Remise sur les primes, assurance de base avec modèle des pharmacies

Assurance de base avec première évaluation par une pharmacie ou santé24

Dans l’assurance de base MEDPHARM/MEDPHARM PROVITA, vous vous adressez en premier lieu à une pharmacie partenaire de SWICA ou au service de télémédecine santé24.

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Prestations couvertes par l’assurance de base

Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:

  • les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
  • les séjours hospitaliers en division commune
  • les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
  • les traitements à l’étranger en cas d’urgence

Toutes les prestations en détail

Fonctionnement du modèle des pharmacies

Dans le modèle des pharmacies FAVORIT MEDPHARM/MEDPHARM PROVITA, vous vous adressez à une pharmacie partenaire de SWICA ou au service de télémédecine santé24 (disponible 24 heures) sur 24 au +41 44 404 86 86 pour toutes vos questions de santé.

  • Vous obtenez rapidement un premier avis médical sans rendez-vous dans les pharmacies partenaires de SWICA.
  • Si le problème de santé n’est pas clarifié par la pharmacie partenaire de SWICA ou santé24, vous vous adressez à l’un des nombreux médecins ou hôpitaux des répertoires MEDPHARM.
  • Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller jusqu’à 23,5% sur votre prime (en savoir plus).

Répertoires SWICA

Questions fréquentes sur le modèle des pharmacies

Le modèle des pharmacies vous fait bénéficier d’une remise attrayante sur les primes. Les prestations restent alors identiques à celles de l’assurance de base STANDARD, la seule différence concernant le choix du premier recours. Dans le modèle des pharmacies, vous vous adressez toujours en premier lieu à une pharmacie partenaire de SWICA ou au service de télémédecine santé24 au +41 44 404 86 86 pour vos questions de santé.
  • En cas d’urgence
  • Pour des visites chez le gynécologue ou l’ophtalmologue, à condition qu’elles soient effectuées par un fournisseur de prestations des répertoires MEDPHARM
  • Pour des traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec une pharmacie partenaire de SWICA ou santé24, à condition qu’ils soient effectués par un fournisseur de prestations des répertoires MEDPHARM
  • Pour des traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Les médecins et le personnel médical de santé24 vous conseillent 24 heures sur 24 au +41 44 404 86 86. En cas d’urgence, vous pouvez aussi vous rendre directement à un cabinet d’urgences médicales ou à l’hôpital.
SWICA vous accorde une remise sur les primes si vous changez d’assurance de base en passant du modèle STANDARD au modèle des pharmacies. Celle-ci dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:

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Opter pour un modèle alternatif de l'assurance de base peut se traduire par d'intéressantes remises de primes. La remise sera encore plus importante si vous optez pour une franchise plus élevée. SWICA accorde également des réductions pour les familles, à l’intention des enfants et des jeunes.

Découvrir toutes les possibilités d’optimisation


Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.

En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
PROVITA fait partie de SWICA depuis 2013. En fonction du modèle, la variante de l’assurance de base de SWICA ou de PROVITA peut être plus avantageuse. Par défaut, SWICA vous offre toujours la variante la plus économique dans le calculateur de primes.

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Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA

  • Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
  • Service clientèle SWICA atteignable 7x24 en Suisse et à l’étranger
  • Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
  • Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires

Découvrir tous les avantages SWICA

Conseil en assurance jusqu’à 21 h 30

Bénéficiez d’un conseil complet en assurance: les équipes de SWICA répondent à vos questions du lundi au vendredi, même le soir jusqu’à 21 h 30. Prenez rendez-vous sans attendre en ligne.

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Satisfaction maximale

Les assurés SWICA comptent parmi les clients les plus satisfaits de Suisse. Les nombreux classements en tête du peloton obtenus dans les comparatifs indépendants de caisses-maladie de Bon à Savoir, Comparis et AmPuls en sont la preuve. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.

L'avis de nos clients

Beatrice Grolimund
«En 1955, j'étais déjà assurée auprès d'AMASCO et aujourd'hui de SWICA. C'est une décision que je n'ai jamais regrettée. Les prestations de SWICA sont complètes et performantes. C’est rassurant lorsqu'on est malade et cela accélère la guérison.»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Marcel Sowa
«Que ce soit pour le choix du médecin ou le règlement des factures de médecins, nous avons toujours affaire à un interlocuteur serviable et compétent. En fait, nous espérons ne pas avoir besoin de SWICA, mais c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur son assureur.»
Marion Heinemann
«Je suis heureuse d'être assurée chez SWICA. La véritable qualité d'une caisse-maladie se révèle tout particulièrement en cas de problème grave de santé. SWICA ne vous laisse pas tomber. Les conseillers sont très sympathiques, et les demandes de prise en charge des coûts reçoivent une réponse rapide.
Je vous remercie de tout cœur.»
Oliver Etter
«Contact avec la clientèle en permanence aimable et sans problème. Les informations fournies sont toujours précises et pertinentes. Ce n'est pas l'assurance la meilleure marché mais le service est toujours optimal. Je suis assuré chez SWICA depuis des années, ce qui en dit long.»
Remo Kistler
«Le programme Healthi Benevita est tout simplement génial! Il me donne la motivation au quotidien pour bouger davantage. Il propose également divers challenges pour se mesurer aux copains.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Ursina Gabathuler
«Je suis assurée chez SWICA aussi longtemps que m'en souvienne. Jusque-là j'ai eu la chance d'être en bonne santé. Mon objectif est de le rester. La contribution de Completa Praeventa à mon abonnement de fitness et à mon abonnement annuel à la piscine me motive davantage à m'occuper de ma condition physique.»
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.