Assurance complémentaire pour les lunettes et verres de contact

Flexibles et performantes, les assurances complémentaires de SWICA

Médecine alternative, fitness, vaccins, dents, lunettes et bien plus encore: avec les assurances complémentaires de SWICA, vous complétez votre couverture en fonction de vos besoins spécifiques et recevez d’attrayantes contributions pour des mesures de promotion de la santé et de prévention.

Nos assurances complémentaires orientées vers les besoins


Calculer maintenant votre prime

Calculer mes primes

Nous vous conseillons volontiers

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

Demander un conseil Calculer votre prime

Sécurité et protection à l'hôpital

Optez pour une plus grande liberté dans le choix de l’hôpital et du médecin traitant, pour un confort accru et un accès privilégié à une médecine de pointe avec l’assurance hospitalisation HOSPITA demi-privée, privée ou l’assurance privée monde entier BestMed.

Alliance des médecines classique et complémentaire

SWICA prône l’alliance des médecines classique et complémentaire. La santé figure au centre de ses priorités. C’est pourquoi SWICA soutient les méthodes thérapeutiques alternatives et les place sur un pied d’égalité avec la médecine classique.

  • COMPLETA TOP: participation aux coûts en cas de thérapies
  • OPTIMA: prise en charge complète (en complément à COMPLETA TOP)

Fitness, prévention et check-up

SWICA vous encourage dans la pratique d'un mode de vie sain et soutient vos efforts en matière d'activité physique, d'alimentation et de relaxation (par ex. centres de fitness, conseils nutritionnels, yoga, danse, adhésion active à de nombreuses associations sportives) par d'attrayantes contributions pouvant atteindre 800 francs par an (informations détaillées). Sont également inclus les check-up médicaux visant au dépistage précoce de maladies. Grâce au système de bonus BENEVITA et à un mode de vie actif, vous bénéficiez de remises supplémentaires sur vos primes.

  • COMPLETA PRAEVENTA: contributions intéressantes à la promotion de la santé et aux check-up
  • OPTIMA: bénéficier de la participation maximale possible aux coûts

Aides visuelles, prévention et traitements dentaires

Vous bénéficiez d’une couverture financière complète et de contributions généreuses, notamment pour les lunettes, les lentilles de contact, les traitements dentaires et les corrections orthodontiques.

  • SUPPLEMENTA: contributions généreuses pour les lunettes et les lentilles de contact
  • OPTIMA: bénéficiez de la participation maximale possible aux coûts
  • DENTA: contributions aux traitements dentaires et à l’hygiène dentaire

Maternité et enfants

Afin de permettre à votre enfant de grandir dans les meilleures conditions, SWICA vous propose des solutions sur mesure, dotées de remises attrayantes sur les primes. Vous recevez des contributions supplémentaires non négligeables, par ex. pour les traitements dentaires, corrections orthodontiques ou le service Home Nanny. L’assurance de capital INFORTUNA protège votre enfant des conséquences financières d’une invalidité suite à un accident.

Assurance privée en cas d’accident, dans le monde entier

INFORTUNA Frais de guérison, l’assurance-accidents privée monde entier, vous apporte une couverture étendue en tant que patient privé en complément de l’assurance-accidents obligatoire.

Services et avantages exclusifs avec les assurances complémentaires SWICA

  • Plus de 100 offres et des contributions pouvant atteindre 800 francs par an pour la promotion de la santé et la prévention (en savoir plus)
  • Prise en charge de thérapies alternatives grâce à l’égalité entre médecines classique et complémentaire
  • Réduction sur l’appareil novateur de télémédecine TytoHome, pour des diagnostics à la maison
  • Taux horaire réduit pour la garde de votre domicile pendant votre séjour hospitalier ou de cure (service Home Attendant)

Découvrir tous les avantages

Nous vous conseillons volontiers

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

Demander un conseil Calculer votre prime

Passer maintenant au n° 1 en matière de satisfaction de la clientèle

Comparis, Bon à Savoir, bonus.ch ou AmPuls: SWICA devance une nouvelle fois les autres grandes assurances-maladie suisses en occupant le premier rang des enquêtes sur la satisfaction clientèle. SWICA a atteint le meilleur résultat du comparatif 2022 des assurances-maladie. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.

L'avis de nos clients

Jenny Hitz
«Les collaborateurs de SWICA sont toujours joignables et aimables. C'est vraiment un super service clientèle et un service très agréable :)»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Ivo Lacic
«La conseillère de SWICA d'un naturel très sympathique, m'a parfaitement présenté tous les produits sans me forcer la main et en respectant mes souhaits. Les infos et prestations pour une vie plus saine sont formidables. Les applis sont simples et faciles à utiliser. Exactement ce dont j'ai besoin pour ma famille.»
Jürg Suhner
«Même à la retraite, j'aide les gens qui ont besoin d'aide et je leur parle. Vous n'en croiriez pas vos yeux si je vous racontais tout ce que l'on est amené à entendre au sujet des assurances-maladie. Certaines donnent des renseignements erronés tandis que d'autres font des promesses qu'elles ne sont pas en mesure de tenir par la suite. Les lésés, ce sont très souvent les personnes qui demandent conseil, celles qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas se défendre.
SWICA ne fait pas partie de ces assurances. Les renseignements donnés y sont vraiment compétents. Peu importe le caractère de l'appel: il peut s'agir d'une brève conservation téléphonique ou d'un entretien qui implique un médecin. Ce qui me touche vraiment c'est que chez SWICA, on est pris au sérieux en tant qu'INDIVIDU, que ce soit au téléphone ou au guichet d'une agence.

J'aimerais que tous les INDIVIDUS puissent profiter des précieux services de SWICA.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Ralph Isler
«J'ai eu une crise cardiaque aux Philippines et j'ai dû être hospitalisé d'urgence. Malgré une communication difficile et le décalage horaire, j'ai bénéficié d'une aide professionnelle et complète de SWICA et de Medicall; une médecin suisse m'a conseillé par téléphone et SWICA a fourni la garantie de prise en charge des coûts. J'ai aussi pu compter sur SWICA lors du vol retour.»
Ursina Gabathuler
«Je suis assurée chez SWICA aussi longtemps que m'en souvienne. Jusque-là j'ai eu la chance d'être en bonne santé. Mon objectif est de le rester. La contribution de Completa Praeventa à mon abonnement de fitness et à mon abonnement annuel à la piscine me motive davantage à m'occuper de ma condition physique.»
Fabienne Grass
«Je suis ravie de l'App de facturation. Liquidation simple et rapide. Et le traitement se fait également en un rien de temps.»
Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.