Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Par monts et par vaux avec petits et grands

L'automne est la saison idéale pour se balader. Mais il n'est pas toujours simple de susciter l'enthousiasme des enfants. Grâce aux conseils ci-après, chaque sortie deviendra une aventure palpitante, même pour les plus petits.

Bon nombre de personnes savourent la douceur automnale lors de belles randonnées. Les enfants aussi aiment flâner dans la nature, à l'affût des plantes et des animaux. Les conseils suivants vous aideront à leur donner le goût de la marche.

La préparation
Pour motiver les enfants, planifiez la balade avec eux en privilégiant des itinéraires circulaires leur faisant découvrir différents milieux et offrant davantage de variété qu'une simple promenade aller-retour. Les sentiers à thème qui permettent d'enrichir ses connaissances tout en s'amusant sont également recommandés. Vous trouverez de nombreuses idées de balades ici.

Des parcours adaptés
Il est essentiel d'adapter le parcours à l'âge des enfants. En effet, ces derniers se fatiguent plus vite parce qu'ils font de plus petits pas. Les randonnées d'une journée entière exigeant cinq heures de marche ne conviennent pas aux enfants de moins de six ans.

Des étapes attrayantes
Sélectionnez de beaux endroits pour pique-niquer avec des coins grillade, des ruisseaux ou des aires de jeux, autant de buts qui raviront les enfants et les motiveront encore davantage durant la balade.

Un bon équipement
Prévoyez des chaussures de marche étanches et plusieurs couches de vêtements pour affronter toutes les conditions météorologiques. Un pull de rechange peut s'avérer utile. N'oubliez pas les indispensables protections contre la pluie et le soleil (chapeau, crème solaire, lunettes de soleil) ainsi que la trousse de secours.

Des provisions
Pour les boissons, un à deux litres d'eau ou de tisane non sucrée feront l'affaire. Préparez vous-mêmes le pique-nique avec l'aide des enfants, idéalement des sandwichs maison avec du pain aux céréales, du fromage, de la charcuterie et des salades (salade de pommes de terre, de riz ou de pâtes). Faites attention au poids des victuailles, sachant que vous les transporterez dans votre sac à dos toute la journée. Pensez également à emporter quelques en-cas. Des fruits secs, des barres de céréales ou barres énergétiques, des fruits et des légumes constitueront d'excellents goûters (concombres, poivrons, carottes ou chou-rave).

active4life, les offres préférentielles pour les clients SWICA
Les assurés SWICA bénéficient de tarifs préférentiels et d'autres promotions auprès de nos partenaires, notamment pour des randonnées en montagne avec un guide et des remontées mécaniques, sur plus d'une centaine d'offres spéciales active4life. De nombreuses destinations n'attendent plus que vous. Découvrez-les ici.

 

15.10.2014


retour