Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

La citrouille, un légume sain et délicieux

A chaque automne, c’est la saison des citrouilles. Ce légume occupe une place de choix dans notre alimentation en raison de ses vertus exceptionnelles sur notre santé.

Quand l’automne arrive, les citrouilles font leur apparition sur les étalages des maraichers. Ce cucurbitacée est un légume incontournable de l’automne, en élément de décoration, en lanternes éclairées pour la fête d’Halloween et de plus en plus dans nos assiettes. On ne peut que se réjouir de cette dernière tendance, car les courges cumulent les bons points.

Peu de calories pour beaucoup de bienfaits
La pulpe de la citrouille ne contient que 26 calories pour 100 grammes, car ce légume est en grande partie composé d’eau. Il est par ailleurs riche en vitamines et en sels minéraux, dont notamment le potassium, qui renforcent notre organisme. Sans oublier les fibres qui facilitent la digestion et aident à retrouver la ligne.

Bons pour les cellules et les yeux
Présent en grande quantité dans les courges, le bêta-carotène est un antioxydant qui agit comme anticorps contre les radicaux libres et protège nos cellules. Il aide en cela à neutraliser les cellules cancéreuses en devenir et à régénérer les cellules endommagées de la peau. Dans l’organisme, le bêta-carotène est ensuite transformé en vitamine A, une vitamine essentielle à nos fonctions visuelles.

A consommer sans modération
En plus de sa pulpe, les graines de citrouille sont bénéfiques pour la santé. Elles apportent une touche de décoration et de saveur dans les salades ou peuvent être dégustées en en-cas. Certes les graines contiennent davantage de calories que la pulpe, mais les acides gras non saturés dont elles regorgent présentent de nombreuses qualités nutritives. Le gras contient à foison de précieux sels minéraux et de la vitamine E qui joue un rôle essentiel pour notre peau. Les substances végétales secondaires contenues dans les graines contribuent par ailleurs à réduire le cholestérol et sont de fait bénéfiques pour le cœur.

SWICA – Pour la meilleure des médecines
Une bonne hygiène de vie vous aide à rester en bonne santé. SWICA soutient vos efforts personnels en matière de prévention santé. Appelez notre numéro gratuit0800 80 90 80. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils sans engagement.

 

14.10.2015


retour