
Assurance de base avec service de télémédecine comme point de premier recours
Dans l’assurance de base FAVORIT TELMED, vous contactez les médecins et le personnel médical de santé24 pour obtenir un premier diagnostic.
Aperçu
- Fonctionnement du modèle de télémédecine
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
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Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle de télémédecine
Dans le modèle de télémédecine FAVORIT TELMED, le service de télémédecine santé24, disponible 24 heures sur 24 au +41 44 404 86 86, est votre point de premier recours pour toutes les questions de santé. Le personnel médical de santé24 ne prescrit aucune mesure diagnostique ou thérapeutique, mais vous donne une recommandation sur la suite à donner.
- Une équipe qualifiée composée de médecins et de personnel médical vous répond.
- Sur demande, santé24 vous oriente vers un médecin, un thérapeute ou un hôpital adapté.
- santé24 peut également obtenir, pour vous, un rendez-vous dans un centre de santé Medbase ou un cabinet partenaire de SWICA.
- Vous bénéficiez d’un rabais attrayant sur vos primes.

Questions fréquentes sur le modèle de télémédecine
Le modèle de télémédecine vous fait bénéficier d’une remise attrayante sur les primes. Les prestations restent alors identiques à celles de l’assurance de base STANDARD, la seule différence concernant le choix du premier recours. Dans le modèle de télémédecine, les médecins et le personnel médical de santé24 au +41 44 404 86 86 sont toujours votre point de premier recours.
- En cas d’urgence
- Les enfants jusqu’à l’âge de douze ans peuvent être traités par un pédiatre sans consultation préalable de santé24
- Pour des consultations chez l’ophtalmologue ou le gynécologue
- Pour des traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec santé24
- Pour des traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Adressez-vous au service de télémédecine santé24. Les médecins et le personnel médical vous conseillent 24 heures sur 24 au +41 44 404 86 86. En cas d’urgence, vous pouvez aussi vous rendre directement à un cabinet d’urgences médicales ou à l’hôpital.
Opter pour un modèle alternatif de l'assurance de base peut se traduire par d'intéressantes remises de primes. La remise sera encore plus importante si vous optez pour une franchise plus élevée. SWICA accorde également des réductions pour les familles, à l’intention des enfants et des jeunes.
Découvrir toutes les possibilités d’optimisation
Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
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Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
PROVITA fait partie de SWICA depuis 2013. En fonction du modèle, la variante de l’assurance de base de SWICA ou de PROVITA peut être plus avantageuse. Par défaut, SWICA vous offre toujours la variante la plus économique dans le calculateur de primes.
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Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
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Nous vous conseillons volontiers
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.Demander un conseil Calculer votre prime
Satisfaction maximale
Les assurés SWICA comptent parmi les clients les plus satisfaits de Suisse. Les nombreux classements en tête du peloton obtenus dans les comparatifs indépendants de caisses-maladie de Bon à Savoir, Comparis et AmPuls en sont la preuve. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.
