TytoHome – Commander l’appareil de télémédecine innovant

L’appareil de télémédecine innovant TytoHome vous permet de réaliser vous-même différents examens médicaux, où vous voulez, quand vous voulez, et de partager les résultats avec les spécialistes de santé et les médecins de santé24. SWICA est le premier assureur-maladie européen à le proposer à ses clients.

Commander TytoHome

TytoHome en bref

  Vidéo explicative
  • TytoHome vous permet de réaliser sept examens différents où vous voulez, quand vous voulez, et de les transmettre pour avis à santé24.
  • TytoHome est adapté aux adultes et aux enfants de tout âge. L’appareil peut donc être utilisé pour toute la famille.
  • Son utilisation est simple et sûre, chaque étape est explicitée.
  • santé24 analyse les résultats gratuitement avec vous.
  • Cela peut vous éviter de consulter un médecin.

Offre exclusive pour les clients SWICA

Grâce à TytoHome, vous gagnez du temps et de l’argent: vous ne payez que le prix de l’appareil, les consultations de santé24 sont ensuite gratuites (les prestations médicales d’autres prestataires sont payantes).

Le prix de l’appareil est en fonction de votre couverture d’assurance:
Assurance Prix, frais de port et
TVA compris
OPTIMA CHF   99.–
COMPLETA TOP CHF 199.–
Autres assurances* CHF 249.–
*Assurance de base ou assurances complémentaires autres que OPTIMA et/ou COMPLETA TOP

Dans la limite des stocks disponibles. Pour utiliser TytoHome, vous avez besoin d’un smartphone, d’une adresse e-mail ainsi que des deux apps SWICA BENECURA et TytoCare. Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer commande et être domicilié(e) en Suisse. Les commandes sont limitées à un appareil par personne.


Spectre des examens de TytoHome

TytoHome permet de réaliser différents examens pouvant être effectués facilement et pas à pas via l’application, sur soi-même ou sur une tierce personne, par exemple un enfant.

 

Examens des poumons, du cœur et du rythme cardiaque (stéthoscope)
Examen des oreilles (otoscope)
Examen de la gorge et du larynx (fonction caméra intégrée)
Mesure de la température corporelle (thermomètre intégré)
Photographie de la peau (fonction appareil photo intégrée)
Examen de la région abdominale (stéthoscope)

Fonctionnement de TytoHome

Une fois la commande passée, TytoHome vous est envoyé à domicile. Avant de vous enregistrer, vous devez installer l’application BENECURA de SWICA. Vous téléchargez ensuite dans BENECURA l’application TytoCare et la paramétrez pour ne pas avoir à vous y connecter à nouveau. L’appareil TytoHome est alors prêt à être utilisé.

Télécharger BENECURA et TytoCare
En cas de maladie, vous pouvez effectuer les examens nécessaires, grâce aux instructions de TytoHome, et transmettre les photos, vidéos et enregistrements sonores réalisés ainsi que toute autre information pertinente à santé24.
Après avoir transmis les données, vous prenez contact par téléphone avec santé24. Les résultats ne seront analysés par santé24 qu’après ce contact téléphonique.
santé24 examine la situation avec vous. Les médecins et les spécialistes de santé décident si des examens complémentaires sont nécessaires ou vous indiquent la marche à suivre. En présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale, santé24 peut établir des ordonnances pour des médicaments ou des sessions chez un prestataire paramédical (physiothérapie, par ex.) et des certificats d’incapacité temporaire de travail. Une orientation vers un spécialiste est également possible. Dans tous les cas, vous êtes activement impliqué en tant que patient dans la suite de la procédure.

Comment contacter santé24 et la Helpline technique de TytoHome?

Service de télémédecine santé24
santé24 est joignable pour des conseils en télémédecine 24 heures sur 24, 365 jours par an au +41 44 404 86 86.

Vous pouvez contacter santé24 pour des consultations TytoHome du lundi au dimanche, de 7 h à 23 h.

Helpline technique TytoHome
Pour toute question technique sur l’appareil et ses fonctionnalités, vous pouvez contacter la Helpline TytoHome au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à l’adresse tytohome@swica.ch du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h, le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16 h.

Protection des données
Les données générées par TytoHome sont transmises à santé24 via une connexion cryptée. Elles ne peuvent être consultées que par le patient et le personnel médical de santé24. Tytocare peut accéder aux informations que vous nous envoyez dans le cadre de notre support technique. Toutes les informations médicales sont soumises au secret médical.

Pour permettre à santé24 d’évaluer et d’améliorer son offre, un petit questionnaire vous est envoyé après chaque consultation. Le compléter est facultatif, mais vous prendra moins d’une minute.

L’avis de nos assurés

Michael Griebsch
«Participer au projet pilote TytoHome nous a évité plusieurs visites médicales. Notre feed-back a directement contribué à l'amélioration du service. Nous sommes devenus, entre-temps, des utilisateurs convaincus de la télémédecine.»
Björn Busch
«Conseil très compétent et sympathique de la part d'une infirmière diplômée. Le spécialiste aussi m'a recontacté après un court laps de temps. Je me suis senti très bien conseillé.»
Thomas Pfiffner
«Je suis un client SWICA satisfait depuis de nombreuses années. Depuis 2020, j'utilise TytoHome à titre de client testeur. Il s'agit d'un outil très utile qui m'a également bien servi pendant les vacances. Je suis tout-à-fait convaincu de l'efficacité de ce produit. J'apprécie également la contribution de SWICA au forfait de ski de fond.»
Johanna Vogel
«TytoHome: je n'ai que du positif à en dire. Le maniement de l'appareil est simple et fonctionnel et les valeurs mesurées s'affichent immédiatement. Les résultats, le diagnostic et le pronostique peuvent être ensuite abordés avec un médecin au cours d'un entretien téléphonique. C'était comme si un médecin se déplaçait chez moi et que je n'avais pas à attendre au cabinet médical.»
Marcel Wild
«L’utilisation de TytoHome est simple et intuitive. Rien ne peut aller de travers si on suit les instructions. TytoHome est un outil d’une grande souplesse et me permet d’agir quand je le désire. Je ne peux que recommander son utilisation.»
Peter Markstaller
«Souffrant d'un refroidissement qui allait de mal en pis, j'ai procédé à plusieurs examens avec TytoHome dont j'ai ensuite transmis les résultats. J'ai rapidement eu un premier entretien téléphonique avec un spécialiste et, seulement une heure plus tard environ, avec un médecin. Et tout ça, sans avoir à passer par un cabinet. Super!»
Andrea Stutz
«Quand j'appelle SWICA, j'ai toujours un conseiller aimable et désireux de m'aider à l'autre bout du fil. Jusqu'à présent, mes questions ont toujours trouvé réponse et le résultat m'a toujours convenu.
J'apprécie également les services disponibles sur application, car ils permettent de réduire la paperasse inutile.»

Téléchargement des applications BENECURA et TytoCare

Les applications BENECURA et TytoCare sont disponibles gratuitement, sous iOS comme sous Android.
Application BENECURA de SWICA

Application TytoCare


FAQ – La réponse à vos questions

Consultez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.

Vers les FAQ