Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Mettez de l’exotisme et de la santé dans vos menus de fêtes

Pendant les fêtes, les magasins d’alimentation regorgent de fruits exotiques. Nous vous en présentons cinq qui feront non seulement voyager vos papilles mais apporteront aussi une touche de santé dans vos assiettes.

Dattes
Si les dattes séchées peuvent s’acheter d’un bout à l’autre de l’année, elles sont plus particulièrement appréciées durant les fêtes de Noël. Le «pain du désert», comme on les appelle parfois, est un excellent pourvoyeur d’énergie et apporte une note saine et savoureuse aux apéritifs. De plus, les minéraux (potassium, magnésium, phosphore, fer et calcium), vitamines (A, B1, B2, B6, C) et fibres qu’elles contiennent ont une influence positive sur la digestion.

Grenade
Elle est considérée comme le plus ancien remède de l’humanité. La grenade contient de la glutamine et de l’acide aspartique, qui favorisent la croissance des muscles. Par ailleurs, ce fruit rouge protège le système cardiovasculaire, stabilise le taux de cholestérol et fait baisser la tension artérielle. 

Limette
Le petit frère du citron a un goût légèrement plus parfumé et apportera une note subtile aux cocktails, vinaigrettes et sauces. Le zeste de limette entre aussi dans la composition de nombreux desserts. Comme tous les agrumes, les limettes renferment de la vitamine C, du potassium, du calcium et du phosphore, particulièrement importants pour un cœur sain et des muscles forts.

Papaye
La papaye est riche en potassium, magnésium, calcium, vitamine C et provitamine A. Elle aide l’estomac et l’intestin à digérer les aliments protéinés (viande, poisson, fromage, etc.). Elle peut en outre contribuer à prévenir le cancer. La papaye constitue un en-cas savoureux et un ingrédient apprécié dans les mets exotiques comme chutneys, currys ou sauces.

Fruit de la passion/Maracuja
Le fruit de la passion est une véritable bombe vitaminée. Il est riche en vitamine A, B et C et en minéraux comme le potassium, le phosphore et le calcium. Ce fruit à la coque brun-violet est aussi très apprécié en cuisine. Il agrémente de sa saveur unique cocktails, punchs et jus de fruits et développe toute sa subtilité dans les yaourts, desserts et glaces.

 

24.12.2014


retour