TytoHome peut être utilisé avec des enfants et des adultes de tous âges. Toute personne ayant déjà téléchargé et utilisé une application saura aussi utiliser cette application. Toutefois, les conditions d’achat des appareils doivent être respectées (voir «Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir commander un appareil?»).
Une fois que vous êtes inscrit(e) dans l’application BENECURA, vous pouvez utiliser le dispositif TytoHome. Dans l’application BENECURA, vous trouverez un lien vers TytoHome sous «Autres services», à partir duquel vous pourrez accéder à l’application TytoCare sans avoir à vous inscrire à nouveau. Une fois que vous avez accepté les conditions de participation à TytoCare, l’application TytoCare est activée. Pour l’utilisation effective de l’offre, connectez l’appareil et l’application TytoCare via votre WLAN privé ou un hotspot mobile.
Téléchargements
Application BENECURA de SWICA
Application TytoCare
Il n’est pas possible de se connecter directement dans l’application TytoCare. L’accès à l’application TytoCare fonctionne exclusivement via BENECURA. Dans l’application BENECURA, vous pouvez ensuite passer directement à l’application TytoCare.
Téléchargements
Application BENECURA de SWICA
Application TytoCare
Dans l’application BENECURA, vous pouvez cliquer sur le bouton «Mot de passe oublié» sur l’écran d’accueil. Vous allez maintenant recevoir un e-mail vous indiquant la suite de la procédure. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, appelez la ligne d’assistance technique (
+41 52 244 28 30) ou écrivez-nous à
tytohome@swica.ch.
TytoHome permet de transmettre à santé24 des enregistrements sonores du cœur, des poumons et de la région abdominale, ainsi que des images et des vidéos numériques de haute qualité de l’oreille, de la gorge et de la peau. Il est également possible de mesurer la fréquence cardiaque et la température du corps, et de renseigner d’autres données manuelles, telles que le poids. Vous pouvez compléter les examens par un texte ou une courte vidéo enregistrée par vos soins via un smartphone à l’attention du professionnel de la santé. En cas de nécessité médicale, un échange direct en face à face avec un médecin via l’application est également possible.
Un bref questionnaire est envoyé après chaque examen pour nous permettre d’évaluer et d’améliorer l’offre en permanence. Le remplissage du questionnaire est facultatif et prend moins d’une minute.
Vous effectuez les examens sur vous-même ou sur les membres de votre famille. Vous bénéficiez des tutoriels et des instructions intégrés dans l’application TytoCare, qui garantissent une utilisation simple et sécurisée.
TytoHome peut être utilisé par vous et les membres de votre famille. Vous décidez quels membres de la famille vous souhaitez créer en tant que patients dans l’application. Si vous avez des questions, veuillez contacter santé24. Afin de permettre aussi bien les examens pour les enfants que pour les adultes, certains accessoires sont disponibles en deux tailles. L’hygiène est assurée par divers consommables tels que les bouchons d’oreille et les spatules pour la gorge, qui peuvent être nettoyés avec des lingettes humides/alcoolisées disponibles dans le commerce (alcool isopropylique à 70%).
TytoHome peut être utilisé avec des enfants de tous âges, mais nous recommandons une utilisation à partir de 12 mois environ.
TytoHome est un dispositif compact et facilement transportable. Les examens sont donc effectués indépendant du lieu, vous n’avez besoin que d’une connexion WLAN ou hotspot.
En principe, vous pouvez également utiliser le dispositif TytoHome hors ligne, c’est-à-dire sans vous connecter à l’application TytoCare. Veuillez noter que les examens que vous avez créés ne peuvent pas être transmis au personnel médical de santé24. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours utiliser l’application TytoCare et le dispositif TytoHome ensemble.
En cas d’urgence, veuillez contacter immédiatement le service médical de santé24 au
+41 44 404 86 86. Ce service est à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Pour commander à nouveau des consommables tels que des bouchons d’oreille et des spatules pour la gorge, veuillez contacter notre ligne d’assistance technique au
+41 52 244 28 30 ou par e-mail à
tytohome@swica.ch. Nous vous fournirons alors de nouveaux consommables ou vous préciserons la marche à suivre.