Pour que le voyage de rêve à l’étranger ne tourne pas au cauchemar

Les vacances tant attendues approchent? C’est le moment de faire le point sur votre couverture d’assurance pour les voyages à l’étranger. En effet, il suffit parfois d’une urgence médicale pour que l’escapade de rêve tourne au drame. Avec les solutions d’assurance variées de SWICA, vous avez la certitude de faire le bon choix. Découvrez comment SWICA vous accompagne aussi durant votre séjour.

Lea a pu compter sur SWICA

Bientôt le départ! Naomi et Lea comptent les jours qui les séparent de leurs vacances en Croatie. Pour Lea, il s’agit de la première escapade avec une amie depuis la naissance de son fils il y a trois ans. Rien d’étonnant donc à ce que cette jeune maman se réjouisse depuis des semaines à la perspective de passer du temps à la plage avec Naomi et surtout des deux jours de croisière à la voile.

Bien couvert à l’étranger avec COMPLETA TOP

Une semaine avant de prendre l’avion, Naomi entend parler dans la presse d’un Suisse victime d’un accident pendant ses vacances. Le touriste, qui n’avait pas conclu d’assurance voyage, est désormais contraint de payer de sa poche les frais exorbitants de son hospitalisation et de son sauvetage à l’étranger. Heureusement, Naomi est couverte par l’assurance complémentaire COMPLETA TOP de SWICA, qui garantit une protection étendue pour les soins et le rapatriement médicalement nécessaire à la suite d’une urgence à l’étranger.

COMPLETA TOP
Que ce soit pour des traitements d’urgence à l’étranger ou des frais de rapatriement, cette assurance complémentaire vous offre une protection étendue.

En savoir plus

Protection dans le monde entier, conclusion même à court terme et renouvellement hebdomadaire

Lea n’est couverte que par l’assurance de base. Aussi, à quelques jours du départ, Noemi lui recommande de souscrire l’assurance voyage VACANZA de SWICA. VACANZA peut être conclue à la semaine en ligne et en quelques clics. En cas d’urgence à l’étranger, elle garantit une couverture optimale en complément de l’assurance de base à partir de 12 francs seulement. La formule parfaite pour les vacances à la mer de Lea.

VACANZA – protection en voyage pour vous et votre famille
Avec différentes durées de validité et sommes assurées aux choix, l’assurance voyage VACANZA s’adapte à vos besoins individuels. Cette couverture valable dans le monde entier peut être prolongée en ligne à tout moment.

Vue d’ensemble des prestations et avantages

Où que vous soyez, SWICA est à vos côtés

Une fois en Croatie, les deux amies prennent la mer accompagnées d’un skipper. Quand des dauphins commencent soudain à décrire des sauts à côté du bateau, Lea s’empare de son appareil photo et se précipite vers la proue. Mais dans sa hâte, elle glisse et se blesse au genou droit. Confrontée à une douleur intense et persistante, Lea se dit que la lésion est peut-être grave et décide de se rendre à l’hôpital situé à proximité.

Par chance, elle a emporté sa carte d’assurée SWICA, où figure le numéro du service de conseil télémédical santé24 disponible 24 heures sur 24 dans le monde entier. Comme elle ne sait pas comment fonctionne l’accès aux soins en Croatie, elle se met tout de suite en relation avec santé24 qui la conseille avec compétence.

 

santé24
Des questions relatives à un accident ou une maladie? Le service de conseil télémédical santé24 est à votre écoute en ligne et par téléphone, dans le monde entier.


En savoir plus

Urgences médicales à l’étranger

Quelle que soit la destination de vos vacances ou de votre voyage d’affaires, vous avez accès, en tant qu’assuré SWICA, au service de télémédecine santé24, à votre écoute 24 heures sur 24.

Traitements, sauvetages et rapatriements sont pris en charge par l’assurance voyages VACANZA et des éventuelles autres assurances conclues chez SWICA. Ils sont organisés pour vous dans le cadre des prestations de la centrale d’appel d’urgence de SWICA mises à votre disposition.

La somme d’assurance choisie et la durée d’assurance sont déterminantes pour les prestations.


santé24, votre service de conseil télémédical 24 heures sur 24

Téléphone +41 44 404 86 86

Soutien personnalisé en cas d’urgence médicale, 24 heures sur 24, dans le monde entier

Des clarifications approfondies avec les médecins locaux se révèlent nécessaires, et Lea est redirigée vers la centrale d’appel d’urgence de SWICA. Celle-ci fait le point avec les médecins sur l’état de la patiente et les possibilités de traitement sur place. La centrale estime que la blessure de Lea justifie son rapatriement en Suisse et son admission dans une clinique spécialisée.

Soutien personnalisé en cas d’urgence médicale, 24 heures sur 24, dans le monde entier

En savoir plus

Des questions sur les assurances voyage ou les urgences médicales à l’étranger?

SWICA est à votre écoute 24 heures sur 24. Numéro gratuit 7×24 h: +41 800 80 90 80

Contact

L'avis de nos clients.

Kristina Crnogaj
«Nous étions en vacances à Dubaï. La première nuit déjà, je me sentais mal et j'avais des problèmes avec mon cœur. Nous avons dû aller à l'hôpital. Les conseillers de sante24 nous ont vraiment beaucoup aidés surtout que nous ne comprenions pas tout en anglais. Même à l'étranger, je me suis sentie en toute sécurité.»
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
Raffaele Genna
«J’apprécie vraiment la qualité optimale du suivi. Après mon accident de ski en Autriche, je ne savais pas comment j'étais assuré contre les accidents. J'ai appelé SWICA tard dans la soirée et ils ont pu m'aider assez rapidement. Ce qui fait que j'ai bénéficié d'une prise en charge optimale.»
Ralph Isler
«J'ai eu une crise cardiaque aux Philippines et j'ai dû être hospitalisé d'urgence. Malgré une communication difficile et le décalage horaire, j'ai bénéficié d'une aide professionnelle et complète de SWICA et de Medicall; une médecin suisse m'a conseillé par téléphone et SWICA a fourni la garantie de prise en charge des coûts. J'ai aussi pu compter sur SWICA lors du vol retour.»