FAQ TytoHome

Si vous ne trouvez ici aucune réponse à vos questions, notre ligne d’assistance technique se fera un plaisir de vous aider au +41 52 244 28 30 ou par e-mail tytohome@swica.ch du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h, le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16 h.

Achat & frais

Un seul appareil peut être acheté par assuré.
Vous et votre famille pouvez utiliser gratuitement l'appareil et les prestations de télémédecine de santé24 et ne payez ni franchise ni quote-part. Si l'utilisation de TytoHome permet d'éviter une visite chez le médecin, vous économisez indirectement la quote-part des frais médicaux.
Non, l'utilisation de TytoHome n'a aucune influence sur les assurances conclues auprès de SWICA. Par exemple, si vous avez conclu l'assurance FAVORIT CASA (modèle du médecin de famille), votre instance de premier recours reste votre médecin de famille. Le recours à TytoHome et aux prestations de télémédecine de santé24 constitue une solution gratuite et utile pour un premier examen rapide.


Mise en service

En plus du dispositif de télémédecine, l’ensemble comprend trois accessoires (applicateurs), dont chacun permet d’effectuer des examens différents. Le paquet inclut également des consommables tels que des bouchons d’oreille et des spatules pour la gorge. Pour permettre aussi bien aux enfants qu’aux adultes d’effectuer des examens, les consommables sont disponibles en deux tailles.

Pour commencer à utiliser le dispositif de télémédecine TytoHome, téléchargez d’abord l’application TytoCare et l’application BENECURA dans l’App Store. Une fois que vous vous êtes inscrit(e) avec succès dans l’application BENECURA avec votre compte SWICA, vous pouvez accéder au service de télémédecine TytoHome sans avoir à vous reconnecter. Il n’est pas possible de se connecter directement dans l’application TytoCare, et cela n’est pas nécessaire lorsque vous utilisez BENECURA. Si vous n’avez pas encore de compte SWICA, vous pouvez vous inscrire sur la page d’accueil de l’application BENECURA.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare
Non. Des tutoriels vidéo et des instructions sont intégrés dans le paquet TytoHome pour garantir une utilisation simple et sécurisée. Vous pouvez regarder les tutoriels vidéo à tout moment dans l’application TytoCare.


Application

En principe, vous pouvez également utiliser le dispositif TytoHome hors ligne, c’est-à-dire sans vous connecter à l’application TytoCare. Veuillez noter que les examens que vous avez créés ne peuvent pas être transmis au personnel médical de santé24. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours utiliser l’application TytoCare et le dispositif TytoHome ensemble.
TytoHome permet de transmettre à santé24 des enregistrements sonores du cœur, des poumons et de la région abdominale, ainsi que des images et des vidéos numériques de haute qualité de l’oreille, de la gorge et de la peau. Il est également possible de mesurer la fréquence cardiaque et la température du corps, et de renseigner d’autres données manuelles, telles que le poids. Vous pouvez compléter les examens par un texte ou une courte vidéo enregistrée par vos soins via un smartphone à l’attention du professionnel de la santé. En cas de nécessité médicale, un échange direct en face à face avec un médecin via l’application est également possible.
TytoHome est un dispositif compact et facilement transportable. Les examens sont donc effectués indépendant du lieu, vous n’avez besoin que d’une connexion WLAN ou hotspot.
TytoHome peut être utilisé avec des enfants et des adultes de tous âges. Toute personne ayant déjà téléchargé et utilisé une application saura également utiliser cette application. Toutefois, les conditions d'achat des appareils doivent cependant être respectées.
TytoHome peut être utilisé par vous et les membres de votre famille. Vous décidez quels membres de la famille vous souhaitez créer en tant que patients dans l’application. Si vous avez des questions, veuillez contacter santé24. Afin de permettre aussi bien les examens pour les enfants que pour les adultes, certains accessoires sont disponibles en deux tailles. L’hygiène est assurée par divers consommables tels que les bouchons d’oreille et les spatules pour la gorge, qui peuvent être nettoyés avec des lingettes humides/alcoolisées disponibles dans le commerce (alcool isopropylique à 70%).
TytoHome peut être utilisé avec des enfants de tous âges, mais nous recommandons une utilisation à partir de 12 mois environ.
Une fois que vous êtes inscrit(e) dans l’application BENECURA, vous pouvez utiliser le dispositif TytoHome. Dans l’application BENECURA, vous trouverez un lien vers TytoHome sous «Autres services», à partir duquel vous pourrez accéder à l’application TytoCare sans avoir à vous inscrire à nouveau. Une fois que vous avez accepté les conditions de participation à TytoCare, l’application TytoCare est activée. Pour l’utilisation effective de l’offre, connectez l’appareil et l’application TytoCare via votre WLAN privé ou un hotspot mobile.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare

En cas d’urgence, veuillez contacter immédiatement le service médical de santé24 au +41 44 404 86 86. Ce service est à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Pour commander à nouveau des consommables tels que des bouchons d’oreille et des spatules pour la gorge, veuillez contacter notre ligne d’assistance technique au +41 52 244 28 30 ou par e-mail à tytohome@swica.ch. Nous vous fournirons alors de nouveaux consommables ou vous préciserons la marche à suivre.
Avec le dispositif TytoHome, vous recevez une lettre de bienvenue de notre part contenant les informations et instructions nécessaires.
L'utilisation de BENECURA requiert iOS version 13 (2019) ou plus récente.


Participants phase-pilote 2020

Les participants au projet pilote peuvent continuer à utiliser l’appareil de la phase pilote sans restriction. Les processus restent les mêmes qu’auparavant. Les participants au projet pilote doivent pour le moment toujours passer par l’application TytoCare; l’accès via BENECURA n’est pas encore possible sur le plan technique. Nous adapterons ce système à l’avenir et informerons les participants au projet pilote en conséquence.
En principe, la connexion à l’application TytoCare est directe. Vous vous connectez à l’application pour la première fois en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis par nos soins. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez modifier votre mot de passe initial.
Un mot de passe valide est soumis à certaines exigences en matière de format. Il doit également être saisi deux fois lors de la vérification, et les entrées doivent être identiques. En outre, le mot de passe ne doit contenir aucune de vos données personnelles. Vous serez informé des exigences exactes dans l’application TytoCare.
Dans l’application TytoCare, vous pouvez cliquer sur le bouton «J'ai oublié le mot de passe» sur l’écran. Vous allez maintenant recevoir un e-mail contenant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Veuillez ouvrir l’e-mail et mettre à jour le mot de passe. Le nouveau mot de passe doit maintenant être entré dans l’application TytoCare.


Service technique

La connexion automatique à l’application TytoCare peut prendre jusqu’à une minute. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser le hotspot de votre téléphone portable au lieu du WLAN. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez la ligne d’assistance technique (+41 52 244 28 30) ou écrivez-nous à tytohome@swica.ch.

Il n’est pas possible de se connecter directement dans l’application TytoCare.  L’accès à l’application TytoCare fonctionne exclusivement via BENECURA.  Dans l’application BENECURA, vous pouvez ensuite passer directement à l’application TytoCare.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare

Pour de nombreuses applications numériques chez SWICA, BENECURA constitue le point d’entrée central pour utiliser les services offerts. Il vous suffit toutefois de vous connecter à BENECURA pour avoir un accès direct à l’application TytoCare.

Téléchargements

Application BENECURA de SWICA


Application TytoCare

Dès qu’une version mise à jour du logiciel du dispositif de télémédecine est disponible, vous recevez un message pendant l’utilisation du dispositif, vous invitant à installer les mises à jour disponibles. Une fois les mises à jour terminées, les examens peuvent être effectués. L’application TytoCare est également mise à jour régulièrement. Comme ceci est généralement automatisé, vous ne remarquerez rien si vous avez effectué les configurations correspondantes.
TytoHome est approuvé par la FDA aux États-Unis depuis 2016 et bénéficie du marquage CE pour une utilisation en Europe depuis 2018.


Protection des données

Vos données sont envoyées à santé24 via une connexion cryptée. Les données sont sauvegardées dans une solution cloud d’Amazon située en Irlande.
TytoCare vend l'appareil TytoHome à SWICA et à d'autres entreprises internationales. C'est pourquoi les données sont enregistrées dans le cloud transnational d'Amazon. 

Les dispositions de la loi suisse sur la protection des données sont respectées à tout moment.
1) Seuls ont accès aux données médicales les patients et le personnel médical de santé24.
2) Ni SWICA ni TytoCare n'ont accès à vos données médicales.


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