comparatif des caisses-maladie

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA

Une fois de plus, l'assurance-maladie SWICA se classe en tête de peloton et est fière d’avoir les assurés les plus satisfaits de Suisse. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir, bonus.ch et amPuls. Faites vous aussi confiance à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.

SWICA – parce que la santé passe avant tout

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Source graphique: K-Tipp n° 15 du 21.9.2022

«Les assurés ont été les plus satisfaits en 2022 chez SWICA»

Source: Bon à Savoir n° 10/2022

C’est ce qui ressort de Bon à Savoir sur la base de l’enquête de satisfaction clientèle 2022 menée par K-Tipp. Outre Bon à Savoir, Comparis, bonus.ch et AmPuls ont décerné la 1re place à SWICA parmi les principales assurances-maladie de Suisse (en savoir plus).

Arguments convaincants en faveur de SWICA.

Les collaboratrices et collaborateurs de notre service clientèle se tiennent à votre disposition dans plus de 50 agences à travers toute la Suisse. Notre permanence téléphonique 7x24 h est également à votre écoute, même en soirée et le week-end.
Numéro gratuit 0800 80 90 83
Les médecins et le personnel médical du service de télémédecine santé24 répondent à toutes vos questions en matière de prévention, de santé, d’accident ou de grossesse, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Car les malaises, les douleurs et les maladies n’ont pas d’heure pour se manifester. Le conseil est gratuit pour les assuré(e)s SWICA. Téléphone: +41 44 404 86 86.

En savoir plus
Grâce à son offre Premium, SWICA garantit un accès rapide et privilégié à des soins de qualité et s’engage, avec un vaste réseau de spécialistes, pour que le processus de guérison soit optimal. Avec santé24, les assurés SWICA bénéficient en outre de services de télémédecine gratuits.

SWICA prône l’alliance des médecines classique et complémentaire. Tout ce qui est bon pour la santé est bon pour SWICA. C’est pourquoi SWICA soutient les méthodes thérapeutiques de médecine complémentaire et les place sur un pied d’égalité avec la médecine classique.

L’acupuncture, l’aromathérapie, la méthode Feldenkrais, le fango, les ventouses, le rolfing, la thérapie des fleurs de Bach, la thérapie ayurvédique, la biodynamique, la spagyrie, la méthode Kneipp, le shiatsu, le qi gong et bien d’autres méthodes thérapeutiques font par exemple partie de la médecine complémentaire.


SWICA soutient plus de 100 offres et cours dans le cadre de la promotion de la santé et de la prévention. SWICA récompense vos démarches saines et préventives dans les domaines de l'exercice physique, de l'alimentation, de la relaxation et du bien-être (par exemple fitness, associations sportives, cours de danse, conseils nutritionnels, entraînement de l'attention, bains et saunas) par de généreuses contributions pouvant atteindre 800 francs (en savoir plus) par an.

En tant que partenaire santé, SWICA accorde une grande importance à vous apporter une aide rapide, compétente, et surtout individualisée, dans des situations délicates. L’éventail des prestations va du suivi par un Care Manager expérimenté au service fiable de garde d’enfants ou d’aide-ménagère en cas de maladie ou d’accident.

Care Management professionnel: En cas de maladie ou d’accident, vous bénéficiez du soutien avisé et personnalisé des Care Managers SWICA. Ces derniers vous conseillent dans le choix du traitement adéquat et vous aident au niveau des formalités administratives. Plus de 85 Care Managers SWICA se tiennent aux côtés des clients dans toute la Suisse.

Services de garde personnalisés Home Nanny et Home Attendant: Pendant un séjour hospitalier ou une cure, la garde de votre enfant et de votre domicile est assurée. Les assurés SWICA peuvent faire appel à l’assistance professionnelle des services Home Nanny et Home Attendant.

Le tarif SWICA selon l’âge de conclusion tient compte de la période d’assurance lors du calcul des primes et récompense ainsi la fidélité des clients. Par conséquent, même avec l’âge, vous ménagez votre portemonnaie tout en continuant de bénéficier d’une couverture d’assurance optimale. En savoir plus

Nous vous aidons à adopter un mode de vie sain et récompensons vos efforts en la matière. Cumulez des points grâce à l’application BENEVITA, découvrez des sujets de santé intéressants et bénéficiez d’offres attrayantes et d’une remise pouvant atteindre 15% (en savoir plus) sur les assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA.

Connaissez-vous ces avantages de SWICA?

SWICA propose de nombreux services gratuits et avantages intéressants à ses assurées et assurés. Lesquels connaissez-vous?  Testez vos connaissances en répondant aux questions du quiz SWICA et vous aurez chaque mois une chance de remporter un bon Coop.

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Bienvenue chez SWICA. Testez-nous et bénéficiez d’un conseil personnalisé. Vous trouverez ainsi rapidement la couverture d’assurance qui vous convient et obtiendrez des informations individuelles sur les possibilités d’optimisation des primes. Une comparaison saura vous convaincre. N'hésitez pas à contacter les équipes de SWICA: du lundi au vendredi, même le soir jusqu’à 21 h 30. Prenez rendez-vous sans attendre en ligne.

Numéro gratuit: 0800 80 90 80


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L'avis de nos clients.

Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»
Franco Cadotsch
«Je suis assuré chez SWICA depuis 25 à 30 ans, et j'ai toujours été très satisfait. Je n'ai jamais envisagé de changer d'assurance. SWICA un jour, SWICA toujours.»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Vincent Faysse
«Une assurance Digitale ! J'apprécie beaucoup les services apportés par le site web ou l'application mobile : Facilité de transmission des documents, vision à 360° des couvertures, infos diverses...
Un vrai gain de temps !»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.