Assurance complémentaire, médecine complémentaire

COMPLETA TOP: le complément judicieux de l’assurance de base

L’assurance complémentaire COMPLETA TOP vous permet de combler les lacunes de l’assurance de base obligatoire. Que ce soit pour la médecine complémentaire, les lentilles de contact ou les frais de rapatriement, vous bénéficiez d’une couverture financière étendue.

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Les prestations les plus importantes en un coup d'œil

Médicaments
Prise en charge des médicaments non remboursés par l'assurance de base (dans le cadre de l'indication), y compris préparations homéopathiques, phytothérapeutiques et anthroposophiques sur ordonnance médicale
Médecine complémentaire
Jusqu'à CHF 80.– par heure pour les méthodes thérapeutiques de médecine complémentaire
Maternité
Indemnité d'allaitement CHF 200.– par enfant
Aide familiale, Home Attendant
Aide familiale: 50% jusqu’à CHF 30.– par jour, au max. 60 jours par an

Services et avantages exclusifs avec les assurances complémentaires SWICA

  • Plus de 100 offres et des contributions pouvant atteindre 800 francs par an pour la promotion de la santé et la prévention (en savoir plus)
  • Prise en charge de thérapies alternatives grâce à l’égalité entre médecines classique et complémentaire
  • Réduction sur l’appareil novateur de télémédecine TytoHome, pour des diagnostics à la maison
  • Taux horaire réduit pour la garde de votre domicile pendant votre séjour hospitalier ou de cure (service Home Attendant)

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Nous vous conseillons volontiers

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

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Passer maintenant au n° 1 en matière de satisfaction de la clientèle

Comparis, Bon à Savoir, bonus.ch ou AmPuls: SWICA devance une nouvelle fois les autres grandes assurances-maladie suisses en occupant le premier rang des enquêtes sur la satisfaction clientèle. SWICA a atteint le meilleur résultat du comparatif 2022 des assurances-maladie. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.

L'avis de nos clients

Fabienne Grass
«Je suis ravie de l'App de facturation. Liquidation simple et rapide. Et le traitement se fait également en un rien de temps.»
Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»
Edith Bino
«Je me trouvais à l'étranger quand ma pompe à insuline est tombée en panne. Cela a marqué le début d'une expérience assez désagréable. J'avais absolument besoin de deux types d'insuline et de stylos à injection, mais les obstacles de la bureaucratie locale ne m'ont pas autorisé à me les procurer. J'ai finalement échoué aux urgences d'un grand hôpital, où j'ai eu le loisir de constater qu'en Suisse, nous sommes tout de même très bien lotis. Cette mésaventure s'est achevée sur une note positive: à mon retour, lorsque j'ai envoyé les factures à SWICA, il n'y a eu ni question ni discussion. Dix jours plus tard, l'argent était sur notre compte!

Je vous en suis très reconnaissant. Quand on vit avec une maladie chronique, c'est une chance énorme que de pouvoir compter sur une assurance-maladie efficace et compréhensive. Pour tout cela, un grand merci!»
Corinne Dittrich
«Je me trouve actuellement en réadaptation, où je suis des thérapies d’excellente qualité. Une réadaptation coûte très cher et n’est pas accordée automatiquement. Grâce à SWICA, j’ai pu y avoir accès. Cela m’a donné le sentiment qu’on prenait ma santé au sérieux et qu’on savait ce qui me serait profitable. Et de fait, ma réadaptation est un succès sur toute la ligne! Je n’aurais jamais osé y croire mais SWICA m’a fait bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. Je crois de nouveau en ma santé et je suis sincèrement et fermement décidée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la conserver, voire l’améliorer, avec beaucoup de chance et de volonté.

Et ce n’est pas tout: pendant mon parcours de soins, j’ai été autorisée à rester aux côtés de mon fils lors de sa première opération, sans complication et sans souci. Cela a été une grande joie pour nous.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.