La couverture d’assurance dédiée aux hôtes de l’étranger

Lorsque nous accueillons des hôtes venus de l’étranger, nous mettons tout en œuvre afin qu’ils se sentent bien en Suisse. Cet empressement englobe aussi une protection en cas d’événement imprévu. En effet, un accident ou une maladie d’un visiteur étranger peut entraîner une situation financière délicate. Avec l’assurance pour hôtes étrangers, les visiteurs disposent d’une couverture étendue contre la maladie et l’accident.

Etendue de la couverture et vue d’ensemble des prestations

L’assurance pour hôtes étrangers s’adresse aux:

  • proches et amis en visite, ayant leur domicile officiel à l’étranger;
  • visiteurs détenteurs d’un visa Schengen et séjournant temporairement en Suisse. L’assurance pour hôtes étrangers offre la couverture nécessaire au maintien du visa Schengen.



L’assurance pour hôtes étrangers prend en charge, à concurrence de la somme d’assurance choisie, les prestations suivantes en cas de maladie ou d’accident:

  • frais de médicaments, consultations médicales et séjours hospitaliers en division commune;
  • transports d’urgence avec assistance médicale au lieu de domicile à l’étranger;
  • en cas de décès, rapatriement au dernier domicile.

L’assurance est en vigueur pour la période d’assurance spécifiée dans la police, au maximum 6 mois par séjour. Il est possible d’inclure un complément Aide SOS (prise en charge des frais de voyage en cas de retour prématuré suite à une maladie ou à un accident) en option pour les visiteurs. Si seule une couverture accident est nécessaire pour les hôtes étrangers, il est possible de conclure une assurance frais de guérison en cas d’accident.


Calculer les primes et conclure en ligne.

Calculez et concluez en ligne votre prime d'assurance pour hôtes étrangers. C'est simple et rapide.


Conclusion en ligne Demander un conseil