Appareil de télémédecine pour chez soi

TytoHome – l’appareil de télémédecine innovant

Le dispositif de télémédecine TytoHome vous permet de procéder à des examens médicaux sur vous-même et vos proches, où vous voulez, quand vous voulez. Il vous suffit, via une application, de communiquer les données relevées au personnel médical ou aux médecins de santé24, le service de télémédecine de SWICA. Après avoir transmis vos données, vous contactez santé24 par téléphone. Un(e) spécialiste de santé24 évalue avec vous la situation. Si une appréciation médicale supplémentaire s'avère nécessaire, une ou un médecin vous recontacte, de nuit comme de jour, et établit un diagnostic de qualité professionnelle et une recommandation de traitement, ce qui vous évite de devoir vous rendre dans un cabinet médical. Vous obtenez ainsi des réponses rapidement et vous épargnez des frais, car les consultations télémédicales auprès de santé24 sont gratuites pour les assuré(e)s SWICA.


Commander TytoHome

TytoHome en bref

  Vidéo explicative

Offre exclusive pour les clients SWICA

Grâce à TytoHome, vous gagnez du temps et de l’argent: vous ne payez que le prix de l’appareil, les consultations de santé24 sont ensuite gratuites (les prestations médicales d’autres prestataires sont payantes).

Le prix de l'appareil dépend de votre couverture d'assurance:

Assurance Prix, frais de port et
TVA compris
Assurance complémentaire CHF   99.–*
Autres assurances CHF 249.–
* Au moins une assurance complémentaire (sauf assurance par convention, assurance pour hôtes étrangers, assurance-capital, SALARIA et VACANZA) doit être conclue au moment de la commande. Pour passer commande, vous devez avoir plus de 18 ans et être domicilié(e) en Suisse. La commande est limitée à un appareil par personne. Pour utiliser TytoHome, vous avez besoin d’un smartphone, d’une adresse e-mail et des deux applications SWICA BENECURA et TytoCare avec un identifiant SWICA.



Spectre des examens de TytoHome

TytoHome permet de réaliser différents examens pouvant être effectués facilement et pas à pas via l’application, sur soi-même ou sur une tierce personne, par exemple un enfant.

 

Mesure de la température corporelle (thermomètre intégré)
Examen des oreilles (otoscope)
Examen de la gorge, du cou et de la bouche (spatule et fonction appareil de photo intégrée)
Photo de la peau (au moyen de la fonction appareil de photo intégrée)
Examen du rythme cardiaque (stéthoscope)
Examen du cœur (stéthoscope)
Examen de la langue (stéthoscope)

Vos principaux avantages en bref

  • Partout: que vous soyez chez vous, en route ou dans un lieu de vacances, vous pouvez exécuter vous-même des examens où que vous vous trouviez.
  • Sûreté et professionnalisme du diagnostic: TytoHome établit des relevés de qualité dont l’évaluation est assurée par des médecins de santé24. Vous obtenez gratuitement un diagnostic ainsi qu’une recommandation de traitement établis de manière professionnelle.
  • Rapidité et commodité: ni prise de rendez-vous, ni déplacement jusqu’au cabinet d’un médecin, ni temps perdu dans une salle d’attente. Au besoin, des ordonnances pour les médicaments délivrés uniquement sur prescription médicale sont envoyées directement à la pharmacie la plus proche.
  • Service en continu: conseil télémédical 24x7, cela 365 jours par an
  • Gratuité: les investigations effectuées au moyen de TytoHome et l’entretien avec santé24 sont gratuits, donc sans franchise ni participation aux coûts.
  • Simplicité: une marche à suivre audiovisuelle aisée vous permet d’avancer pas à pas dans le processus de relevé de données que vous pouvez mener à bien sur votre enfant comme sur vous-même.
  • Pour tous: TytoHome convient aux adultes et aux enfants (recommandé dès 12 mois). Un seul appareil suffit pour toute la famille.
  • Sphère privée: l’intégralité des données médicales communiquées à santé24 sont soumises au secret médical.

 


Fonctionnement de TytoHome

Une fois la commande passée, TytoHome vous est envoyé à domicile. Avant de vous enregistrer, vous devez installer l’application BENECURA de SWICA. Vous téléchargez ensuite dans BENECURA l’application TytoCare et la paramétrez pour ne pas avoir à vous y connecter à nouveau. L’appareil TytoHome est alors prêt à être utilisé.

Télécharger BENECURA et TytoCare
En cas de maladie, vous pouvez effectuer les examens nécessaires, grâce aux instructions de TytoHome, et transmettre les photos, vidéos et enregistrements sonores réalisés ainsi que toute autre information pertinente à santé24.
Après avoir transmis les données, vous prenez contact par téléphone avec santé24. Les résultats ne seront analysés par santé24 qu’après ce contact téléphonique.
santé24 examine la situation avec vous. Les médecins et les spécialistes de santé décident si des examens complémentaires sont nécessaires ou vous indiquent la marche à suivre. En présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale, santé24 peut établir des ordonnances pour des médicaments ou des sessions chez un prestataire paramédical (physiothérapie, par ex.) et des certificats d’incapacité temporaire de travail. Une orientation vers un spécialiste est également possible. Dans tous les cas, vous êtes activement impliqué en tant que patient dans la suite de la procédure.

FAQ – La réponse à vos questions

Consultez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.

Vers les FAQ


Comment contacter santé24 et la Helpline technique de TytoHome?

Service de télémédecine santé24
santé24 est joignable pour des conseils en télémédecine et des consultations TytoHome 24 heures sur 24, 365 jours par an au +41 44 404 86 86.
 
Helpline technique TytoHome
Pour toute question technique sur l’appareil et ses fonctionnalités, vous pouvez contacter la Helpline TytoHome au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à l’adresse tytohome@swica.ch du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h, le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16 h.

Protection des données
Les données générées par TytoHome sont transmises à santé24 via une connexion cryptée. Elles ne peuvent être consultées que par le patient et le personnel médical de santé24. Tytocare peut accéder aux informations que vous nous envoyez dans le cadre de notre support technique. Toutes les informations médicales sont soumises au secret médical.

Pour permettre à santé24 d’évaluer et d’améliorer son offre, un petit questionnaire vous est envoyé après chaque consultation. Le compléter est facultatif, mais vous prendra moins d’une minute.

Qualité certifiée par EQUAM

santé24 mise sur une qualité élevée de ses conseils et traitements télémedicaux Les médecins et le personnel de santé sont régulièrement contrôlés et certifiés par la fondation EQUAM. Vous trouverez plus d’informations concernant le label sur www.equam.ch.

En savoir plus


Téléchargement des applications BENECURA et TytoCare

Les applications BENECURA et TytoCare sont disponibles gratuitement, sous iOS comme sous Android.
Application BENECURA de SWICA

Application TytoCare


L’avis de nos assurés

Thomas Pfiffner
«Je suis un client SWICA satisfait depuis de nombreuses années. Depuis 2020, j'utilise TytoHome à titre de client testeur. Il s'agit d'un outil très utile qui m'a également bien servi pendant les vacances. Je suis tout-à-fait convaincu de l'efficacité de ce produit. J'apprécie également la contribution de SWICA au forfait de ski de fond.»
Peter Markstaller
«Souffrant d'un refroidissement qui allait de mal en pis, j'ai procédé à plusieurs examens avec TytoHome dont j'ai ensuite transmis les résultats. J'ai rapidement eu un premier entretien téléphonique avec un spécialiste et, seulement une heure plus tard environ, avec un médecin. Et tout ça, sans avoir à passer par un cabinet. Super!»
Andrea Stutz
«Quand j'appelle SWICA, j'ai toujours un conseiller aimable et désireux de m'aider à l'autre bout du fil. Jusqu'à présent, mes questions ont toujours trouvé réponse et le résultat m'a toujours convenu.
J'apprécie également les services disponibles sur application, car ils permettent de réduire la paperasse inutile.»
Björn Busch
«Conseil très compétent et sympathique de la part d'une infirmière diplômée. Le spécialiste aussi m'a recontacté après un court laps de temps. Je me suis senti très bien conseillé.»
Michael Griebsch
«Participer au projet pilote TytoHome nous a évité plusieurs visites médicales. Notre feed-back a directement contribué à l'amélioration du service. Nous sommes devenus, entre-temps, des utilisateurs convaincus de la télémédecine.»
Marcel Wild
«L’utilisation de TytoHome est simple et intuitive. Rien ne peut aller de travers si on suit les instructions. TytoHome est un outil d’une grande souplesse et me permet d’agir quand je le désire. Je ne peux que recommander son utilisation.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.