FAVORIT SANTE / HMO PROVITA

Avec FAVORIT SANTE, vous avez choisi une variante de l’assurance obligatoire des soins très intéressante vous offrant une couverture étendue et une prise en charge médicale globale. FAVORIT SANTE vous fait bénéficier d’une remise attrayante sur les primes. SWICA peut vous proposer ces conditions attrayantes parce que vous donnez la préférence à des traitements économiquement avantageux et que vous vous comportez de manière responsable face à l’offre de prestations médicales.

Suivi optimal grâce à un vaste réseau de cabinets de groupe

  • A chaque nouveau problème de santé, vous vous adressez à votre Medbase Medical Center ou à votre cabinet partenaire de SWICA.
  • Vous discutez avec votre médecin de la procédure à suivre, comme le choix d’un spécialiste, d’un hôpital ou d’autres thérapies.

Que faire en cas d’urgence?

Adressez-vous, en premier lieu, à votre centre de santé. En dehors des heures d’ouverture, contactez le service de télémédecine santé24 au numéro +41 44 404 86 86 ou le service des urgences médicales de votre commune. Informez dès que possible votre centre de santé sur le traitement d’urgence.

 

Dans quelles situations n’est-il pas nécessaire de consulter votre Medbase Medical Center ou votre cabinet partenaire de SWICA?

  • En cas d’urgence
  • Les enfants jusqu’à 18 ans peuvent être traités par un pédiatre sans consultation préalable du médecin traitant
  • Pour des consultations chez l’ophtalmologue ou le gynécologue
  • Pour des traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Composez simplement et rapidement votre solution d'assurance personnalisée grâce au calculateur de primes. Chez SWICA, vous pouvez conclure l'assurance de base directement en ligne.

Calculer votre prime Demander un conseil

L'avis de nos clients.

Beatrice Grolimund
«En 1955, j'étais déjà assurée auprès d'AMASCO et aujourd'hui de SWICA. C'est une décision que je n'ai jamais regrettée. Les prestations de SWICA sont complètes et performantes. C’est rassurant lorsqu'on est malade et cela accélère la guérison.»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Marcel Sowa
«Que ce soit pour le choix du médecin ou le règlement des factures de médecins, nous avons toujours affaire à un interlocuteur serviable et compétent. En fait, nous espérons ne pas avoir besoin de SWICA, mais c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur son assureur.»
Marion Heinemann
«Je suis heureuse d'être assurée chez SWICA. La véritable qualité d'une caisse-maladie se révèle tout particulièrement en cas de problème grave de santé. SWICA ne vous laisse pas tomber. Les conseillers sont très sympathiques, et les demandes de prise en charge des coûts reçoivent une réponse rapide. Je vous remercie de tout cœur.»
Remo Kistler
«Le programme Healthi Benevita est tout simplement génial! Il me donne la motivation au quotidien pour bouger davantage. Il propose également divers challenges pour se mesurer aux copains.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Ursina Gabathuler
«Je suis assurée chez SWICA aussi longtemps que m'en souvienne. Jusque-là j'ai eu la chance d'être en bonne santé. Mon objectif est de le rester. La contribution de Completa Praeventa à mon abonnement de fitness et à mon abonnement annuel à la piscine me motive davantage à m'occuper de ma condition physique.»
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»