Cours de prévention – renforcez votre santé

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) estime que le mode de vie individuel joue un rôle dans l'apparition de la moitié des maladies chroniques. Il suffit d'apporter quelques changements en matière d'alimentation, d'activité physique et de bien-être pour que d'énormes bénéfices s'en ressentent. La prévention englobe les mesures qui visent à éviter le développement et les répercussions négatives de certains troubles de la santé et de certaines maladies.

Les personnes qui trouvent le moyen de concevoir leur vie selon leurs propres souhaits et besoins tout en relevant les défis inhérents aux maladies chroniques ont déjà fait une grande avancée. L'autogestion, qui consiste à prendre sa propre existence en main, est au cœur des programmes de gestion des maladies mais aussi des cours de prévention suivants.

Jusqu'à CHF 600.– par an pour les prestations de prévention

Chaque année, vous recevez, pour vos mesures de prévention, CHF 300.– dans le cadre de l'assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA et CHF 300.– supplémentaires dans le cadre de l'assurance OPTIMA.

Assurances complémentaires SWICA 

Eventail des cours de prévention dispensés par des partenaires et prestataires reconnus par SWICA

SWICA soutient une multitude d'activités physiques ainsi que des programmes pour apprendre à s'alimenter sainement et des mesures axées sur la détente et le bien-être.

Plus d'infos sur les offres de promotion de la santé SWICA
Votre cours n'est pas mentionné ou vous souhaitez d'autres informations? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et sans engagement.

Demander un entretien personnalisé