MBSR – Gestion du stress par la pleine conscience

Travail prenant, agenda familial bien rempli, tâches ménagères et joignabilité à toute heure: le stress est désormais omniprésent dans nos vies. Nous avons du mal à déconnecter, notre esprit étant constamment mobilisé par nos préoccupations. Pour y remédier, Jon Kabat-Zinn a conçu un programme de huit semaines dont la popularité ne faiblit pas: la gestion du stress par la pleine conscience. Les assurés SWICA reçoivent jusqu’à CHF 600.– par an de contribution à leurs cours MBSR.

Afin d’améliorer le bien-être de ses assurés, SWICA offre une prise en charge des frais de participation à cet entraînement de l’attention, allant jusqu’à CHF 600.– par an, dans le cadre des assurances complémentaires COMPLETA PRAEVENTA et OPTIMA. La gestion du stress par la pleine conscience, souvent désignée par l’abréviation MBSR («mindfulness based stress reduction»), permet de faire face aux situations stressantes de la vie quotidienne en cultivant la présence attentive. En général, elle s’apprend dans le cadre de cours de huit semaines. A l’issue de cette formation, les participants sont moins sensibles au stress et moins angoissés, plus détendus et gais et mieux à même de se relaxer.

Dates des cours MBSR de l’Ecole-club Migros

Informations sur l’association MBSR et les autres centres de formation

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations ou un conseil personnalisé? Le service clientèle SWICA est à votre écoute.

Demander un entretien personnalisé