Calculateur de primes et conclusion en ligne pour les assurances complémentaires

Grâce au calculateur de primes qui s'adapte à vos besoins, changer d'assurance n'a jamais été aussi simple. Le système vous propose rapidement une offre sur mesure, pour une protection d'assurance optimale. Nouveauté: vous pouvez également souscrire l'assurance de base directement en ligne, ce qui vous fait gagner du temps. Essayez, vous verrez!

Notre service clientèle est à votre écoute par téléphone 24 heures sur 24.

Numéro gratuit 0800 80 90 80

Résiliation de votre assurance de base actuelle 

Attention: vous devez résilier votre assurance de base existante au 30 novembre 2020. Merci de nous envoyer le formulaire de résiliation dûment rempli en temps utile. Nous ne le transmettrons à votre assureur actuel que lorsque vous serez assuré sans réserve et conformément à vos besoins auprès de SWICA.

Formulaire de résiliation (PDF)

Avantages gratuits pour l'ensemble des assurés SWICA

Tous les assurés SWICA bénéficient gratuitement des prestations suivantes:

Services SWICA exclusifs liés aux assurances complémentaires

SWICA offre une couverture d’assurance adaptée à chaque situation de vie. Les assurés SWICA concluant une assurance complémentaire profitent de nombreux avantages en fonction de l'assurance:


Grâce à son offre Premium, SWICA garantit un accès rapide et privilégié à des soins de qualité et s’engage, avec un vaste réseau de spécialistes, pour que le processus de guérison soit optimal. Avec santé24, les assurés SWICA bénéficient en outre de services de télémédecine gratuits.

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Seconde opinion (auprès de santé24, gratuite pour tous les assurés SWICA. En outre, le service meinezweitmeinung.ch est gratuit pour les assurés HOSPITA et INFORTUNA).

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Appareil de télémédecine TytoHome à prix préférentiel avec les assurances complémentaires OPTIMA et COMPLETA TOP. Examen gratuit des résultats auprès de santé24 pour l'ensemble des assurés SWICA.

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SWICA prône l’alliance des médecines classique et complémentaire. Tout ce qui est bon pour la santé est bon pour SWICA. C’est pourquoi SWICA soutient les méthodes thérapeutiques alternatives et les place sur un pied d’égalité avec la médecine classique. Participation à des traitements de médecine complémentaire avec COMPLETA TOP et OPTIMA.

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Nous vous aidons à adopter un mode de vie sain et récompensons vos efforts en la matière. Cumulez des points grâce à l’application BENEVITA, découvrez des sujets de santé intéressants et bénéficiez d’offres attrayantes et d’une remise pouvant atteindre 15% sur les assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA.

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Home Nanny assure la garde de votre enfant en cas de maladie ou d’accident. Il s’adresse aussi aux parents malades ou accidentés dans l’incapacité temporaire de s’occuper de leur enfant. Dans la mesure où vous avez conclu, pour vous et votre enfant, une assurance complémentaire hospitalisation HOSPITA ou une assurance-accidents INFORTUNA Frais de guérison, vous bénéficierez d’un tarif horaire réduit. SWICA participe en outre aux coûts en fonction de la couverture d’assurance.

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Home Attendant, service de garde de votre domicile pendant votre séjour à l’hôpital ou une cure. Tous les clients SWICA bénéficient d’un tarif horaire réduit. Dans la mesure où vous avez conclu une assurance complémentaire hospitalisation HOSPITA ou une assurance-accidents INFORTUNA Frais de guérison, vous recevrez en outre, pour le service Home Attendant, un remboursement correspondant à votre couverture d’assurance.

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SWICA récompense les efforts personnels en matière d’activité physique, d’alimentation, de relaxation et de bien-être (fitness, conseils en diététique, nombreuses associations sportives, cours de danse, thermes, saunas, etc.) par de généreuses contributions pouvant atteindre 800 francs par an (PRAEVENTA et OPTIMA).

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Prévention des chutes, troubles du sommeil ou diabète au quotidien: grâce à un accompagnement adéquat, retrouvez une vie plus facile et plus sûre. 

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Conseil personnalisé
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations ou un conseil personnalisé? Le service clientèle SWICA est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

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L'avis de nos clients.

Johanna Bürki
«Je suis assurée chez SWICA depuis 13 ans, et j'ai toujours été très satisfaite. Lorsque je reçois des appels de télémarketing concernant les caisses-maladie, je réponds toujours: j'ai déjà la meilleure! »
Birgit Schmidinger
«Nous voulons toujours proposer les meilleurs produits à notre clientèle. Pour ce faire, nous avons besoin de collaborateurs qualifiés et qui ont envie de s'investir. Une gestion efficace de la santé en entreprise est donc indispensable pour le groupe Hilcona aussi. Pour nous, il est donc logique d'investir dans la gestion de la prévention en entreprise, car c'est la clef pour garantir le succès durable de toute entreprise. De fait, nous apprécions beaucoup le soutien professionnel que nous apporte SWICA, complété par une offre de formation parfaitement adaptée et des formateurs compétents.»
Sabrina Nussbaumer
«Service à la clientèle très aimable.
Les remboursements se font rapidement et en toute simplicité.
Je suis déjà cliente de Swica depuis 39 ans et je le resterai encore pendant de nombreuses années.
Merci à Swica!»
Barbara Vitale
«Je travaillais à la GKB lorsque la responsable de l'agence SWICA de Coire nous a expliqué que nous pouvions souscrire l'assurance collective de SWICA en tant qu'employés. J'ai quitté la GKB après huit ans, mais j'ai pu rester dans l'assurance collective de SWICA pendant des années avec toute ma famille.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Daniela Weiss
«Je suis assurée auprès de SWICA depuis mon enfance et on m'a toujours très bien conseillé. Le Care Management me soutient pour mes problèmes de dos et dans la collaboration avec l'AI; cela m'enlève un grand poids. Je suis très satisfaite et recommande SWICA dans tous les cas.»
Peter Markstaller
«Après plusieurs expériences frustrantes avec d'autres caisses-maladie, le conseil compétent, personnalisé du représentant de SWICA m'a convaincu, même si SWICA est un peu plus cher que d'autres assureurs. Je suis un client très satisfait: un service au top, des conseils de pro, des décomptes limpides ... SWICA n'est pas prêt de se débarrasser de moi»
Albert Hauser
«Un conseil compétent, en toute simplicité et sans délai sur site dans l'agence d'Aadorf.»
Markus Mühlemann
«Je suis très satisfait de SWICA. Pour toute demande de renseignements, le service clientèle travaille toujours de façon professionnelle et compétente. Cela fait 40 ans que je bénéficie d'une assurance-maladie et d'une assurance-accidents auprès de SWICA et pendant toutes ces années, je n'ai jamais eu à me plaindre.»
Alessandro Ferraro
«Conseil très aimable, sincère et compétent.»
Corinne Huber
«Je suis cliente chez SWICA depuis 22 ans. J'ai toujours été très satisfaite de leurs services, et je le suis toujours. A chaque fois que j'ai besoin de SWICA, je reçois une très bonne assistance. Financière, ou téléphonique.»
Eleonora Preisig
«Je suis assurée chez SWICA depuis le 1er février 1988. Pour moi, elle est la MEILLEURE assurance-maladie! Avec l'aide de SWICA, j'ai survécu à un événement grave, heureusement. En outre, l'équipe de Zoug est toujours très sympathique.»
Maria Erhardt
«Chère équipe SWICA, chère Madame Wunderli,
Depuis 3 ans surtout, vous m'accompagnez en tant que Case Managerin. Je vous suis très reconnaissante pour votre soutien humain, plein d'humour et extrêmement compétent. Vous avez été en particulier à mes côtés pendant la période de ma maladie et du licenciement qui s'en est suivi. Votre grand engagement fut très précieux dans cette période...et m'a été d'un grand soutien.
A l'accueil aussi, je me suis toujours sentie traitée avec beaucoup de respect et de prévenance.
Meilleures expériences faites, je ne peux que recommander SWICA et son équipe de Winterthour.

Avec mes meilleures salutations»
Erich Braun
«Salarié, puis indépendant, puis à nouveau salarié: dans tous ces cas de figure, SWICA m’a conseillé avec beaucoup de sérieux, si bien que j’ai évité les problèmes de couverture et surtout les lacunes d’assurance qui en auraient découlé. C’est ce que j’ai apprécié chez SWICA.»
Judith Frei
«...mon premier contact avec SWICA était formidable: comme j'avais du mal à trouver sur Internet si mon médecin traitant figurait aussi sur la liste de SWICA, j'ai décidé de leur téléphoner (j'ai 56 ans). La dame m'a gentiment proposé de me guider à travers le site, ce qu'elle a fait avec patience jusqu'à ce que j'obtienne l'information souhaitée. Un service d'une telle humanité est tout bonnement exceptionnel! C'est pour cette raison que je rejoins aujourd'hui SWICA, après avoir été assurée chez EGK pendant 35 ans...»
Marion Heinemann
«Je suis heureuse d'être assurée chez SWICA. La véritable qualité d'une caisse-maladie se révèle tout particulièrement en cas de problème grave de santé. SWICA ne vous laisse pas tomber. Les conseillers sont très sympathiques, et les demandes de prise en charge des coûts reçoivent une réponse rapide.
Je vous remercie de tout cœur.»
Sandra & Silvio Huser
«Nous sommes toujours très satisfaits des prestations, des services et des conseils compétents de Swica.»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Edith Bino
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!

Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
Daniel Gfeller
«Les conseillers en assurances ont pour réputation de prêcher pour leur paroisse et "d'imposer" aux clients les produits qu'ils représentent. J'ai eu, avec le conseiller SWICA, un entretien constructif et transparent, presque amical. Ce contact instaure la confiance et jette les bases d'un partenariat solide et durable.»