FAQ TytoHome

Si vous ne trouvez ici aucune réponse à vos questions, notre ligne d’assistance technique se fera un plaisir de vous aider au +41 52 244 28 30 ou par e-mail tytohome@swica.ch du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h, le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16 h.

Achat & frais

L’offre est exclusivement réservée aux assurés SWICA. Pour passer une commande, la personne doit être âgée de plus de 18 ans et résider en Suisse. Un seul appareil peut être commandé par personne. Les conditions d’utilisation doivent être acceptées au moment de la commande.
Un seul appareil peut être acheté par assuré.
Aucun modèle d’assurance spécifique n’est requis pour utiliser TytoHome. Pour bénéficier de la consultation gratuite via santé24, vous devez être assuré(e) chez SWICA, soit dans le cadre de l’assurance de base, soit dans le cadre d’une assurance complémentaire. Seul le prix de l’appareil dépend de votre modèle d’assurance (voir «Combien coûte l’utilisation de TytoHome?»).
L’appareil, d’une valeur d’environ 320 francs, a un coût unique situé entre 99 et 249 francs pour les assurés SWICA. Le prix dépend de la couverture d’assurance individuelle de l’assuré. L’appareil peut être utilisé par toute la famille. Les conseils de santé24 sont gratuits pour vous et votre famille en tant qu’assurés SWICA. Les prix comprennent les frais d’expédition et la TVA légale.
Le paiement est assuré par le prestataire tiers SIX et est effectué directement par vos soins lorsque vous passez votre commande. SIX propose toutes les options de paiement direct courantes telles que TWINT, PostFinance et le paiement par carte de crédit. Si le paiement aboutit et que vous acceptez les conditions d’utilisation, votre commande est confirmée et vous recevez automatiquement la facture par e-mail. Celle-ci sert également de confirmation de garantie. Vous pouvez également télécharger la facture et le certificat de garantie directement à partir de la page de commande.
SWICA Management SA est une filiale de SWICA Assurance-maladie SA, fournisseur de l’appareil TytoHome et opérateur de santé24.
Si vous avez des questions concernant la procédure de commande et de paiement, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse tytohome@swica.ch ou appeler la ligne d’assistance technique au +41 52 244 28 30. Nos collaborateurs coordonneront alors la suite de la procédure avec vous.
Vous et votre famille pouvez utiliser gratuitement l'appareil et les prestations de télémédecine de santé24 et ne payez ni franchise ni quote-part. Si l'utilisation de TytoHome permet d'éviter une visite chez le médecin, vous économisez indirectement la quote-part des frais médicaux.
Non, l'utilisation de TytoHome n'a aucune influence sur les assurances conclues auprès de SWICA. Par exemple, si vous avez conclu l'assurance FAVORIT CASA (modèle du médecin de famille), votre instance de premier recours reste votre médecin de famille. Le recours à TytoHome et aux prestations de télémédecine de santé24 constitue une solution gratuite et utile pour un premier examen rapide.


Mise en service

En plus du dispositif de télémédecine, l’ensemble comprend trois accessoires (applicateurs), dont chacun permet d’effectuer des examens différents. Le paquet inclut également des consommables tels que des bouchons d’oreille et des spatules pour la gorge. Pour permettre aussi bien aux enfants qu’aux adultes d’effectuer des examens, les consommables sont disponibles en deux tailles.
Avec le dispositif TytoHome, vous recevez une lettre de bienvenue de notre part contenant les informations et instructions nécessaires.

Pour commencer à utiliser le dispositif de télémédecine TytoHome, téléchargez d’abord l’application TytoCare et l’application BENECURA dans l’App Store. Une fois que vous vous êtes inscrit(e) avec succès dans l’application BENECURA avec votre compte SWICA, vous pouvez accéder au service de télémédecine TytoHome sans avoir à vous reconnecter. Il n’est pas possible de se connecter directement dans l’application TytoCare, et cela n’est pas nécessaire lorsque vous utilisez BENECURA. Si vous n’avez pas encore de compte SWICA, vous pouvez vous inscrire sur la page d’accueil de l’application BENECURA.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare
Si vous avez des questions ou des problèmes lors de la création de votre compte SWICA, veuillez nous contacter par e-mail à tytohome@swica.ch ou appeler notre ligne d’assistance technique au +41 52 244 28 30
Non. Des tutoriels vidéo et des instructions sont intégrés dans le paquet TytoHome pour garantir une utilisation simple et sécurisée. Vous pouvez regarder les tutoriels vidéo à tout moment dans l’application TytoCare.


Application

TytoHome peut être utilisé avec des enfants et des adultes de tous âges. Toute personne ayant déjà téléchargé et utilisé une application saura aussi utiliser cette application. Toutefois, les conditions d’achat des appareils doivent être respectées (voir «Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir commander un appareil?»).
Une fois que vous êtes inscrit(e) dans l’application BENECURA, vous pouvez utiliser le dispositif TytoHome. Dans l’application BENECURA, vous trouverez un lien vers TytoHome sous «Autres services», à partir duquel vous pourrez accéder à l’application TytoCare sans avoir à vous inscrire à nouveau. Une fois que vous avez accepté les conditions de participation à TytoCare, l’application TytoCare est activée. Pour l’utilisation effective de l’offre, connectez l’appareil et l’application TytoCare via votre WLAN privé ou un hotspot mobile.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare

Il n’est pas possible de se connecter directement dans l’application TytoCare. L’accès à l’application TytoCare fonctionne exclusivement via BENECURA. Dans l’application BENECURA, vous pouvez ensuite passer directement à l’application TytoCare.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare

Pour de nombreuses applications numériques chez SWICA, BENECURA constitue le point d’entrée central pour utiliser les services offerts. Il vous suffit toutefois de vous connecter à BENECURA pour avoir un accès direct à l’application TytoCare.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare

Dans l’application BENECURA, vous pouvez cliquer sur le bouton «Mot de passe oublié» sur l’écran d’accueil. Vous allez maintenant recevoir un e-mail vous indiquant la suite de la procédure. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, appelez la ligne d’assistance technique (+41 52 244 28 30) ou écrivez-nous à tytohome@swica.ch.
TytoHome permet de transmettre à santé24 des enregistrements sonores du cœur, des poumons et de la région abdominale, ainsi que des images et des vidéos numériques de haute qualité de l’oreille, de la gorge et de la peau. Il est également possible de mesurer la fréquence cardiaque et la température du corps, et de renseigner d’autres données manuelles, telles que le poids. Vous pouvez compléter les examens par un texte ou une courte vidéo enregistrée par vos soins via un smartphone à l’attention du professionnel de la santé. En cas de nécessité médicale, un échange direct en face à face avec un médecin via l’application est également possible.
Un bref questionnaire est envoyé après chaque examen pour nous permettre d’évaluer et d’améliorer l’offre en permanence. Le remplissage du questionnaire est facultatif et prend moins d’une minute.
Vous effectuez les examens sur vous-même ou sur les membres de votre famille. Vous bénéficiez des tutoriels et des instructions intégrés dans l’application TytoCare, qui garantissent une utilisation simple et sécurisée.
TytoHome peut être utilisé par vous et les membres de votre famille. Vous décidez quels membres de la famille vous souhaitez créer en tant que patients dans l’application. Si vous avez des questions, veuillez contacter santé24. Afin de permettre aussi bien les examens pour les enfants que pour les adultes, certains accessoires sont disponibles en deux tailles. L’hygiène est assurée par divers consommables tels que les bouchons d’oreille et les spatules pour la gorge, qui peuvent être nettoyés avec des lingettes humides/alcoolisées disponibles dans le commerce (alcool isopropylique à 70%).
TytoHome peut être utilisé avec des enfants de tous âges, mais nous recommandons une utilisation à partir de 12 mois environ.
TytoHome est un dispositif compact et facilement transportable. Les examens sont donc effectués indépendant du lieu, vous n’avez besoin que d’une connexion WLAN ou hotspot.
En principe, vous pouvez également utiliser le dispositif TytoHome hors ligne, c’est-à-dire sans vous connecter à l’application TytoCare. Veuillez noter que les examens que vous avez créés ne peuvent pas être transmis au personnel médical de santé24. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours utiliser l’application TytoCare et le dispositif TytoHome ensemble.
En cas d’urgence, veuillez contacter immédiatement le service médical de santé24 au +41 44 404 86 86. Ce service est à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Pour commander à nouveau des consommables tels que des bouchons d’oreille et des spatules pour la gorge, veuillez contacter notre ligne d’assistance technique au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à tytohome@swica.ch. Nous vous fournirons alors de nouveaux consommables ou vous préciserons la marche à suivre.
L'utilisation de BENECURA requiert iOS version 13 (2019) ou plus récente.


Participants phase-pilote 2020

Les participants au projet pilote peuvent continuer à utiliser l’appareil de la phase pilote sans restriction. Les processus restent les mêmes qu’auparavant. Les participants au projet pilote doivent pour le moment toujours passer par l’application TytoCare; l’accès via BENECURA n’est pas encore possible sur le plan technique. Nous adapterons ce système à l’avenir et informerons les participants au projet pilote en conséquence.
En principe, la connexion à l’application TytoCare est directe. Vous vous connectez à l’application pour la première fois en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis par nos soins. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez modifier votre mot de passe initial.
Un mot de passe valide est soumis à certaines exigences en matière de format. Il doit également être saisi deux fois lors de la vérification, et les entrées doivent être identiques. En outre, le mot de passe ne doit contenir aucune de vos données personnelles. Vous serez informé des exigences exactes dans l’application TytoCare.
Dans l’application TytoCare, vous pouvez cliquer sur le bouton «J'ai oublié le mot de passe» sur l’écran. Vous allez maintenant recevoir un e-mail contenant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Veuillez ouvrir l’e-mail et mettre à jour le mot de passe. Le nouveau mot de passe doit maintenant être entré dans l’application TytoCare.


Service technique

TytoHome est approuvé par la FDA aux États-Unis depuis 2016 et bénéficie du marquage CE pour une utilisation en Europe depuis 2018.
La batterie est entièrement rechargée après une période de deux à trois heures. Nous recommandons de recharger l’appareil après chaque utilisation. La prise de charge se trouve sur la face inférieure de l’appareil et est identifiée par 2.0 A. Un câble USB est fourni. Le chargement est alors possible via USB sur un ordinateur ou une alimentation externe.
La connexion automatique à l’application TytoCare peut prendre jusqu’à une minute. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser le hotspot de votre téléphone portable au lieu du WLAN. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez la ligne d’assistance technique (+41 52 244 28 30) ou écrivez-nous à tytohome@swica.ch.
Dès qu’une version mise à jour du logiciel du dispositif de télémédecine est disponible, vous recevez un message pendant l’utilisation du dispositif, vous invitant à installer les mises à jour disponibles. Une fois les mises à jour terminées, les examens peuvent être effectués. L’application TytoCare est également mise à jour régulièrement. Comme ceci est généralement automatisé, vous ne remarquerez rien si vous avez effectué les configurations correspondantes.
Notre ligne d’assistance technique répond à toutes vos questions concernant l’application et le dispositif TytoHome. Vous pouvez nous joindre du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16 h au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à tytohome@swica.ch.
Tout d’abord, veuillez contacter notre ligne d’assistance technique au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à tytohome@swica.ch. La ligne d’assistance technique conviendra alors avec vous des prochaines étapes. En général, vous nous envoyez d’abord l’appareil, nous le vérifions et si nous ne pouvons pas le réparer, nous vous envoyons un appareil de remplacement. Important: il n’est pas possible d’envoyer un nouvel appareil sans retour.
Plus la connexion à votre routeur WLAN / Internet est bonne, plus la qualité de l’image et du son doit aussi être bonne.
Veuillez contacter la ligne d’assistance technique au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à tytohome@swica.ch. Nous clarifierons la suite de la procédure avec vous.
L’appareil, les adaptateurs et les consommables peuvent être nettoyés avec des lingettes humides/alcoolisées disponibles dans le commerce (alcool isopropylique à 70%). Celles-ci peuvent être obtenues dans le commerce spécialisé (p. ex. pharmacie, droguerie).


Protection des données

Vos données sont envoyées à santé24 via une connexion cryptée. Les données sont sauvegardées dans une solution cloud d’Amazon située en Irlande.
Les données d’examen créées par TytoHome sont envoyées à santé24 via une connexion cryptée. Seuls vous, en tant que patient, et le personnel médical de santé24 ont accès aux données d’examen. Les données d’examen ne sont traitées que si l’utilisateur contacte santé24 par téléphone. SWICA Assurance-maladie n’a pas accès aux données d’examen. En outre, TytoCare peut accéder aux informations fournies dans le cadre de l’assistance technique. Toutes les informations médicales fournies à santé24 sont soumises au secret médical.
TytoCare vend l'appareil TytoHome à SWICA et à d'autres entreprises internationales. C'est pourquoi les données sont enregistrées dans le cloud transnational d'Amazon. 

Les dispositions de la loi suisse sur la protection des données sont respectées à tout moment.
1) Seuls ont accès aux données médicales les patients et le personnel médical de santé24.
2) Ni SWICA ni TytoCare n'ont accès à vos données médicales.


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