Relaxation et bien-être: plus de 100 cours et traitements soutenus par SWICA

Les sources de stress sont légion dans notre vie quotidienne. C'est pourquoi il est important de se ménager des moments de détente et d'accroître son bien-être. SWICA encourage les efforts dans ce sens par de généreuses contributions.

Jusqu'à CHF 600.– de contribution à la prévention en matière de relaxation et de bien-être

Vous recevez, chaque année, CHF 300.– dans le cadre de l'assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA et CHF 300.– supplémentaires dans le cadre de l'assurance OPTIMA pour la relaxation et le bien-être.

Cours et traitements

Acupressure, gymnastique respiratoire ou qi gong: la liste ci-dessous vous fournit une sélection de cours et de traitements soutenus par SWICA dans les domaines de la relaxation, du bien-être et de l'acquisition de compétences en matière de santé.*

Liste des activités de promotion et de prévention santé (PDF)

Le remboursement par SWICA requiert, pour certains cours de la liste, la reconnaissance du moniteur. Vous trouverez les moniteurs reconnus par SWICA dans la liste des moniteurs.

Répertoire des moniteurs

Bains et saunas

SWICA participe, à hauteur de CHF 600.– par an, aux abonnements annuels et semestriels pour piscines couvertes, thermes et saunas.

* (Si l'activité recherchée ne figure pas dans la liste, le service clientèle SWICA se fera un plaisir de vous renseigner sur une éventuelle participation au numéro gratuit 0800 80 90 80.)
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations ou un conseil personnalisé? Le service clientèle SWICA est à votre écoute.

Demander un entretien personnalisé

L'avis de nos clients.

Fabienne Grass
«Je suis ravie de l'App de facturation. Liquidation simple et rapide. Et le traitement se fait également en un rien de temps.»
Mijin Cavallini
«En tant que maman et sage-femme, je trouve que SWICA propose de super prestations en matière de maternité. Dès ma grossesse, SWICA m'a permis d'effectuer des séances d'acupuncture, qui m'ont beaucoup aidée. Depuis l'accouchement, je peux profiter pleinement du temps passé avec mon bébé, car SWICA se tient toujours à nos côtés.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»