Arrivée en Suisse

S’installer dans un nouveau pays est une décision importante.
S’il ouvre l’heureuse perspective d’un nouveau chapitre de vie, ce changement comporte aussi son lot de contraintes: trouver un appartement, nouer des contacts, accomplir toutes les formalités administratives, parmi lesquelles la conclusion d’une assurance maladie. Cette couverture est obligatoire en Suisse et, à l’inverse d’autres pays comme l’Allemagne, n’est pas prise en charge par l’employeur. En tant que leader de la satisfaction clientèle, SWICA s’engage pour que votre nouvelle vie débute dans les meilleures conditions.

Les clients les plus satisfaits de Suisse

Thomas, sa femme Beate et leurs deux filles ont déménagé de Brême à Zurich en juillet 2019. Ce professeur ne pouvait refuser l’offre attrayante de la chaire d’histoire à l’université de la ville.

Un échange avec les ressources humaines lui apprend qu’il existe en Suisse une obligation de s’assurer. A son arrivée, Thomas dispose de trois mois afin de conclure une assurance-maladie pour lui et sa famille auprès d’un prestataire suisse.
Le département des ressources humaines recommande à Thomas quelques assureurs-maladie. En faisant des recherches, Thomas remarque que SWICA, depuis des années, arrive en tête des caisses-maladie en matière de satisfaction clientèle dans plusieurs enquêtes comparatives indépendantes.

Des distinctions convaincantes aux yeux du nouvel arrivant, qui doit encore se familiariser avec le système d’assurance-maladie suisse.

La meilleure assurance-maladie de Suisse: SWICA décroche de nouveau la première place dans le comparatif des assureurs-maladie


Dans les enquêtes Bon à Savoir, Comparis et amPuls, les assurés ont décerné à SWICA les meilleures notes en matière de satisfaction clientèle. 

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Trouvez vos repères avec le soutien de SWICA

Thomas trouve une variété de modèles d’assurance et d’offres sur le site web de SWICA. Mais sa femme et lui n’arrivent pas à déterminer lesquels sont les plus adaptés à leur famille. En Allemagne, le choix des modèles de prestations n’est pas aussi étendu. De même, le système dual d’assurance-accidents qui a cours en Suisse est très différent de son pendant d’outre-Rhin.

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La solution adaptée à vos besoins, au meilleur rapport prix/prestations: bénéficiez d’une assurance sans faille pour toute la famille.

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Aussi Beate et Thomas sollicitent-ils un rendez-vous au moyen du formulaire de contact en ligne. Peu après, le service clientèle de SWICA les rappelle et prend le temps de leur présenter une à une les différentes offres.

Conseil individuel
Vous souhaitez une couverture optimale pour vous et votre famille? SWICA est en permanence à vos côtés et se fera un plaisir de vous conseiller.

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Assurances de base et complémentaires pour une protection sans faille

Après mûre réflexion, Thomas et sa femme optent pour l’assurance de base FAVORIT TELMED et l’assurance complémentaire COMPLETA TOP. Ils bénéficient ainsi d’un soutien financier pour les thérapies de médecine complémentaire. Pour leurs filles, ils concluent également l’assurance DENT, afin de ne pas avoir à supporter des frais de soins dentaires élevés.

FAVORIT TELMED – le service de télémédecine santé24 est votre point de premier recours

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COMPLETA TOP – l’assurance complémentaire qui comble les lacunes de l’assurance de base obligatoire.

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Partout avec vous: le portail clients mySWICA

Après la première consultation chez le médecin, Thomas est surpris par la simplicité de la demande de remboursement: scanner le justificatif avec l’application mySWICA, le transmettre à SWICA, et c’est tout. Sur mySWICA, il peut à tout moment consulter les documents importants (polices, décomptes de primes et de prestation) et communiquer avec le service clientèle.

mySWICA-App
Où que vous soyez, l’application mySWICA vous permet d’accéder à de nombreux services.

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santé24 – à votre écoute 24 heures sur 24 pour toutes vos questions de santé

La jeune famille s’est bien acclimatée à la vie en Suisse et passe la majeure partie de son temps libre dans la nature. C’est ainsi que par un beau dimanche d’été, elle décide d’aller pique-niquer au bord du lac. L’aînée des filles va aussitôt prendre un bain pour se rafraîchir. Mais en sortant de l’eau, elle marche sur un tesson de verre qui lui entaille la plante du pied. Faut-il montrer la coupure à un médecin?

Beate appelle aussitôt santé24, le service de conseil télémédical de SWICA. Après avoir donné une description détaillée de la plaie, elle est soulagée d’entendre qu’une consultation médicale ne sera pas nécessaire. On lui indique en revanche qu’il est important de nettoyer et de désinfecter la blessure, puis de la protéger avec un pansement.

santé24
Des questions sur la prévention, une maladie, un accident ou la maternité? Le service de conseil télémédical santé24 est à votre écoute 24 heures sur 24 en ligne et par téléphone.

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Autres informations utiles pour les nouveaux arrivants

Vous comptez vous installer en Suisse ou vous venez d’y emménager et vous désirez en savoir plus sur la vie dans votre nouveau pays? Découvrez ici des informations utiles à l’usage des nouveaux arrivants, concernant notamment l’entrée et le séjour en Suisse, la recherche d’un logement, le système politique ou encore le droit.

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Des questions sur votre installation en Suisse?

SWICA est à votre écoute 24 heures sur 24. Numéro gratuit 7×24 h: +41 800 80 90 80

Contact

L'avis de nos clients.

Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Claudia Esser
«Je suis arrivée en Suisse début 2016. Le conseiller SWICA a pris du temps, m'a expliqué le système en détail avec beaucoup de patience; il m'a indiqué les aspects à prendre en compte et ce qui était adapté à ma situation. Chez SWICA, je me sens réellement prise au sérieux, en confiance et bien couverte. C'est tout simplement génial!»
Charilaos Tsarouchas
«Le service clientèle est exceptionnel. Toujours très professionnel et en même temps très sympathique. Toutes les consultations médicales que j’ai par téléphone me donnent l’impression que le personnel, les infirmières et les médecins impliqués maîtrisent bien leur sujet et apportent un soutien avec une belle dimension humaine. De plus, à chaque fois que j’ai une question administrative ou une demande, la réponse ou la résolution est rapide, ce qui est rare. SWICA, merci encore pour l’excellent service clientèle, continuez ainsi!»
Daniel Gfeller
«Les conseillers en assurances ont pour réputation de prêcher pour leur paroisse et "d'imposer" aux clients les produits qu'ils représentent. J'ai eu, avec le conseiller SWICA, un entretien constructif et transparent, presque amical. Ce contact instaure la confiance et jette les bases d'un partenariat solide et durable.»
Denis Harran
«Avec SWICA j'ai rencontré le conseiller idéal; disponible, compétent et efficace que ce soit pour les conseils sur les prestations, la partie administrative ou le règlement des sinistres. Toute la famille est assurée chez SWICA. Ma femme et moi qui sommes très concernés par notre hygiène de vie profitons des conseils du programme Benevita pour notre alimentation et nos activités physiques.»