
Assurance de base avec première évaluation par une pharmacie ou santé24
Dans l’assurance de base MEDPHARM /MEDPHARM PROVITA , vous vous adressez en premier lieu à une pharmacie partenaire de SWICA ou au service de télémédecine santé24.
Aperçu
- Fonctionnement du modèle des pharmacies
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
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Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle des pharmacies
Dans le modèle des pharmacies FAVORIT MEDPHARM/MEDPHARM PROVITA, vous vous adressez à une pharmacie partenaire de SWICA ou au service de télémédecine santé24 (disponible 24 heures) sur 24 au +41 44 404 86 86 pour toutes vos questions de santé.
- Vous obtenez rapidement un premier avis médical sans rendez-vous dans les pharmacies partenaires de SWICA.
- Si le problème de santé n’est pas clarifié par la pharmacie partenaire de SWICA ou santé24, vous vous adressez à l’un des nombreux médecins ou hôpitaux des répertoires MEDPHARM.
- Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller jusqu’à 23,5% sur votre prime (en savoir plus).
Répertoires SWICA

Questions fréquentes sur le modèle des pharmacies
Avec le modèle des pharmacies, vous bénéficiez d’une remise intéressante sur votre prime et des mêmes prestations que dans l’assurance de base STANDARD. Seul le choix du premier interlocuteur diffère: dans le modèle des pharmacies, vous vous adressez toujours en premier lieu à une pharmacie partenaire de SWICA ou au service de télémédecine santé24 au +41 44 404 86 86 pour vos questions de santé.
- En cas d’urgence
- Pour des visites chez le gynécologue ou l’ophtalmologue, à condition qu’elles soient effectuées par un fournisseur de prestations des répertoires MEDPHARM
- Pour des traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec une pharmacie partenaire de SWICA ou santé24, à condition qu’ils soient effectués par un fournisseur de prestations des répertoires MEDPHARM
- Pour des traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Dans la mesure du possible, contactez toujours d’abord santé24 au +41 44 404 86 86. Les médecins et le personnel médical de santé24 vous conseillent 24 heures sur 24. En cas d’urgence, vous pouvez vous rendre directement à un cabinet d’urgences ou à l’hôpital.
SWICA vous accorde une remise sur les primes si vous changez d’assurance de base en passant du modèle STANDARD au modèle des pharmacies. Celle-ci dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:
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Opter pour un modèle alternatif de l'assurance de base peut se traduire par d'intéressantes remises de primes. La remise sera encore plus importante si vous optez pour une franchise plus élevée. SWICA accorde également des réductions pour les familles, à l’intention des enfants et des jeunes.
Découvrir toutes les possibilités d’optimisation
Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
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Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
PROVITA fait partie de SWICA depuis 2013. En fonction du modèle, la variante de l’assurance de base de SWICA ou de PROVITA peut être plus avantageuse. Par défaut, SWICA vous offre toujours la variante la plus économique dans le calculateur de primes.
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Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
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Nous vous conseillons volontiers
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Satisfaction maximale
Comparis, Bon à Savoir, bonus.ch ou AmPuls: SWICA devance une nouvelle fois les autres grandes assurances-maladie suisses en occupant le premier rang des enquêtes sur la satisfaction clientèle. SWICA a atteint le meilleur résultat du comparatif 2022 des assurances-maladie. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.
