Applications SWICA: simples, rapides et sécurisées

Où que vous soyez, les applications SWICA vous permettent d’accéder à de nombreux services.

  • Factures: numérisez et transmettez rapidement des factures avec mySWICA
  • Système de bonus: restez actif et cumulez des points avec BENEVITA
  • SymptomCheck et responsabilisation: prenez votre santé en main avec BENECURA

SWICA Mobile-App

L'application mySWICA vous permet de consulter rapidement et aisément toutes les informations relatives à votre assurance-maladie sur le portail clients mySWICA. Tous les documents importants (polices, décomptes de primes et de prestations) peuvent y être visualisés, dans leur version actualisée, dans votre boîte postale numérique. L'application permet de numériser et de transmettre les factures, et de suivre leur traitement. Elle indique en outre le solde de votre participation aux coûts. Si vous avez une requête, il vous suffit de cliquer sur la fonction de messagerie intégrée pour qu'elle parvienne à l'interlocuteur compétent.

Cette application mobile est mise gratuitement à disposition par SWICA et de décline en versions iPhone et Android.

En savoir plus sur mySWICA


Downloads

La nouvelle application BENEVITA vous motive à bouger régulièrement, à vous relaxer davantage et à adopter une alimentation saine en vous proposant des défis passionnants. Répondez à un quiz, cuisinez une recette saine ou participez à une séance de méditation matinale. Ainsi vous ferez d’une pierre deux coups: ces activités vous permettront de promouvoir un mode de vie sain et, grâce aux récompenses obtenues, de bénéficier d’offres attrayantes et de rabais sur les primes pouvant aller sur une sélection d’assurances complémentaires.

La plateforme de santé BENEVITA est accessible exclusivement via l’application. La version de bureau actuelle sera supprimée et remplacée par l’application. Sous forme de challenges, la nouvelle application vous fournit de précieuses informations sur les thèmes du mouvement, de l’alimentation et du bien-être. Vous pouvez accepter un challenge en lisant un texte puis en répondant à un quiz, en regardant une vidéo ou en accomplissant 1000 pas, par exemple. Les challenges peuvent être relevés à tout moment et sont donc faciles à intégrer dans votre vie quotidienne. Dès que vous en relevez un, vous recevez une récompense. Le nombre de récompenses détermine le niveau atteint parmi les trois niveaux disponibles. A partir de 2021, vos récompenses vous permettront de bénéficier de réductions sur certaines assurances complémentaires, en fonction du niveau atteint, ou d’autres offres. Par exemple, un bon d’achat dans un magasin de sport.


Cette application mobile est mise à votre disposition gratuitement par SWICA. Elle existe en version pour iOS et pour Android.

Conditions d’utilisation


Téléchargements

Plateforme dédiée à la santé, l’application BENECURA de SWICA propose plusieurs services: un SymptomCheck numérique, développé par des médecins, qui fournit des recommandations personnalisées; un dossier santé pour l’archivage sécurisé de documents; un examen préventif pour une prévention utile et une fonctionnalité «Prêt pour le médecin» pour une préparation autonome. Le lexique médical et la liste de médicaments servent d’ouvrages de référence fouillés pour d’innombrables maladies et médicaments. Première application médicale d’un assureur-maladie en Suisse, BENECURA s’avère donc unique en son genre.


Vos avantages:

  • Services
    Grâce aux différents services proposés par BENECURA, vous pouvez vous renseigner en toute simplicité et recevoir rapidement des recommandations de marche à suivre.
  • Disponible à toute heure
    L’application numérique BENECURA peut être consultée via smartphone à toute heure du jour et de la nuit, même en voyage et à l’étranger.
  • Sécurité
    L’application enregistre vos données cryptées dans un dossier uniquement accessible de vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer à santé24 et à des médecins certaines données sous forme cryptée. SWICA ne peut visualiser vos données.

Cette application mobile est mise à votre disposition gratuitement par SWICA. Elle existe en version pour iPhone et pour Android.

Conditions générales


Téléchargements