santé24, votre service suisse de télémédecine

Une aide médicale à toute heure du jour et de la nuit: les médecins et le personnel médical de santé24 répondent à toutes vos questions en matière de prévention, de santé, d’accident ou de grossesse, 24 heures sur 24, 365 jours par an. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA (de même si vous êtes assuré chez SWICA par le biais de votre employeur).

Télémédecine en ligne et par téléphone, 24 heures sur 24

Un simple avis de professionnel suffit souvent pour venir à bout d’un problème de santé. Les médecins et conseillers de santé24 discutent avec vous de votre problème de santé et évaluent l’urgence des mesures de traitement à prendre. Ils vous recommandent ensuite un fournisseur de prestations externe approprié. Il peut par exemple s’agir d’une pharmacie, d’un médecin généraliste ou spécialiste, du cabinet d’urgence le plus proche ou d’un service d’urgence hospitalier, voire du numéro d’appel d’urgence 144. En fonction des possibilités de télémédecine, les médecins de santé24 peuvent également établir un premier diagnostic et prescrire des médicaments ou des thérapies (séances de physiothérapie, conseils nutritionnels etc.). Lors de traitements complexes, vous bénéficiez du soutien du Care Management de SWICA. santé24 vous met volontiers en relation avec ce dernier.

santé24 – votre service suisse de télémédecine
Téléphone +41 44 404 86 86
Formulaire de contact

santé24 – Ihre Schweizer Telemedizin

Coronavirus: un questionnaire pour une première évaluation

Les cabinets médicaux, les hôpitaux et santé24 croulent actuellement sous les appels au sujet du coronavirus. Afin de délester au maximum les lignes pour les urgences et les questions qui ne peuvent attendre, un questionnaire est mis à disposition par santé24. Il permet d'avoir une première évaluation pour savoir s'il peut s'agir d'un cas de coronavirus, puis comment il faut procéder. Vous pourrez notamment indiquer si vous avez des antécédents médicaux ou si vous avez eu contact avec des cas testés positifs, par exemple. Selon l'Office fédéral de la santé publique, la présence dans une zone touchée n'est plus pertinente pour évaluer un risque d'infection, c'est pourquoi l'OFSP ne définit plus de «zones touchées».

Si, après avoir complété le questionnaire, des questions médicales urgentes subsistent, il est bien entendu possible de prendre contact avec santé24. Il y a actuellement un temps d'attente avant qu'un conseiller ne décroche. Nous vous remercions de votre compréhension.


Corona Check pour les adultes Corona Check pour les enfants de moins de 12 ans

 

Vous trouverez de plus amples informations actualisées au sujet du coronavirus ici:

Page d'information de l'Office fédéral de la santé publique OFSP
Services de contact cantonaux

Conseils en matière d'activité physique, de fitness et de prévention des chutes

Vous aimeriez vous mettre au sport mais hésitez encore avant de prendre un coach personnel ou d'aller dans une salle de sport? SWICA propose à ses clients des consultations sur l'activité physique avec la spécialiste de l'activité physique chez santé24. Cette dernière vous motive à bouger sainement, même si vous ne disposez pas de toute votre mobilité physique. Elle propose des solutions à appliquer soi-même en cas de tensions et de douleurs, donne des recommandations sur la prévention des chutes, aide à planifier son entraînement et à élaborer un entraînement après des blessures. Elle fournit également des conseils dans différentes disciplines sportives comme la musculation, les sports de ballon et la course à pied.

Les conseils en matière d'activité physique sont gratuits et ont lieu sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter santé24:

santé24 – votre service suisse de télémédecine
Téléphone +41 44 404 86 86
Formulaire de contact

Je suis spécialiste du sport et de l'activité physique chez santé24. Depuis plusieurs années, j'accompagne les personnes qui souhaitent atteindre un objectif en matière d'activité physique. Kimberly Zwygart



Conseils sur les médicaments

La plupart du temps, votre médecin ou votre pharmacien vous expliquent brièvement comment prendre correctement vos médicaments, comment ils agissent et quels effets indésirables ils peuvent avoir. Malheureusement, ils n'ont pas le temps de vous prodiguer des conseils approfondis et parfois ce n'est que lorsque vous êtes rentré chez vous que des interrogations viennent. Vous pouvez poser toutes vos questions sur les effets, les effets indésirables ou les interactions des médicaments et des compléments alimentaires au pharmacien de santé24 qui vous apportera des réponses compétentes et détaillées.

Les conseils sur les médicaments sont gratuits et ont lieu sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter santé24:

santé24 – votre service suisse de télémédecine
Téléphone +41 44 404 86 86
Formulaire de contact

Conseils sur la thérapie par les plantes/la phytothérapie

Autrement appelé phytothérapie, la thérapie par les plantes a une longue tradition derrière elle. Les vertus curatives de plantes étaient déjà connues durant l'Antiquité. Parmi les quelque 70 000 espèces de variétés utilisées dans le monde comme remède en médecine, on dénombre actuellement approximativement 500 plantes utilisées en Europe en médecine dans la fabrication de remèdes. Selon les plantes, ce sont les fleurs, fruits, graines ou encore racines et écorces qui entrent dans la fabrication d'infusions ou d'autres remèdes. Désormais, la thérapie par les plantes est d'usage dans la médecine classique si bien que certains phytomédicaments courants sont référencés dans la liste des médicaments de la médecine classique. Il ne faut toutefois pas oublier que les phytomédicaments peuvent eux aussi présenter des effets indésirables et des interactions avec d'autres médicaments. Le pharmacien de santé24 vous livre ses conseils compétents sur les effets et l'utilisation des plantes médicinales et se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les médicaments et compléments alimentaires.
Les conseils sur les plantes médicinales sont gratuits et ont lieu sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter santé24:

santé24 – votre service suisse de télémédecine
Téléphone +41 44 404 86 86
Formulaire de contact



TytoHome – l’appareil de télémédecine innovant

L’appareil de télémédecine innovant TytoHome vous permet de réaliser vous-même différents examens médicaux, où vous voulez, quand vous voulez, et de partager les résultats avec les spécialistes de santé et les médecins de santé24. SWICA est le premier assureur-maladie européen à le proposer à ses clients.

Plus d'infos

Offre supplémentaire de santé24 en lien avec le coronavirus

santé24 vous apporte son soutien avec des services médicaux supplémentaires en rapport avec le coronavirus. Sur les pages suivantes, vous trouverez des informations détaillées sur ces offres.


santé24, votre service suisse de télémédecine, 24 heures sur 24, 365 jours par an, gratuit pour les assurés SWICA.

Téléphone: +41 44 404 86 86

Formulaire de contact santé24

L'avis de nos clients.

Bettina Spanudakis
«En tant que maman d'un enfant de 3 ans et demi, j'ai déjà contacté sante24 à plusieurs reprises pour des maladies infantiles. Vu que je n'aime pas courir chez le médecin pour chaque bagatelle, j'ai le plus souvent demandé un premier avis par téléphone et obtenu des conseils avisés qui m'ont épargné la consultation du pédiatre.»
Kristina Crnogaj
«Nous étions en vacances à Dubaï. La première nuit déjà, je me sentais mal et j'avais des problèmes avec mon cœur. Nous avons dû aller à l'hôpital. Les conseillers de sante24 nous ont vraiment beaucoup aidés surtout que nous ne comprenions pas tout en anglais. Même à l'étranger, je me suis sentie en toute sécurité.»
Stefan Meier
«Grâce à Telmed, nous avons su quoi faire.
L'hôpital voulait nous orienter vers un numéro coûteux commençant par 0900.
Il n'en a pas été de même avec SWICA. Un grand merci!
»
Caroline Künzle
«J'apprécie vraiment le processus de facturation sans complication et suis enchantée par la patience et la grande disponibilité du personnel de santé24 qui répond aux questions 24h sur 24. Quelle satisfaction de faire partie de vos assurés! J'en suis très reconnaissante.»
Nick Schoberth
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»