SWICA prend en charge une partie des frais de cours sur les soins dispensés à un bébé, tels que massage, homéopathie ou thérapie à base de fleurs de Bach. SWICA participe aux frais de vaccination qui dépassent le cadre habituel. SWICA vous octroie en outre un bon d’allaitement d’une valeur de 200 francs.
La maternité implique de nombreux examens, avant et après l'accouchement. Afin de garantir à la mère et à l'enfant des soins efficaces et une sécurité financière, les prestations de maternité de l'assurance de base n'impliquent aucune participation aux coûts.
Les assurances complémentaires offrent diverses prestations, plus étendues, dans le cadre de la préparation à l'accouchement, l'accompagnement et le suivi postnatal:
*SWICA vous soutient dans le cadre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA en prenant en charge 50% de vos frais, toutefois dans la limite de 300 francs maximum par année civile. L’assurance complémentaire OPTIMA couvre en sus 90% des coûts restants, cependant jusqu’à concurrence de 300 francs par année civile. Les contributions à la prévention peuvent ainsi atteindre 600 francs par an.
Avant et après l'accouchement, les mamans, mais aussi les futurs papas, peuvent profiter d'un large choix de cours permettant d'apprendre les bons gestes.
La liste de promotion de la santé et de prévention vous fournit une sélection de cours et de traitements soutenus par SWICA.**
* auprès de moniteurs reconnus par SWICA
** Si l'activité recherchée ne figure pas dans la liste, le service clientèle SWICA se fera un plaisir de vous renseigner sur une éventuelle participation au numéro gratuit 0800 80 90 80 .
SWICA soutient le développement de votre bébé dès le départ.
HOSPITA PLUS permet à votre enfant d’opter pour une assurance hospitalisation demi-privée ou privée, sans examen de santé, avant 40 ans.
santé24, votre service suisse de télémédecine
Une aide médicale à toute heure du jour et de la nuit: les médecins et le personnel médical de santé24 répondent à toutes vos questions en matière de prévention, de santé, d’accident ou de grossesse, 24 heures sur 24, 365 jours par an, en quatre langues.
Home Nanny
Votre enfant est malade ou accidenté, et vous n'avez personne pour le garder? Faites appel au service Home Nanny. Le service assure la garde professionnelle des enfants et apporte un grand soulagement aux parents, qui savent leurs petits anges en de bonnes mains.