Bienvenue en Suisse

Vous venez d’arriver en Suisse et vous n’avez pas encore pris le temps de réfléchir à la question de l’assurance santé? Pour que votre installation se déroule dans les meilleures conditions, vous trouverez sur cette page les principales informations que vous devez connaître sur le système d’assurance-maladie suisse.

L’assurance-maladie en Suisse

Le système d’assurance-maladie en Suisse se compose de trois éléments: l’assurance de base obligatoire, l’assurance hospitalisation facultative et les autres assurances complémentaires, elles aussi facultatives.

Schweizer Krankenversicherungssystem

Toute personne domiciliée en Suisse est tenue de conclure l’assurance de base auprès d’une caisse-maladie suisse. Cette assurance obligatoire des soins protège contre les risques financiers de la maladie, de l’accident et de la maternité.

Pour des prestations médicales élargies comme la médecine complémentaire, des incitations à la prévention, telles qu’un abonnement de fitness, ou des participations plus élevées à l’achat de lunettes ou de lentilles, les assurances complémentaires permettent à chacun d’optimiser sa couverture selon ses besoins spécifiques.

Les assurances hospitalisation
garantissent une plus grande liberté dans le choix de l’établissement de soins et des prestations supplémentaires lors d’un séjour hospitalier.

Pour vous affilier à l’assurance-maladie en Suisse, demandez sans plus tarder une offre pour l’assurance de base obligatoire et les couvertures complémentaires de votre choix.

SWICA et son réseau d’agences sont présents dans toute la Suisse. Nos assurés peuvent compter sur des conseillers qualifiés pour trouver la couverture adaptée à leurs besoins spécifiques. Bénéficiez vous aussi d’un conseil professionnel sur mesure.

Contactez notre service clientèle 24 heures sur 24, 365 jours par an au: 0800 80 90 80 ou +41 52 244 28 28

Demander un entretien personallisé

Vos avantages SWICA

L'avis de nos clients.

Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Claudia Esser
«Je suis arrivée en Suisse début 2016. Le conseiller SWICA a pris du temps, m'a expliqué le système en détail avec beaucoup de patience; il m'a indiqué les aspects à prendre en compte et ce qui était adapté à ma situation. Chez SWICA, je me sens réellement prise au sérieux, en confiance et bien couverte. C'est tout simplement génial!»