Soyez plus efficace au travail grâce à la méditation
L’activité au bureau ne vous permet aucun répit? L’enchaînement des rendez-vous et réunions laisse vos cellules grises au bord de l’asphyxie? Alors ralentissez la cadence et prenez le temps de souffler. L’exercice qui suit vous aidera à vous recentrer sur vous-même.
Vous sentez votre concentration et votre attention décliner? C’est le moment de faire une courte pause: aiguisez votre perception et refaites le plein d’énergie, vous n’en accomplirez que mieux les tâches qui vous attendent. Voici un exercice pour apprendre à évacuer le stress en trois minutes avec la respiration.
Trois minutes pour méditer:
- Réglez le minuteur de votre téléphone sur cinq minutes.
- Asseyez-vous au bord de votre chaise, le dos droit, les jambes pliées en angle droit.
- Posez vos mains sur le ventre.
- Fermez les yeux.
- Concentrez-vous sur votre souffle. Inspirez et expirez régulièrement. Sentez comme votre ventre se gonfle et s’aplatit alternativement au rythme de la respiration.
- Efforcez-vous de respirer de manière lente et maîtrisée, en comptant de un à dix pendant chaque inspiration et chaque expiration.
- Vous sentez les tensions s’atténuer peu à peu et le calme revenir en vous.
- Restez dans cette position jusqu’à ce que le minuteur retentisse.
- Dès que vous entendez la sonnerie, ouvrez les yeux.
- Etirez-vous lentement. Le sentiment d’agitation a disparu et vous pouvez vous concentrer à nouveau efficacement sur votre travail.
24.06.2015
Pour toute question en matière de santé, le service de télémédecine santé24 se tient à la disposition des assurés SWICA. Ce service est gratuit et accessible au +41 44 404 86 86. L'obtention d'une autorisation d'exercer pour la télémédecine permet en outre de fournir des prestations médicales supplémentaires en présence de tableaux cliniques adaptés à une pratique télémédicale. L'application médicale BENECURA permet aux assurés SWICA d'analyser leurs symptômes à l'aide du SymptomCheck numérique et d'obtenir des recommandations sur la conduite à tenir. Lors d'une éventuelle conversation téléphonique avec santé24, le client décide dans chaque cas s'il souhaite partager les données saisies dans SymptomCheck avec santé24.