Renouveler son énergie
Le stress est une maladie largement répandue au sein de la population dans notre société contemporaine. La disponibilité constante, le rythme frénétique au travail et un agenda bien rempli nous laissent peu de repos.
Le stress permanent est pourtant nocif pour la santé. Il peut notamment engendrer des maux de tête, des maux de dos, des tensions, des troubles du sommeil, une tension artérielle élevée et des problèmes digestifs. C'est pourquoi vous devriez planifier des temps de pauses dans votre quotidien:
- Pratiquez une activité sportive. Les genres de sport qui demandent une grande concentration sont particulièrement appropriés pour laisser de côté les soucis quotidiens.
- Accordez-vous une promenade en forêt ou dans un beau parc. Les espaces verts aident à décompresser.
- Rencontrez des amis pour vous changer les idées.
- Essayez une detox digitale en mettant de côté votre téléphone mobile et ordinateur portable. Pour savoir comment procéder exactement, vous pouvez lire le conseil santé «Diète numérique – Débranchez tout!».
- Faites du bien à votre corps en vous faisant masser.
- Les bains thermaux, les piscines et saunas sont idéaux pour se détendre.
- La méditation et le yoga tranquillisent l'esprit et permettent de se retrouver.
- Apprenez des techniques de relaxation comme la relaxation musculaire progressive selon Jacobson ou le training autogène pour réduire les tensions.
- Le sommeil est un bon garant de récupération. Il apaise la respiration, abaisse la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque. Les personnes qui dorment suffisamment sont automatiquement moins stressées.
Accordez-vous des phases de récupération
SWICA récompense la prévention santé personnelle dans les domaines du mouvement, de l'alimentation et de la relaxation (p. ex. avec des abonnements de fitness, massages et cours de relaxation) en accordant de généreuses contributions, allant jusqu'à 1'300 francs* par an, dans le cadre des assurances complémentaires. Cliquez ici pour en savoir plus.
*Cliquez ici pour en savoir plus sur la participation.
15.08.2018