Demande de remboursement et facture

Savoir envoyer une note d'honoraires de médecin, lire correctement un décompte de primes ou encore comprendre un décompte de prestations. Autant d'astuces que vous découvrirez dans cette rubrique et qui vous permettront de lire et comprendre vos documents d'assurance.

Téléchargez et testez l’application

Cette application mobile est mise à votre disposition gratuitement par SWICA. Elle existe en version pour iPhone et pour Android.

Envoyer par courrier

Une fois que vous avez contrôlé et réglé votre facture, veuillez détacher l'étiquette nominative que vous trouverez en en-tête de chaque décompte de prestations et la coller sur la facture ou le justificatif de remboursement. Envoyez ensuite ce document par courrier postal à votre agence SWICA. Dans la partie en-tête du décompte de prestations se trouve également l'étiquette sur laquelle figure l'adresse de votre agence. Cette adresse est aussi disponible sur le site SWICA. Pour la trouver, il vous suffit de saisir votre lieu de domicile ou votre NPA sous Recherche d'agences.

Les décomptes de primes et de prestations expliqués simplement

Les instructions suivantes vous expliquent où trouver les informations dont vous avez besoin concernant les décomptes de primes et de prestations.
Explication: Il peut arriver que le règlement de factures envoyées en même temps doive être réparti. Vous n'avez rien à entreprendre dans ce cas. Les arriérés de décompte vous parviendront dans les jours à venir.