Possibilités de paiement SWICA, factures des primes

Payer vos factures SWICA en quelques clics

Différents moyens de paiement s’offrent à vous pour le règlement de votre facture. Avez-vous des questions ou souhaitez-vous un entretien-conseil? Les collaborateurs de SWICA se feront une joie de vous aider. Le service clientèle téléphonique est en permanence à votre écoute, y compris en dehors des horaires de bureau et le week-end.

Numéro gratuit 7×24 h: 0800 80 90 80
Agences

Paiement par recouvrement direct ou eBill

Vous ne voulez plus avoir à saisir les factures dans votre système de banque en ligne? Payez vos primes avec les modes de règlement suivants:

  • E-facture/eBill
  • Recouvrement direct (LSV)
  • Debit Direct (PostFinance)

 

En savoir plus

Paiement des nouvelles factures à code QR

Dès fin février 2022, SWICA n’enverra plus que des factures à code QR à sa clientèle. La modernisation du système des paiements en Suisse entraînera l’abandon des actuels bulletins de versement orange. Le code QR qui sera désormais imprimé sur les factures SWICA contient toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez payer encore plus facilement vos factures.

Remarque sur les paiements depuis l’étranger

Des problèmes techniques peuvent survenir lors de paiements depuis l’étranger (pour les frontalières et frontaliers par exemple) avec le QR-IBAN indiqué sur la facture de prime. Nous prions les personnes concernées d’utiliser jusqu’à nouvel ordre l’IBAN suivant pour les paiements depuis l’étranger: CH10 0483 5082 6327 1100 0

Les autres indications de la QR-facture restent inchangées. Nous informerons les clientes et clients concernés dès que le problème sera résolu. Notre service clientèle se tient à votre entière disposition pour toute question au numéro de téléphone 0800 80 90 80.

Principaux éléments de la nouvelle QR-facture

Retrouvez sur l’exemple ci-dessous les principales informations mentionnées sur le volet paiement de la nouvelle QR-facture.

  1. Code QR contenant toutes les informations relatives au paiement, à scanner par exemple avec une application de banque en ligne sur votre smartphone
  2. Nouveau numéro de compte (QR-IBAN) dont vous aurez besoin pour mettre à jour votre ordre permanent
  3. Informations de paiement sous forme de texte à saisir manuellement dans votre système de banque en ligne. Merci d’utiliser les données personnelles de votre bulletin de versement.

Ordres permanents

Si vous payez vos factures par ordre permanent, vous devez mettre à jour ce dernier. Le numéro de compte utilisé jusqu’ici (numéro de participant BVR) va devenir invalide. Pour mettre à jour votre ordre permanent, remplacez ce numéro par le QR-IBAN mentionné sur le nouveau bulletin de versement en bas de votre facture.

Attention: vous devez effectuer cette mise à jour d’ici la fin septembre 2022 au plus tard. Passé ce délai, les banques et la Poste ne pourront plus traiter les ordres de paiement non modifiés.

Économisez grâce au règlement annuel de vos primes d’assurance

SWICA vous fait bénéficier d’une remise de 0,5 pour cent sur votre facture en cas de paiement annuel de vos primes. Cette remise s’applique sur l’assurance de base et les assurances complémentaires souscrites chez SWICA. Vous pouvez modifier votre rythme de paiement directement sur le portail clients mySWICA ou par téléphone au 0800 80 90 80.

Questions fréquentes

Le nouveau code QR imprimé sur les factures contient toutes les informations nécessaires au paiement. La saisie manuelle du destinataire et des autres éléments n’a donc plus lieu d’être. La lecture numérique du code QR permet également d’éviter les erreurs. Le paiement des factures de primes devient encore plus rapide et s’effectue en quelques clics.

Bon à savoir: il restera possible de saisir manuellement les références des factures en vue de leur paiement par poste ou par banque.
Si vous réglez vos primes par ordre permanent, vous devez mettre à jour le numéro de compte du bénéficiaire (ancien numéro de participant BVR). Vous trouverez le nouveau QR-IBAN au bas de votre facture, à droite du nouveau code QR.

Les solutions de paiement autres que les ordres permanents ne nécessitent aucune action de votre part. Il s’agit des suivantes:

  • E-facture/eBill
  • Recouvrement direct (LSV)
  • Debit Direct (PostFinance)

L'avis de nos clients

Simone Isler
«SWICA est de loin la meilleure assurance-maladie de Suisse. J’ai auparavant été chez la CSS, Arcosana, Concordia etc., mais je suis repassée chez SWICA. Grâce à SWICA, je suis passée de plus de douze jours de migraines par mois à une journée avec la piqûre. Ma qualité de vie est bien meilleure! Avec SWICA, tout est simple et rapide, et le service clientèle est super!»
Jean-Claude Manghardt
«Un personnel attentionné répondant rapidement et précisément aux questions posées, de précieux conseils, notamment dans le magazine, une application utile comprenant, entre autres, une procédure simple de remise des factures et un règlement prompt de ces dernières, ne sont que quelques uns des éléments qui font que je fais confiance à SWICA depuis plus de 50 ans, sans discontinuité.»
Ingrid Jbilou
«Je suis assurée chez SWICA depuis plus de 40 ans. Mes deux fils, maintenant adultes, le sont également. J’ai même déjà pu assurer le plus jeune, né en 1992, pendant ma grossesse. SWICA est peut-être un peu plus chère que les autres assurances-maladie, comme on l'entend souvent. Mais les prestations qu’elle offre sont parfaites, tout comme les conseils fournis à l’agence générale et au téléphone. Grâce à la rapidité et à l'efficacité de SWICA, nous n’avons jamais rencontré de problèmes, ni en Suisse, ni lors de vacances à l’étranger. Si c’était à refaire, je choisirais à nouveau sans hésiter SWICA comme assurance pour ma famille et moi-même.»
Karin Both
«Si je pouvais élire le «collaborateur de l'année 2021», je choisirais Serkan Koca. Il est attentif, regarde les polices en détail et m'a donné d'excellents conseils. Il est en plus compétent et aimable, et fournit un service clientèle de premier ordre, fantastique!»
Karin Arigoni
«En automne 2013, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été un énorme choc pour moi. Chez SWICA, ils m'ont tout de suite tranquillisée et dit qu'ils étaient une caisse-maladie qui couvre vraiment la maladie. Aujourd'hui, je vais très bien et je leur suis très reconnaissante.»
Nadine Wild
«Je voudrais exprimer mes sincères remerciements. Je suis vraiment très satisfaite des services de Swica, de leur approche amicale et compétente et de leur suivi des clients. Mes remerciements s’adressent en particulier à monsieur Salomon, qui s’est occupé d’un cas personnel avec beaucoup de compétence, de gentillesse et de sincérité. Il m’a toujours contactée, informée en détail et tenue au courant sans que je doive le relancer (ce qui ne m’était jamais arrivé de la sorte jusque-là). Je peux recommander Swica Aadorf en toute confiance!»
Daniel Longhi
«Je souhaite tout particulièrement remercier Hugo Garcia pour son professionnalisme et sa rapidité pour ma demande de complémentaire chez Swica. C'est une personne vraiment aimable et à l'écoute. Je suis très content d'avoir eu à faire a lui. Je lui souhaite pleins de réussite dans son travail.»
Orlando De-Stefani
«Cela fait plusieurs décennies que je me sens en totale confiance chez SWICA. Praeventa c'est génial, ça m'a permis d'acheter des chaussures orthopédiques pour mes pieds abîmés et de suivre une physiothérapie préventive. SWICA est tellement efficace que j'ai rejeté toutes les offres d'autres assurances depuis.»
Oliver Etter
«Contact avec la clientèle en permanence aimable et sans problème. Les informations fournies sont toujours précises et pertinentes. Ce n'est pas l'assurance la meilleure marché mais le service est toujours optimal. Je suis assuré chez SWICA depuis des années, ce qui en dit long.»
Patricia Atz-Breslaw
«Depuis de nombreuses années, je suis plus que satisfaite. L'année dernière, la plateforme santé BENEVITA m'a beaucoup aidée. J’ai pris mon courage à deux mains et ai perdu 20 kg. Je n'ai pas repris de poids depuis. Il ne me reste donc plus qu’à espérer garder ma taille actuelle et devenir centenaire.»
Vincent Faysse
«Une assurance Digitale ! J'apprécie beaucoup les services apportés par le site web ou l'application mobile : Facilité de transmission des documents, vision à 360° des couvertures, infos diverses...
Un vrai gain de temps !»
Susan Danuser
«Les renseignements de santé24, fournis par téléphone avec une grande amabilité, sont toujours pertinents et compétents. Un grand merci!»
Kristina Crnogaj
«Nous étions en vacances à Dubaï. La première nuit déjà, je me sentais mal et j'avais des problèmes avec mon cœur. Nous avons dû aller à l'hôpital. Les conseillers de sante24 nous ont vraiment beaucoup aidés surtout que nous ne comprenions pas tout en anglais. Même à l'étranger, je me suis sentie en toute sécurité.»
Peter Markstaller
«Après plusieurs expériences frustrantes avec d'autres caisses-maladie, le conseil compétent, personnalisé du représentant de SWICA m'a convaincu, même si SWICA est un peu plus cher que d'autres assureurs. Je suis un client très satisfait: un service au top, des conseils de pro, des décomptes limpides ... SWICA n'est pas prêt de se débarrasser de moi»
Jürg Suhner
«Même à la retraite, j'aide les gens qui ont besoin d'aide et je leur parle. Vous n'en croiriez pas vos yeux si je vous racontais tout ce que l'on est amené à entendre au sujet des assurances-maladie. Certaines donnent des renseignements erronés tandis que d'autres font des promesses qu'elles ne sont pas en mesure de tenir par la suite. Les lésés, ce sont très souvent les personnes qui demandent conseil, celles qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas se défendre.
SWICA ne fait pas partie de ces assurances. Les renseignements donnés y sont vraiment compétents. Peu importe le caractère de l'appel: il peut s'agir d'une brève conservation téléphonique ou d'un entretien qui implique un médecin. Ce qui me touche vraiment c'est que chez SWICA, on est pris au sérieux en tant qu'INDIVIDU, que ce soit au téléphone ou au guichet d'une agence.

J'aimerais que tous les INDIVIDUS puissent profiter des précieux services de SWICA.»
Fabienne Grass
«Je suis ravie de l'App de facturation. Liquidation simple et rapide. Et le traitement se fait également en un rien de temps.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Jacqueline Vera-Xiria Geiger
«Les conseils de l'équipe BENEVITA m'ont permis de comprendre ce que je dois changer durablement dans mes habitudes sportives et alimentaires. Je faisais beaucoup de sport et m'alimentais correctement mais malgré cela, le sport ne se révélait pas assez efficace et mes apports en protéines ne suffisaient pas. Depuis que j'ai changé mes habitudes, ma balance affiche quatre kilos en moins, mon corps est plus ferme et mon apparence me plaît de nouveau.»
Jennifer Hoeffleur
«SWICA m’aide à suivre un mode de vie sain. Lorsque je me suis mise au Bodypump avec une amie, elle m'informa que SWICA prenait en charge une grande partie de son abonnement de fitness. J'ai donc opté moi aussi pour SWICA et suis très satisfaite. Je bénéficie en outre du système de bonus BENEVITA.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.