICA à partir de 14 ans avec une couverture d'assurance active peuvent s'inscrire à mySWICA.
Tous les clients de SWICA à partir de 18 ans avec une couverture d'assurance active peuvent s'inscrire à BENECURA.
Les clients de SWICA à partir de 18 ans peuvent s'inscrire à BENEVITA.
Oui, un accès à Internet est nécessaire pour la connexion.
Vous pouvez donner à votre partenaire l'accès à votre profil personnel mySWICA via la fonction d'attribution de l'autorisation et gérer également l'accès à la couverture d'assurance de vos enfants.

Les raisons suivantes pourraient faire en sorte que le code de sécurité par SMS ne vous parvienne pas:

  • Un faux numéro de téléphone portable est enregistré. Vous pouvez le modifier ici.
  • Vous n'êtes pas connecté(e) au réseau de votre fournisseur d'accès. Assurez-vous que votre téléphone portable dispose d'une bonne réception.
  • Vous avez bloqué l'expéditeur. Vérifiez cela auprès de votre opérateur de téléphonie mobile et désactivez le blocage.
  • L'expéditeur a été automatiquement bloqué par votre appareil via le filtre anti-spam. Veuillez vérifier vos contacts bloqués et débloquer l'expéditeur de notre code SMS.
  • La mémoire cache de votre appareil est pleine et vous ne pouvez plus recevoir de codes SMS. Vous pouvez redémarrer votre appareil pour le nettoyer.
mySWICA a été conçue pour une utilisation exclusive en Suisse. En cas d'utilisation de mySWICA via des réseaux de téléphonie mobile ou des connexions Internet étrangers, vous le faites à vos propres risques. A cet égard, SWICA signale explicitement que lorsque mySWICA est utilisé à l'étranger, c'est le droit du pays dans lequel le client se trouve qui s'applique. SWICA ne peut pas influencer cette situation et déconseille donc d'utiliser mySWICA en dehors de la Suisse. En outre, aucune garantie n'est donnée que les informations et services mis à disposition via mySWICA soient accessibles depuis l'extérieur de la Suisse. Vous trouverez de plus amples informations dans nos CGA.
Oui, plusieurs factures peuvent être envoyées par assuré, toutefois au maximum 25 pages. Si vous souhaitez envoyer des factures d'autres membres de la famille, veuillez démarrer séparément le processus de scan pour chaque personne.
Des retards peuvent occasionnellement se produire en raison de la mise à jour des données des utilisateurs. Vous serez averti(e) par e-mail dès que la connexion sera possible.
Oui, vous devez être en mesure de présenter l'original sur demande.
Veuillez noter qu'après votre première connexion à mySWICA, vous ne recevrez tous les documents que sous forme numérique dans mySWICA. Dans les paramètres de mySWICA, vous pouvez sélectionner l'option «Envoi de documents» et «Digital et postal». Tous les documents sont ainsi envoyés par courrier et également mis à disposition dans le portail.
Oui, vous recevrez des notifications par e-mail lorsque vous activerez mySWICA. Vous pouvez gérer vos paramètres «notification push» dans l'App. Si vous souhaitez modifier la notification standard par e-mail, vous devez l'effectuer via mySWICA sur votre ordinateur dans les réglages. Vous pouvez également y définir si vous souhaitez être informé(e) par SMS et/ou e-mail des nouveaux événements. Les réglages des e-mails et des SMS peuvent être effectués uniquement par le biais du portail.
Oui, vous pouvez envoyer des factures pour tous les membres de la famille à condition qu'ils soient présents dans la même police familiale. Sélectionnez pour ce faire le membre de la famille concerné.
Si vous avez bloqué votre accès à mySWICA, vous pouvez débloquer vous-même votre compte. Après trois tentatives de déverrouillage, votre accès sera définitivement bloqué. Veuillez-vous adresser au service clientèle SWICA pour le déblocage.
Chaque facture scannée et transmise s'affiche dans les événements. Si plusieurs documents sont soumis, un seul événement apparaît dans les événements sous le nom «Document transmis». Cependant, tous les documents scannés y sont visibles.
Oui, vous pouvez télécharger et transmettre les factures dans notre portail clients mySWICA.
Le justificatif soumis ne peut pas être traité car il est incomplet. Veuillez vous assurer que l’ensemble du document est visible et bien lisible. Le nom ainsi que le numéro d’assuré(e) doivent notamment être clairement identifiables.
Votre compte sera automatiquement désactivé après un délai de 90 jours.