Assurance de base avec service de télémédecine comme point de premier recours
Aperçu
- Fonctionnement du modèle de télémédecine
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
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Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle de télémédecine
Dans le modèle de télémédecine FAVORIT TELMED, le centre de télémédecine santé24, disponible 24 heures sur 24 au +41 44 404 86 86, est votre point de premier recours pour toutes les questions de santé. Le personnel médical de santé24 ne prescrit aucune mesure diagnostique ou thérapeutique, mais vous donne une recommandation sur la suite à donner.
- Une équipe qualifiée composée de médecins et de personnel médical vous répond.
- santé24 vous aide dans la recherche de médecins, de thérapeutes ou un hôpital adapté.
- santé24 peut également obtenir, pour vous, un rendez-vous dans un centre de santé Medbase ou un cabinet partenaire de SWICA.
- Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller de 6 à 11% sur votre prime (en savoir plus). Avec le calculateur de primes, vous pouvez comparer les primes des modèles d’assurance de base SWICA en toute simplicité et estimer aisément vos possibilités d’économies: vers le calculateur de primes.
Questions fréquentes sur le modèle de télémédecine
- En cas d’urgence
- Les enfants jusqu’à l’âge de 16 ans peuvent être traités par une ou un pédiatre sans consultation préalable de santé24
- En cas de consultations chez l’ophtalmologue ou la ou le gynécologue
- En cas de traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec santé24
- En cas de traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
SWICA vous accorde une remise sur les primes allant de 6% à 11% si vous changez d’assurance de base en passant du modèle STANDARD au modèle de télémédecine. Cette remise dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. L’exemple suivant vous montre comment le modèle de télémédecine peut vous faire bénéficier d’une remise sur votre prime minimale et d’une remise sur votre prime maximale:
- Remise minimale: personne adulte à partir de 26 ans, domiciliée à Estavayer, franchise: CHF 300.–, sans couverture accidents, prime standard CHF 527.90, avec 6% de remise, prime mensuelle de CHF 496.20.
- Remise maximale: personne adulte à partir de 26 ans, domiciliée à Berne, franchise: CHF 300.–, sans couverture accidents, prime standard CHF 629.60, avec 11% de remise, prime mensuelle de CHF 560.30.
La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:
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Découvrir toutes les possibilités d’optimisation
Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
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Conseil en assurance jusqu’à 21 heures
Bénéficiez d’un conseil complet en assurance: les équipes de SWICA répondent à vos questions par téléphone du lundi au vendredi, même le soir jusqu’à 21 heures. Numéro gratuit: 0800 80 90 80Réservez un créneau en ligne Calculer votre prime