Une aide médicale à toute heure du jour et de la nuit: les médecins et le personnel médical de santé24 répondent à toutes vos questions en matière de prévention, de santé, d’accident ou de grossesse, 24 heures sur 24, 365 jours par an. La consultation est gratuite pour les assurés SWICA (de même si vous êtes assuré chez SWICA par le biais de votre employeur).
Télémédecine en ligne et par téléphone, 24 heures sur 24
Un simple avis de professionnel suffit souvent pour venir à bout d’un problème de santé. Les médecins et le personnel médical de santé24 discutent avec vous de votre problème de santé et évaluent l’urgence des mesures de traitement à prendre. Il peut par exemple s’agir de vous rendre dans une pharmacie, au cabinet d’une ou d’un médecin généraliste ou spécialiste, au cabinet d’urgence le plus proche ou de téléphoner aux urgences (144). L’obtention d’une autorisation d’exercer pour la télémédecine permet en outre aux médecins de santé24 de fournir des prestations médicales supplémentaires en présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale. Grâce à l’application médicale BENECURA, les personnes assurées chez SWICA peuvent par ailleurs soumettre leurs symptômes à un SymptomCheck numérique et recevoir des recommandations sur la marche à suivre. En fonction des options télémédicales, les médecins de santé24 peuvent également prescrire des médicaments ou des thérapies (physiothérapie ou conseils nutritionnels p. ex.) en cas de premier diagnostic. Lors de traitements complexes, vous bénéficiez du soutien du Care Management de SWICA. santé24 vous met volontiers en relation avec ce dernier.
Des soucis ou angoisses vous rongent ou d'autres symptômes psychiques vous font souffrir? Les aléas du quotidien ou d'autres sources d'incertitude peuvent être très pesants. SWICA propose à ses clients une consultation gratuite en psychologie et psychiatrie. Assurée par des spécialistes, cette consultation a lieu par le biais du service de télémédecine santé24. Pour convenir d'un rendez-vous, il vous suffit de téléphoner. santé24 – votre service suisse de télémédecine
Téléphone +41 44 404 86 86 Formulaire de contact
Second avis médical
Le second avis médical vous apporte la sécurité en cas de doutes face à un premier avis médical ou une aide à la décision en cas de mesures médicales prévues non urgentes. SWICA vous aide à trouver la solution optimale. Des expertes et experts neutres issus du monde médical examinent vos documents, le diagnostic posé ou la thérapie prescrite. Les médecins chargés de donner un second avis médical vous aident à prendre une décision. Ils sont neutres car ils ne pratiquent aucun traitement eux-mêmes et ne prennent pas contact avec le premier médecin. Sur demande SWICA vous accompagne jusqu’à la fin de votre traitement.
Les personnes assurées chez SWICA peuvent demander à tout moment un second avis médical gratuit et indépendant auprès de santé24.
Avez-vous des questions concernant votre alimentation dans le cadre de certaines maladies ou après une intervention chirurgicale? Souhaitez-vous en apprendre davantage sur les intolérances alimentaires ou de manière générale sur une alimentation saine et équilibrée? Vous pouvez aborder toutes ces questions et bien d'autres par téléphone avec une diététicienne diplômée HES.
Celle-ci vous fournira ces conseils nutritionnels sur rendez-vous et sans frais. Il suffit de prendre contact avec santé24:
Conseils en matière d'activité physique, de fitness et de prévention des chutes
Vous aimeriez vous mettre au sport mais hésitez encore avant de prendre un coach personnel ou d'aller dans une salle de sport? SWICA propose à ses clients des consultations sur l'activité physique avec la spécialiste de l'activité physique chez santé24. Cette dernière vous motive à bouger sainement, même si vous ne disposez pas de toute votre mobilité physique. Elle propose des solutions à appliquer soi-même en cas de tensions et de douleurs, donne des recommandations sur la prévention des chutes, aide à planifier son entraînement et à élaborer un entraînement après des blessures. Elle fournit également des conseils dans différentes disciplines sportives comme la musculation, les sports de ballon et la course à pied.
Les conseils en matière d'activité physique sont gratuits et ont lieu sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter santé24:
Je suis spécialiste du sport et de l'activité physique chez santé24. Depuis plusieurs années, j'accompagne les personnes qui souhaitent atteindre un objectif en matière d'activité physique.
Kimberly Zwygart
Conseils sur les médicaments
La plupart du temps, votre médecin ou votre pharmacien vous expliquent brièvement comment prendre correctement vos médicaments, comment ils agissent et quels effets indésirables ils peuvent avoir. Malheureusement, ils n'ont pas le temps de vous prodiguer des conseils approfondis et parfois ce n'est que lorsque vous êtes rentré chez vous que des interrogations viennent. Vous pouvez poser toutes vos questions sur les effets, les effets indésirables ou les interactions des médicaments et des compléments alimentaires au pharmacien de santé24 qui vous apportera des réponses compétentes et détaillées.
Les conseils sur les médicaments sont gratuits et ont lieu sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter santé24:
Conseils sur la thérapie par les plantes/la phytothérapie
Autrement appelé phytothérapie, la thérapie par les plantes a une longue tradition derrière elle. Les vertus curatives de plantes étaient déjà connues durant l'Antiquité. Parmi les quelque 70 000 espèces de variétés utilisées dans le monde comme remède en médecine, on dénombre actuellement approximativement 500 plantes utilisées en Europe en médecine dans la fabrication de remèdes. Selon les plantes, ce sont les fleurs, fruits, graines ou encore racines et écorces qui entrent dans la fabrication d'infusions ou d'autres remèdes. Désormais, la thérapie par les plantes est d'usage dans la médecine classique si bien que certains phytomédicaments courants sont référencés dans la liste des médicaments de la médecine classique. Il ne faut toutefois pas oublier que les phytomédicaments peuvent eux aussi présenter des effets indésirables et des interactions avec d'autres médicaments. Le pharmacien de santé24 vous livre ses conseils compétents sur les effets et l'utilisation des plantes médicinales et se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les médicaments et compléments alimentaires.
Les conseils sur les plantes médicinales sont gratuits et ont lieu sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter santé24:
Vous avez prévu de voyager ou aimeriez savoir si vos vaccins sont à jour? santé24 propose des consultations téléphoniques à ce sujet sur rendez-vous. Des spécialistes vérifient si des vaccinations éventuellement recommandées ou obligatoires pour le pays de destination doivent encore être effectuées et s’il est judicieux de faire un rappel. Le conseil est gratuit pour les personnes assurées SWICA.
L’appareil de télémédecine innovant TytoHome vous permet de réaliser vous-même différents examens médicaux, où vous voulez, quand vous voulez, et de partager les résultats avec les spécialistes de santé et les médecins de santé24. SWICA est le premier assureur-maladie européen à le proposer à ses clients.
Consultation en matière de migraines en cas de douleurs ou de migraines chroniques et récurrentes
Les maux de tête sont un phénomène fréquent. Il s'agit souvent de symptômes passagers et bénins, ou d'une manifestation secondaire apparaissant lors d'un refroidissement par exemple. Cependant, si les troubles sont récurrents, il est alors bon d'obtenir un avis médical. Les migraines et autres maux de tête chroniques peuvent fortement nuire à la qualité de vie des personnes concernées. Un diagnostic correct, un traitement adapté et, le cas échéant, une adaptation du mode de vie peuvent être d'une grande aide pour la majorité des patientes et patients touchés.
santé24 offre désormais aux personnes assurées chez SWICA, dans le cadre de la consultation en matière de migraines, un conseil médical spécialisé et/ou un traitement en cas de maux de tête ou de migraines chroniques et récurrentes. Si nécessaire, santé24 dirige aussi les personnes concernées vers des spécialistes pour des examens complémentaires. La consultation en matière de migraines, en allemand, en français ou en anglais, est gratuite et a lieu sur rendez-vous le vendredi entre 18 heures et 21 heures.
Veuillez appeler santé24 au +41 44 404 86 86 et appuyer sur la touche «1» pour fixer un rendez-vous. Afin que la spécialiste des migraines sache au préalable à quelle fréquence et quand exactement vos maux de tête apparaissent et ce que vous avez déjà entrepris pour y remédier, nous vous prions de remplir le calendrier des maux de tête jusqu'au jeudi précédent votre rendez-vous au plus tard, et de le renvoyer à kopfweh@sante24.ch.
La consultation en matière de migraines n'est pas adaptée pour les questions concernant les maux de tête aigus.
Une bonne forme physique et mentale passe par un sommeil régulier et sain. Quiconque a des difficultés d'endormissement, des insomnies ou des réveils précoces sur une période prolongée devrait demander conseil auprès d'un ou une spécialiste. Les personnes assurées auprès de SWICA peuvent bénéficier du soutien de santé24 dans le cadre d'un coaching call personnel ou d'un entraînement en ligne. Vous pouvez en outre utiliser notre questionnaire pour évaluer la qualité de votre sommeil et identifier vos éventuels troubles du sommeil. Inscrivez-vous à un coaching personnel à l'aide du formulaire suivant.
santé24 vous apporte son soutien avec des services médicaux supplémentaires en rapport avec le coronavirus. Sur les pages suivantes, vous trouverez des informations détaillées sur ces offres.
santé24 mise sur une qualité élevée de ses conseils et traitements télémedicaux Les médecins et le personnel de santé sont régulièrement contrôlés et certifiés par la fondation EQUAM. Vous trouverez plus d’informations concernant le label sur www.equam.ch.
«Grâce à Telmed, nous avons su quoi faire. L'hôpital voulait nous orienter vers un numéro coûteux commençant par 0900. Il n'en a pas été de même avec SWICA. Un grand merci! »
«L’utilisation de TytoHome est simple et intuitive. Rien ne peut aller de travers si on suit les instructions. TytoHome est un outil d’une grande souplesse et me permet d’agir quand je le désire. Je ne peux que recommander son utilisation.»
«En tant que maman d'un enfant de 3 ans et demi, j'ai déjà contacté sante24 à plusieurs reprises pour des maladies infantiles. Vu que je n'aime pas courir chez le médecin pour chaque bagatelle, j'ai le plus souvent demandé un premier avis par téléphone et obtenu des conseils avisés qui m'ont épargné la consultation du pédiatre.»
«J’apprécie vraiment la qualité optimale du suivi. Après mon accident de ski en Autriche, je ne savais pas comment j'étais assuré contre les accidents. J'ai appelé SWICA tard dans la soirée et ils ont pu m'aider assez rapidement. Ce qui fait que j'ai bénéficié d'une prise en charge optimale.»
«Je ne suis en fait jamais malade mais la Helpline de SWICA m'a rapidement aidé sans complication au cours des vacances d'été, malgré le fait que je me trouvais à l'étranger et malgré le décalage horaire.»
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!
Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
«J'ai eu une crise cardiaque aux Philippines et j'ai dû être hospitalisé d'urgence. Malgré une communication difficile et le décalage horaire, j'ai bénéficié d'une aide professionnelle et complète de SWICA et de Medicall; une médecin suisse m'a conseillé par téléphone et SWICA a fourni la garantie de prise en charge des coûts. J'ai aussi pu compter sur SWICA lors du vol retour.»
«Je suis si reconnaissante d'être assurée auprès d'une si bonne caisse-maladie! Votre place en tête de toutes les assurances-maladie est méritée. Je vous remercie aussi pour l'assistance que vous offrez toujours de façon aimable que ce soit à Amriswil, à Winterthour ou via santé24.💚»
«Souffrant d'un refroidissement qui allait de mal en pis, j'ai procédé à plusieurs examens avec TytoHome dont j'ai ensuite transmis les résultats. J'ai rapidement eu un premier entretien téléphonique avec un spécialiste et, seulement une heure plus tard environ, avec un médecin. Et tout ça, sans avoir à passer par un cabinet. Super!»
«C'était durant la période de Noël, nous étions à l'étranger et avions oublié d'importants médicaments pour notre jeune fille. Grâce à sante24, nous avons pu obtenir les médicaments à la pharmacie la plus proche. On peut toujours compter sur SWICA/sante24!»
«La conseillère de SWICA d'un naturel très sympathique, m'a parfaitement présenté tous les produits sans me forcer la main et en respectant mes souhaits. Les infos et prestations pour une vie plus saine sont formidables. Les applis sont simples et faciles à utiliser. Exactement ce dont j'ai besoin pour ma famille.»
«Cela fait maintenant au moins 15 ans que je suis assuré auprès de SWICA et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Bien au contraire, ils sont toujours courtois, efficaces et fournissent une assistance de premier ordre. En outre, ils prennent la prévention au sérieux. Enfin, Telmed/santé24 est un moyen fiable et pratique d'obtenir rapidement des expertises médicales – voilà à quoi ressemble l’avenir. Je recommande chaudement cette compagnie d'assurance!»
«Conseil très compétent et sympathique de la part d'une infirmière diplômée. Le spécialiste aussi m'a recontacté après un court laps de temps. Je me suis senti très bien conseillé.»
«Nous étions en vacances à Dubaï. La première nuit déjà, je me sentais mal et j'avais des problèmes avec mon cœur. Nous avons dû aller à l'hôpital. Les conseillers de sante24 nous ont vraiment beaucoup aidés surtout que nous ne comprenions pas tout en anglais. Même à l'étranger, je me suis sentie en toute sécurité.»
«Le service clientèle est exceptionnel. Toujours très professionnel et en même temps très sympathique. Toutes les consultations médicales que j’ai par téléphone me donnent l’impression que le personnel, les infirmières et les médecins impliqués maîtrisent bien leur sujet et apportent un soutien avec une belle dimension humaine. De plus, à chaque fois que j’ai une question administrative ou une demande, la réponse ou la résolution est rapide, ce qui est rare. SWICA, merci encore pour l’excellent service clientèle, continuez ainsi!»
«Participer au projet pilote TytoHome nous a évité plusieurs visites médicales. Notre feed-back a directement contribué à l'amélioration du service. Nous sommes devenus, entre-temps, des utilisateurs convaincus de la télémédecine.»
«J'apprécie vraiment le processus de facturation sans complication et suis enchantée par la patience et la grande disponibilité du personnel de santé24 qui répond aux questions 24h sur 24. Quelle satisfaction de faire partie de vos assurés! J'en suis très reconnaissante.»
Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe
Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp
oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren
Spitzenpositionen.
Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une
satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix
ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis,
Bon à Savoir et amPuls.
I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che
si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o
amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti
indipendenti
tra le casse malati.
The happiest customers are SWICA customers. High levels of
satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in
independent health insurance surveys for 10 years.