Appareil de télémédecine pour chez soi

Assurance de base avec service de télémédecine comme point de premier recours

Dans l’assurance de base FAVORIT TELMED, vous contactez les médecins et le personnel médical de santé24 pour obtenir un premier diagnostic.

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Prestations couvertes par l’assurance de base

Tous les modèles d’assurance de base couvrent les mêmes prestations. La seule différence entre ces modèles réside dans le choix du premier recours en cas de questions médicales. Font partie des prestations de l’assurance de base:

  • les traitements de médecine classique et de médecine complémentaire
  • les séjours hospitaliers en division commune
  • les transports d’urgence ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage
  • les traitements à l’étranger en cas d’urgence

Toutes les prestations en détail

Fonctionnement du modèle de télémédecine

Dans le modèle de télémédecine FAVORIT TELMED, le service de télémédecine santé24, disponible 24 heures sur 24 au +41 44 404 86 86, est votre point de premier recours pour toutes les questions de santé. Le personnel médical de santé24 ne prescrit aucune mesure diagnostique ou thérapeutique, mais vous donne une recommandation sur la suite à donner.

  • Une équipe qualifiée composée de médecins et de personnel médical vous répond.
  • Sur demande, santé24 vous oriente vers un médecin, un thérapeute ou un hôpital adapté.
  • santé24 peut également obtenir, pour vous, un rendez-vous dans un centre de santé Medbase ou un cabinet partenaire de SWICA.
  • Vous bénéficiez d’un rabais attrayant sur vos primes.

Questions fréquentes sur le modèle de télémédecine

Le modèle de télémédecine vous fait bénéficier d’une remise attrayante sur les primes. Les prestations restent alors identiques à celles de l’assurance de base STANDARD, la seule différence concernant le choix du premier recours. Dans le modèle de télémédecine, les médecins et le personnel médical de santé24 au +41 44 404 86 86 sont toujours votre point de premier recours.
  • En cas d’urgence
  • Les enfants jusqu’à l’âge de douze ans peuvent être traités par un pédiatre sans consultation préalable de santé24
  • Pour des consultations chez l’ophtalmologue ou le gynécologue
  • Pour des traitements faisant suite à une consultation déjà convenue avec santé24
  • Pour des traitements reçus durant un séjour temporaire à l’étranger
Adressez-vous au service de télémédecine santé24. Les médecins et le personnel médical vous conseillent 24 heures sur 24 au +41 44 404 86 86. En cas d’urgence, vous pouvez aussi vous rendre directement à un cabinet d’urgences médicales ou à l’hôpital.
Opter pour un modèle alternatif de l'assurance de base peut se traduire par d'intéressantes remises de primes. La remise sera encore plus importante si vous optez pour une franchise plus élevée. SWICA accorde également des réductions pour les familles, à l’intention des enfants et des jeunes.

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Vous pouvez également profiter d’une participation aux coûts plus faible si vous avez également conclu d’éventuelles assurances complémentaires chez SWICA. SWICA est la seule assurance-maladie à imputer la participation aux coûts de son assurance de base sur celle de ses assurances complémentaires. Ainsi, votre participation annuelle maximale aux coûts est nettement plus faible qu’avec d’autres assurances-maladie.

En savoir plus sur l’avantage lié à la combinaison d’assurances
PROVITA fait partie de SWICA depuis 2013. En fonction du modèle, la variante de l’assurance de base de SWICA ou de PROVITA peut être plus avantageuse. Par défaut, SWICA vous offre toujours la variante la plus économique dans le calculateur de primes.

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Services et avantages exclusifs pour les assurés SWICA

  • Conseils téléphoniques dispensés gratuitement de jour comme de nuit par les médecins et le personnel médical du service santé24
  • Service clientèle SWICA atteignable 7x24 en Suisse et à l’étranger
  • Conseils spécialisés notamment en matière de médicaments, d’exercice physique, d’alimentation, de plantes médicinales et de vaccins
  • Programme active4life proposant 100 offres de réduction ou autres avantages d'une sélection de partenaires

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Nous vous conseillons volontiers

Souhaitez-vous obtenir de plus amples informations au sujet de SWICA ou un conseil personnalisé? Le service clientèle est à votre écoute. Téléphonez-nous au 0800 80 90 80 ou contactez-nous au moyen du formulaire ci-après.

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Les assurés SWICA comptent au nombre des clients les plus satisfaits de Suisse

SWICA se classe aujourd'hui une fois de plus au premier rang des enquêtes de satisfaction clients menées par Comparis et AmPuls. Depuis plus de dix ans, elle obtient les meilleures places dans le comparatif des assurances-maladie. Faites confiance vous aussi à SWICA et profitez d’avantages exclusifs.

L'avis de nos clients

Beatrice Grolimund
«En 1955, j'étais déjà assurée auprès d'AMASCO et aujourd'hui de SWICA. C'est une décision que je n'ai jamais regrettée. Les prestations de SWICA sont complètes et performantes. C’est rassurant lorsqu'on est malade et cela accélère la guérison.»
Mattia Baldi
«Ma famille et moi avons confiance en SWICA. J'ai été joueur de hockey sur glace pendant 14 ans et les accidents étaient légion. Notre équipe médicale s'est toujours bien occupée de nous. Après ma carrière sportive, je voulais avoir la même sécurité et la même prise en charge pour ma famille et moi-même. Avec SWICA, j'ai trouvé le partenaire idéal pour ma famille.»
Marcel Sowa
«Que ce soit pour le choix du médecin ou le règlement des factures de médecins, nous avons toujours affaire à un interlocuteur serviable et compétent. En fait, nous espérons ne pas avoir besoin de SWICA, mais c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur son assureur.»
Marion Heinemann
«Je suis heureuse d'être assurée chez SWICA. La véritable qualité d'une caisse-maladie se révèle tout particulièrement en cas de problème grave de santé. SWICA ne vous laisse pas tomber. Les conseillers sont très sympathiques, et les demandes de prise en charge des coûts reçoivent une réponse rapide.
Je vous remercie de tout cœur.»
Oliver Etter
«Contact avec la clientèle en permanence aimable et sans problème. Les informations fournies sont toujours précises et pertinentes. Ce n'est pas l'assurance la meilleure marché mais le service est toujours optimal. Je suis assuré chez SWICA depuis des années, ce qui en dit long.»
Remo Kistler
«Le programme Healthi Benevita est tout simplement génial! Il me donne la motivation au quotidien pour bouger davantage. Il propose également divers challenges pour se mesurer aux copains.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Ursina Gabathuler
«Je suis assurée chez SWICA aussi longtemps que m'en souvienne. Jusque-là j'ai eu la chance d'être en bonne santé. Mon objectif est de le rester. La contribution de Completa Praeventa à mon abonnement de fitness et à mon abonnement annuel à la piscine me motive davantage à m'occuper de ma condition physique.»
Max Gugger
«SWICA m'a pleinement soutenu lors de mon accident à l'étranger. Cela a été un grand soulagement.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»

Die zufriedensten Kunden sind bei SWICA. Die hohe Zufriedenheit hat Tradition: Ob Comparis, K-Tipp oder AmPuls – in den unabhängigen Krankenkassenvergleichen belegt SWICA seit 10 Jahren Spitzenpositionen.

Les clients les plus satisfaits sont chez SWICA. Une satisfaction élevée qui ne se dément pas: depuis dix ans, SWICA occupe les meilleures places des comparatifs indépendants de caisses-maladie Comparis, Bon à Savoir et amPuls.

I clienti più soddisfatti sono assicurati presso SWICA. Che si tratti dei sondaggi di Comparis, K-Tipp o amPuls, il risultato non cambia: SWICA ottiene da 10 anni valutazioni eccellenti nei confronti indipendenti tra le casse malati.

The happiest customers are SWICA customers. High levels of satisfaction have become a tradition: Whether Comparis, K-Tipp or amPuls, SWICA has come in first in independent health insurance surveys for 10 years.