SWICA est pour la première fois partenaire principale de la série de running des entreprises B2Run
Le 22 mai 2024 aura lieu à Zoug la première des six manifestations du running des entreprises B2Run. Cette série d’événements offre aux entreprises la possibilité de contribuer à la promotion de la santé de leurs collaboratrices et collaborateurs, de renforcer les liens au sein de l’équipe et de se positionner en tant qu’employeur attractif. Le sponsoring du running des entreprises s'inscrit dans la longue tradition de SWICA consistant à soutenir des événements sportifs autour de la course.
Dans l’agitation du travail quotidien, l’activité physique est souvent négligée. Avec dix heures en moyenne par jour, les personnes effectuant un travail de bureau notamment restent assises beaucoup trop longtemps. Se motiver à faire du sport après une journée éprouvante peut alors s’avérer très difficile. C’est précisément là qu’intervient B2Run: ce running des entreprises a pour but d’encourager les collaboratrices et collaborateurs à faire ensemble du sport après le travail, tout en renforçant l’esprit d’équipe et en diffusant la culture d’entreprise à l’extérieur.
La série de running débutera le 22 mai 2024 à Zoug. Cinq autres rencontres sont prévues d’ici fin juin: à Lausanne, Zurich, Saint-Gall, Berne et Bâle. Les parcours ont volontairement été choisis pour leur courte distance (cinq à six kilomètres). Il n’est donc pas nécessaire d’être un coureur expérimenté ou une joggeuse assidue pour pouvoir participer. Le running est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent courir ou marcher. La seule chose importante est de ne pas courir en solitaire, mais en équipe.
SWICA récompense l’adoption d’un mode de vie actif
SWICA sponsorise chaque année de nombreuses manifestations de course à pied, de cyclisme et de triathlon et est fière de soutenir pour la première fois le running des entreprises B2Run en tant que partenaire principale. En tant qu’organisation de santé, pionnière dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention, il nous tient à cœur de soutenir un mode de vie actif et de motiver le plus grand nombre possible de personnes à pratiquer une activité physique.
L’engagement de SWICA au running des entreprises B2Run
Toute activité physique saine avec un risque de blessure minimal implique un échauffement correct. C’est pourquoi SWICA organise devant chaque starting-block un «échauffement officiel» pour tous les participants et participantes, afin de les préparer de manière optimale à la course.
Avant ou après la course, les participants et participantes auront en outre la possibilité de déterminer leur composition corporelle en quelques secondes seulement grâce à l’appareil de mesure InBody. Sur la base des résultats obtenus, des spécialistes de la gestion de la prévention pourront ensuite recommander des mesures préventives et de promotion de la santé adaptées à chaque type de corps.
Un franc par personne en faveur de l’environnement
Le running des entreprises B2Run ne doit pas seulement être l’occasion de faire de l’exercice, mais aussi de s’inscrire dans une démarche de développement durable. C’est pourquoi SWICA mise sur le WWF Suisse, avec lequel elle s’engage pour une planète en bonne santé dans le cadre de son partenariat de longue date. Afin de concilier au mieux la santé de la planète et la santé humaine, SWICA verse un franc au WWF par personne qui termine la course et renonce en contrepartie à la distribution de médailles. Une activité de Corporate Volunteering du WWF, à savoir un événement d’équipe inoubliable placé sous le signe de la durabilité, sera en outre tirée au sort parmi toutes les équipes participantes.
SWICA souhaite beaucoup de plaisir et de succès à l’ensemble des participantes et participants au running des entreprises B2Run!