Expatriation

Quelque 11% des Suisses vivent à l’étranger. Avez-vous aussi l’intention de vous installer dans un autre pays? Pour profiter sereinement de cette aventure, misez sur une solution d’assurance complète en cas de maladie et d’accident. Avec l’assurance complémentaire GLOBAL CARE, les personnes assurées chez SWICA peuvent compter sur une protection fiable au meilleur rapport prix/prestations en cas de transfert de domicile à l’étranger.

Sécurité dans le monde entier

Depuis quatre ans, Giulia et Henry entretiennent une relation à distance entre Zurich et Miami. Ils ne souhaitent rien de plus ardemment que de vivre ensemble. Après d’innombrables entretiens par Skype, leur vœu se réalise enfin: Giulia obtient un poste passionnant dans la métropole américaine. Elle doit maintenant rendre les clés de son appartement, démissionner, annoncer son départ au contrôle des habitants et se défaire de ses meubles. De son côté, Henry commence à trier ses affaires et à faire de la place pour accueillir son amie.

Quelques semaines avant de quitter la Suisse, Giulia s’informe sur Internet au sujet des offres d’assurance-maladie aux Etats-Unis et les compare avec la protection dont elle bénéficie actuellement chez SWICA, qui lui a toujours donné satisfaction. Sur le site web de SWICA, elle se renseigne sur l’assurance complémentaire GLOBAL CARE, une assurance maladie et accidents pour les personnes qui transfèrent leur domicile à l’étranger mais qui ne veulent pas renoncer à la protection fiable de SWICA. L’assurance complémentaire propose le libre choix de médecins, d’hôpitaux et de thérapeutes reconnus au niveau national, un service clientèle 7×24 h, ainsi que la couverture des frais de traitements ambulatoires et stationnaires dans le monde entier en cas de maladie, d’accident et de maternité (avec un délai d’attente de 360 jours). L’assurance peut être adaptée aux exigences individuelles et conclue sans examen de santé préalable. La prime est fonction de l’âge, de la somme d’assurance choisie et de la franchise. L’option parfaite pour Giulia, qui est satisfaite de SWICA et tient à conserver un standard d’assurance suisse à Miami en prévision du jour où elle deviendra maman.

GLOBAL CARE
Vous avez l’intention de vous installer à l’étranger mais ne voulez pas renoncer à la protection fiable de SWICA? GLOBAL CARE est l’assurance maladie et accidents qu’il vous faut.

En savoir plus

L’assurance peut être adaptée à vos exigences individuelles. La prime est influencée directement par votre âge, le montant de la somme d’assurance choisie, de même que par la franchise.

Trois niveaux d’assurance


 Somme d’assurance par année civile
Niveau I
 CHF 100'000.–
Niveau II  CHF 250'000.–
Niveau III  CHF 1'000'000.–


Cinq variantes de franchise

  Franchise par année civile Remise sur les primes
 Variante I  CHF 600.–  
 Variante II  CHF 1'000.–  10%
 Variante III  CHF 2'000.–  20%
 Variante IV  CHF 5'000.–  40%
  Variante V  CHF 10'000.–   60%

SWICA vous garantit le meilleur traitement, à vous et à vos proches. Les médecins et le personnel médical du service de télémédecine santé24 répondent à toutes vos questions en matière de prévention, de maladie, d’accident ou de maternité. 365 jours par an, dans le monde entier. En cas d’urgence nécessitant une hospitalisation, SWICA est à vos côtés et délivre immédiatement une garantie de prise en charge des coûts.
A votre retour en Suisse, SWICA tient compte de la période d’assurance des anciens produits SWICA. Vous bénéficiez ainsi d’une bonne sécurité financière sous la forme d’une évolution de primes calculable

Couverture intégrale des coûts (jusqu’à la somme d’assurance par année civile) de traitements médicaux et thérapeutiques ambulatoires reconnus officiellement, de séjours hospitaliers, de tests de laboratoires, de médicaments, de radiographies, d’opérations.

  • Couverture intégrale des coûts (jusqu’à la somme d’assurance, 90 jours par année civile) de réadaptation*
  • Couverture des coûts de traitement et de séjour en clinique psychiatrique, jusqu’à 300 francs par jour, 90 jours par année civile*
  • Couverture des coûts de cures thermales, jusqu’à 170 francs par jour, 30 jours par année civile*
  • Couverture des coûts de séjours de convalescence, jusqu’à 100 francs par jour, 30 jours par année civile*
  • Couverture des coûts de transports d’urgence, de transfert et de rapatriement dans le pays de domicile, jusqu’à 50 000 francs par année civile
  • Couverture des coûts de soins à domicile dispensés par du personnel soignant diplômé, 100 francs par jour, 90 jours par année civile*


    *Ces prestations doivent être prescrites par un médecin.

BENECURA
Conseil santé numérique avec SymptomCheck

BENEVITA
Le coach santé numérique assorti d’un système de bonus

mySWICA
Portail clients en ligne sur votre couverture d’assurance

Des questions sur un projet d’installation à l’étranger?

SWICA est à votre écoute 24 heures sur 24. Numéro gratuit 7×24 h: +41 800 80 90 80

Formulaire de contact

L'avis de nos clients.

Ivo Lacic
«La conseillère de SWICA d'un naturel très sympathique, m'a parfaitement présenté tous les produits sans me forcer la main et en respectant mes souhaits. Les infos et prestations pour une vie plus saine sont formidables. Les applis sont simples et faciles à utiliser. Exactement ce dont j'ai besoin pour ma famille.»
Franco Cadotsch
«Je suis assuré chez SWICA depuis 25 à 30 ans, et j'ai toujours été très satisfait. Je n'ai jamais envisagé de changer d'assurance. SWICA un jour, SWICA toujours.»
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Sandra & Silvio Huser
«Nous sommes toujours très satisfaits des prestations, des services et des conseils compétents de Swica.»