News & communiqués de presse


SWICA lance un appareil de télémédecine destiné à l'auto-examen

12.01.2021
Tous les assurés SWICA pourront dès maintenant acquérir et utiliser le dispositif de télémédecine TytoHome testé au cours d'une phase pilote qui aura duré un an. Lors des essais, cet appareil novateur – pour lequel SWICA dispose des droits d'exclusivité en Suisse – a su convaincre par sa convivialité et par ses qualités médicales.
En savoir plus

SWICA introduit un congé paternité de quatre semaines

17.12.2020
Dès 2021, SWICA accordera un congé paternité payé de quatre semaines. Cette décision permet à l'Organisation de santé de renforcer sa position en tant qu'employeur attrayant.
En savoir plus

Concours

17.12.2020
Faire de la randonnée, du ski de fond ou du VTT – en vacances, quelles sont vos activités préférées? Gagnez un séjour dans une résidence secondaire suisse.
En savoir plus

L'avis de nos clients.

Aike Festini
«J'ai trois à quatre séances d'entraînement de Crossfit par semaine, j'aime nager et pour me détendre, ce que je préfère c'est le bain thermal. Etant très active, SWICA est le meilleur choix pour moi car ses propositions concernent tous les domaines. J'apprécie aussi les échanges numériques faciles.»
Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»
Melanie Grass
«La contribution de prévention de CHF 500.- pour mon abonnement de fitness est sensationnelle et inégalable.»
Ivo Lacic
«La conseillère de SWICA d'un naturel très sympathique, m'a parfaitement présenté tous les produits sans me forcer la main et en respectant mes souhaits. Les infos et prestations pour une vie plus saine sont formidables. Les applis sont simples et faciles à utiliser. Exactement ce dont j'ai besoin pour ma famille.»
Laetitia Carta
«Je recherchais le produit idéal, une bonne assurance abordable. Lors d'un rendez-vous, un conseiller m'a donné des informations détaillées sur tout. Très motivé, aimable, compétent et patient, vraiment au top! Voilà ce qui m'a convaincu. Un bon conseil c'est la vitrine d'une entreprise, bravo SWICA!»