
Assurance de base avec service de télémédecine comme point de premier recours
Dans l’assurance de base FAVORIT TELMED, vous contactez les médecins et le personnel médical de santé24 pour obtenir un premier diagnostic.
Aperçu
- Fonctionnement du modèle de télémédecine
- Questions fréquentes et comportement à adopter en cas d’urgence
- Brochures et conditions d’assurance à télécharger
- Services gratuits pour les assurés SWICA
- Contact pour des questions et conseils
- Protection optimale garantie par les assurances complémentaires SWICA
Calculer maintenant votre prime
Prestations couvertes par l’assurance de base
Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:
- les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
- les séjours hospitaliers en division commune
- les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
- les traitements à l’étranger en cas d’urgence
Fonctionnement du modèle de télémédecine
Dans le modèle de télémédecine FAVORIT TELMED, le service de télémédecine santé24, disponible 24 heures sur 24 au +41 44 404 86 86, est votre point de premier recours pour toutes les questions de santé. Le personnel médical de santé24 ne prescrit aucune mesure diagnostique ou thérapeutique, mais vous donne une recommandation sur la suite à donner.
- Une équipe qualifiée composée de médecins et de personnel médical vous répond.
- Sur demande, santé24 vous oriente vers un médecin, un thérapeute ou un hôpital adapté.
- santé24 peut également obtenir, pour vous, un rendez-vous dans un centre de santé Medbase ou un cabinet partenaire de SWICA.
- Vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller jusqu’à 11% sur votre prime (en savoir plus).

Questions fréquentes sur le modèle de télémédecine
Avec le modèle télémédecine, vous bénéficiez d’une remise intéressante sur votre prime et des mêmes prestations que dans l’assurance de base STANDARD. Seul le choix du premier interlocuteur diffère: dans le modèle de télémédecine, les médecins et le personnel médical de santé24 au +41 44 404 86 86 sont toujours votre point de premier recours.
- En cas d’urgence
- Les enfants jusqu’à 18 ans peuvent être traités par un pédiatre sans consultation préalable de santé24
- Pour des consultations chez l’ophtalmologue ou le gynécologue
- Pour des traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec santé24
- Pour des traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Dans la mesure du possible, contactez toujours d’abord santé24 au +41 44 404 86 86. Les médecins et le personnel médical de santé24 vous conseillent 24 heures sur 24. En cas d’urgence, vous pouvez vous rendre directement à un cabinet d’urgences ou à l’hôpital. Si une consultation de contrôle s’avérait nécessaire suite à des soins d’urgence, celle-ci doit être discutée préalablement avec santé24.
SWICA vous accorde une remise sur les primes si vous changez d’assurance de base en passant du modèle STANDARD au modèle de télémédecine. Celle-ci dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. La remise sur les primes possible dans votre cas est directement visible dans notre calculateur de primes:
Calculer maintenant votre prime
Calculer maintenant votre prime
Opter pour un modèle alternatif de l'assurance de base peut se traduire par d'intéressantes remises de primes. La remise sera encore plus importante si vous optez pour une franchise plus élevée. SWICA accorde également des réductions pour les familles, à l’intention des enfants et des jeunes.
Découvrir toutes les possibilités d’optimisation
Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
Découvrir toutes les possibilités d’optimisation
Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.
En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA
- Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
- Service clientèle SWICA atteignable 7x24 h en Suisse et à l’étranger
- Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
- Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires
Découvrir tous les avantages SWICA

Nous vous conseillons volontiers
Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.Demander un conseil Calculer votre prime
Satisfaction maximale
Comparis, Bon à Savoir, bonus.ch ou AmPuls: SWICA devance une nouvelle fois les autres grandes assurances-maladie suisses en occupant le premier rang des enquêtes sur la satisfaction clientèle. SWICA a atteint le meilleur résultat du comparatif 2022 des assurances-maladie. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.
