Les clients les plus satisfaits de Suisse: SWICA décroche de nouveau la première place dans le comparatif des caisses-maladie

Comparis, bonus.ch, AmPuls ou moneyland.ch: dans le comparatif des assurances-maladie, SWICA occupe la 1re place parmi les assurances-maladie suisses en ce qui concerne la satisfaction de la clientèle. SWICA dit merci pour cette reconnaissance.

Plusieurs fois distinguée pour le meilleur service à la clientèle parmi les assurances-maladie

1re place: leader du secteur dans l’enquête Comparis

Dans le comparatif des assurances-maladie 2025 de Comparis, SWICA obtient, avec une note de 5,1, la meilleure évaluation du secteur. Nous nous classons parmi les premiers dans les domaines de la qualité et du service, de l’information et de la transparence, des touch points et des contacts ainsi que de la satisfaction générale. Nous nous réjouissons de cette récompense, qui est très motivante.

(Source: comparis.ch juillet 2025)

1re place dans l’enquête de satisfaction de la clientèle de bonus.ch

Dans le cadre de l’enquête de satisfaction clientèle réalisée par le portail comparatif bonus.ch, SWICA remporte encore une fois la première place, avec l’excellent score de 5,3. De l’exécution du contrat aux prestations, en passant par le service clientèle: SWICA convainc brillamment dans tous les domaines et s’impose systématiquement en première position.

(Source: bonus.ch août 2025)

1re place: enquête amPuls satisfaction clientèle, offre et image de l’entreprise

SWICA se réjouit vivement d’avoir de nouveau atteint la première place en matière de satisfaction clientèle et de réputation dans le sondage AmPuls 2025. Nous sommes particulièrement fiers d’être en tête dans la nouvelle catégorie «Offre». Cette reconnaissance nous renforce dans notre volonté de continuer à accompagner les personnes que nous assurons avec engagement, passion et compétence.

(Source: AmPuls juin 2025)

Bon à Savoir

1re place dans l’enquête de satisfaction de la clientèle de moneyland.ch

En 2025, SWICA obtient à nouveau la première place dans l’enquête de moneyland.ch sur la satisfaction de la clientèle concernant les assurances-maladie suisses avec la note «très bien». SWICA arrive en haut du classement lorsqu’il s’agit de la rapidité des remboursements et de l’information à la clientèle.

(Source: moneyland.ch mai 2025)

L'avis de nos clients.

Daniel Henke
«Notre famille mérite ce qu’il y a de mieux, tout simplement. Grâce à SWICA, nous avons pu apprécier ensemble les premières heures et jours après la naissance de notre fille dans une chambre familiale. C'est agréable et rassurant de savoir que notre jeune famille est entre de bonnes mains s'il arrive quelque chose.»
Eliane Mäder
«La décision de rester chez SWICA se base sur des décennies d'expériences positives. Je suis totalement fan de Benevita. Je participe régulièrement à des concours de pas et je suis ravie lorsque j'arrive à être dans les huit premières. Adhérer à Benevita a introduit une dynamique positive dans ma vie.»
Florian Allenspach
«C'est lorsqu'on est malade qu'on peut mesurer la qualité d'une caisse-maladie! Lors de mon opération du dos il y a sept ans, j'ai pu compter sur SWICA, bénéficier d'un traitement de premier ordre à l'hôpital et de démarches simplifiées. Je ne peux que recommander SWICA.»
Ursina Gabathuler
«Je suis assurée chez SWICA aussi longtemps que m'en souvienne. Jusque-là j'ai eu la chance d'être en bonne santé. Mon objectif est de le rester. La contribution de Praevita à mon abonnement de fitness et à mon abonnement annuel à la piscine me motive davantage à m'occuper de ma condition physique.»
Sabrina Nussbaumer
«Service à la clientèle très aimable.
Les remboursements se font rapidement et en toute simplicité.
Je suis déjà cliente de Swica depuis 39 ans et je le resterai encore pendant de nombreuses années.
Merci à Swica!»
Franco Cadotsch
«Je suis assuré chez SWICA depuis 25 à 30 ans, et j'ai toujours été très satisfait. Je n'ai jamais envisagé de changer d'assurance. SWICA un jour, SWICA toujours.»
Hans-Peter Ingold
«Je crois que l'année de mon entrée, en1964, dit tout sur ma satisfaction à l'égard de SWICA. Si je n'étais pas satisfait, j'aurais changé de compagnie d'assurance depuis longtemps.»
Felix Naef
«Je suis assuré auprès de SWICA, anciennement OSCA, depuis ma naissance. Je suis très satisfait du service client et plus particulièrement des contacts personnels avec mes conseillers à Heerbrugg. Ils sont toujours disponibles pour répondre à mes questions, aimables et à mon écoute.»
Theresa Blüder
«En 2017, j'ai quitté l'Allemagne pour emménager avec mon ami en Suisse. J'ai opté pour SWICA suite à des avis positifs. Dès le début, j'ai eu l'impression que SWICA était la bonne assurance pour moi. Les propositions correspondaient exactement à ce que j'attendais et cela, à un prix correct!»
Urs Dübendorfer
«Le professionnalisme de SWICA a séduit toute notre famille. SWICA nous prodigue de précieux conseils. Nous pouvons nous fier à cette assurance-maladie, qui se soucie de la santé de ses clients.»
Theres Steinlin
«J'étais malade l'année dernière et SWICA m'a vraiment aidée, d'abord par ses très bonnes prestations (conseils au téléphone, offres de réinsertion, etc.) mais aussi par la simplicité des formalités (garanties de prise en charge des coûts pour des mesures nécessaires, participation aux coûts de méthodes alternatives, etc.).»
Remo Kistler
«Le programme Healthi Benevita est tout simplement génial! Il me donne la motivation au quotidien pour bouger davantage. Il propose également divers challenges pour se mesurer aux copains.»
Monika Bini
«Je suis une cliente satisfaite parce que SWICA contribue généreusement à mon abonnement de fitness ou à ma cotisation au tennis club. Une fois envoyées, les factures de médecins sont rapidement traitées et le virement est effectué sans tarder.»
Jenny Hitz
«Les collaborateurs de SWICA sont toujours joignables et aimables. C'est vraiment un super service clientèle et un service très agréable :)»

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