
Questions fréquemment posées sur Benevita
- Validez le bon souhaité dans l’app Benevita sous «Benefits».
- Consultez le lien voucher.benevita.ch et entrez le code promotionnel.
- Sélectionnez le bon souhaité du prestataire de votre choix et passez commande.
- Vous recevrez le bon choisi par e-mail et pourrez l’utiliser dans la boutique partenaire concernée.
Le bon Benevita permet de choisir un bon parmi la gamme de marques proposées. Le choix doit être effectué dans les douze mois suivant la date d’émission, faute de quoi le bon expire sans être remplacé. Pas de paiement en espèces possible.
Kinder-Camps, Freedreams, RNTL Fitness, HotelCard, Bünzlig, Supergutschein.
Les fournisseurs peuvent être modifiés à tout moment.
Pour cumuler des points et des Community Coins, il faut effectuer un challenge.
Quiz
Les quiz rapportent 15 points et 15 Community Coins si vous répondez correctement à la question à la fin du challenge.
Vidéos
Si vous regardez la vidéo jusqu’au bout, vous recevez 20 points et Community Coins.
Saisie de sa propre performance
Chaque performance saisie rapporte 20 points ou/et Community Coins.
Cumul automatique de points
Le nombre de points cumulés dépend des pas et des minutes de pratique active effectués.
1 point/Community Coin: 350 pas
1 point/Community Coin: 1 minute de pratique active
Vous recevez le score maximal.
Limite de points
Les challenges, performance personnelle et cumul automatique de points permettent de cumuler au plus 200 points par semaine. Le cumul de Community Coins est illimité.
Pour le niveau 1, vous devez cumuler 300 points.
300 points = 5 % de remise sur Completa Top/Completa Forte et 5 % sur Hospita (hors Hospita division commune)
Attention: les personnes au bénéfice de Completa Top/Completa Forte uniquement bénéficient seulement de la première remise.
Pour le niveau 2, vous devez cumuler 700 points, soit 1000 points avec le niveau 1.
Si vous atteignez les points nécessaires au niveau 1, vous débloquez automatiquement le niveau 2.
700 points = 5 % de remise sur Completa Top/Completa Forte et 10 % sur Hospita (hors Hospita division commune)
Pour le niveau 3, vous devez cumuler 1500 points, soit 2500 points avec les niveaux 1 et 2. Si vous atteignez les points nécessaires au niveau 2, vous débloquez automatiquement le niveau 3.
1 500 points = 5 % de remise sur Completa Top/Completa Forte et 15 % sur Hospita (hors Hospita division commune)
Les personnes assurées mineures bénéficient automatiquement du même échelon de remise Benevita que celui du contact du contrat (en général l’un des parents). La condition est donc qu’au moins l’un des parents ait aussi conclu une assurance auprès de SWICA et utilise le système de bonus Benevita.
Pendant toute l’année civile au cours de laquelle la majorité est atteinte, les jeunes continuent de profiter des benefits Benevita du contact du contrat. À compter du 1er janvier qui suit leur 18e anniversaire, les jeunes adultes ne bénéficient plus de l’échelon de remise du contact du contrat.
Pour pouvoir continuer à profiter des benefits du système de bonus, la ou le jeune adulte ayant récemment atteint sa majorité doit s’inscrire dans les délais via l’application Benevita. L’inscription doit être terminée à la fin du mois d’août (de l’année des 18 ans). Les personnes concernées recevront en temps voulu un courrier d’information à ce sujet.
Les jeunes adultes dont l’inscription au système de bonus Benevita nous est parvenue dans les délais bénéficient par défaut, la première année, d’une remise d’entrée correspondant à l’échelon de remise 2. Afin de conserver cet échelon de remise les années suivantes, voire de passer à l’échelon supérieur, il est nécessaire de réaliser régulièrement des challenges pour cumuler suffisamment de points.
Les points cumulés peuvent être utilisés dans le cadre de remises sur les primes ou d’achats de bons numériques. Les Community Coins cumulés peuvent être utilisés pour des dons.
Les personnes au bénéfice de l’assurance de base chez SWICA peuvent utiliser l’application, mais pas bénéficier des benefits (remise sur les primes des assurances complémentaires Completa Top/Completa Forte et/ou Hospita ou bons numériques).
Utilisable indépendamment de la participation au système de bonus, Benevita s’adresse à toutes les personnes intéressées, même si elles ne sont pas assurées chez SWICA. SWICA s’autorise à réserver certains contenus à ses assurées et assurés participant au système de bonus.
La simple utilisation de Benevita, sans système de bonus, ne requiert pas de compte SWICA.
Vous pouvez suivre les pas et les minutes de pratique active. Aucune autre donnée n’est transmise. Les informations restent dans l’application.
Remarque:
la connexion avec Health Connect ne permet pas de suivre les minutes de pratique active.
Pour activer votre capteur d’activité:
1. Ouvrez l’application Benevita. Dans l’onglet «Compte», faites défiler jusqu’en bas. Cliquez sur «Connecter et profiter» pour connecter votre capteur d’activité.
2. Cliquez sur le bouton «Connecter le capteur» pour lancer la connexion.
3. Sélectionnez le capteur correspondant (iOS: Apple Health, Android: Health Connect, Garmin, Polar ou Fitbit) et suivez les instructions.
4. Veuillez noter qu’avec Garmin, Polar et Fitbit, vous devez vous inscrire avec votre compte personnel et activer l’autorisation pour Benevita.
Veuillez lire ce qui suit avant de connecter Health Connect.
Téléchargez l’application Health Connect
Assurez-vous d’avoir téléchargé l’application Health Connect sur votre smartphone.
- Vous devez télécharger l’application jusqu’à la version Android 13.
- À partir de la version Android 14, l’application est déjà installée sur votre smartphone.
Minutes de pratique active
Connectée à Benevita, l’application Health Connect ne permet pas de suivre les minutes de pratique active. Si vous souhaitez suivre ces dernières, veuillez activer le suivi via une montre (Garmin, Polar ou Fitbit).
Marche à suivre en cas de connexion préalable avec Google Fit
1. Assurez-vous d’abord que vous avez connecté Health Connect avec Google Fit ou une autre montre.
2. Ouvrez l’application Benevita.
3. Ouvrez «Compte» et faites défiler vers le bas jusqu’à «Capteur d’activité».
4. Cliquez sur «Changer maintenant».
5. Passez de Google Fit à Health Connect et suivez les instructions.
Marche à suivre en cas de première connexion avec Health Connect
1. Assurez-vous d’abord que vous avez connecté Health Connect avec Google Fit ou une autre montre.
2. Ouvrez l’application Benevita.
3. Ouvrez «Compte» et faites défiler vers le bas jusqu’à «Capteur d’activité».
4. Cliquez sur «Connecter».
5. Sélectionnez «Health Connect» et suivez les instructions.
Dans le cadre de l'exercice de ses activités, SWICA voue une attention toute particulière à la protection de la personnalité de ses assuré(e)s. Aussi, SWICA s'engage-t-elle, au nom de sa politique de protection des données, à mettre en œuvre systématiquement les prescriptions applicables. Elle s'efforce également d'optimiser constamment cette protection des données ainsi que la sécurité de l'information.
Le développement de l'application Benevita a tenu compte des systèmes d'exploitation les plus courants. Nous avons veillé à ce que Benevita puisse être utilisé sur la majorité des appareils.
Les systèmes d'exploitation suivants sont compatibles:
Software la plus récente et les deux derniers
- par exemple, iOS 18, 17 et 16
- par exemple, Android 15, 14 et 13