Chat en direct

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un conseil personnalisé.

Du lundi au vendredi: 18.30 – 21.30

Le samedi: 8.00 – 17.30

FR-Leider steht der Chat gerade nicht zur Verfügung Rappel et contact

A votre écoute 24 heures sur 24

Service clientèle 7x24h

Conseil téléphonique sante24

Agence la plus proche

SWICA Direction générale Winterthour

Calculateur de primes

Chaque pas compte: quelques conseils pour bouger davantage au quotidien

Nager, danser, faire du yoga ou du jogging: bouger, c'est se maintenir en forme, physiquement et mentalement. Il est vrai que les nombreuses heures en position assise au travail, dans la voiture ou devant la télévision ne favorisent pas vraiment notre liberté de mouvement. Grâce à ces conseils, vous pourrez rendre votre vie quotidienne plus active.

Il y a bien longtemps qu'on sait qu'un exercice physique régulier est bon pour la santé et contribue à prévenir bon nombre de maladies chroniques. Selon l'Office fédéral du sport, 30 minutes par jour suffisent pour éviter des problèmes de santé à long terme. En suivant ces conseils, vous n'aurez aucune peine à bouger régulièrement.
  • Le trajet du travail: Oubliez votre voiture au garage et empruntez les transports publics. Descendez un arrêt avant votre destination et parcourez le reste du trajet à pied. Si votre lieu de travail est suffisamment proche de votre domicile, vous pouvez aussi effectuer ce trajet à vélo.
  • Au bureau: Organisez votre poste de travail de sorte à devoir faire quelques pas pour imprimer, des photocopies et autres. De plus, vous améliorerez votre concentration et vos performances si vous interrompez régulièrement une activité pour vous étirer et vous détendre brièvement. Levez-vous par exemple pendant un entretien téléphonique pour vous assouplir un peu.
  • Dans la cage d'escalier: Montez à pied au lieu de prendre l'ascenseur, quel que soit le niveau auquel votre bureau se trouve. Si les étages sont tout de même un peu nombreux, renoncez au moins à l'ascenseur pour descendre.
  • Pendant la pause du déjeuner: Faites une petite promenade après le repas, autour du pâté de maisons par exemple.
  • En fin de journée: Emmenez votre équipement de sport au travail, vous irez plus facilement vous entraîner en fin de journée. Une fois confortablement installé sur le canapé du salon, les chances de se remotiver à faire du sport fondent comme neige au soleil.
  • Pour les grandes courses en voiture: Evitez de vous garer juste devant le magasin, préférez une place un peu plus éloignée. De cette manière, vous pourrez faire la dernière distance à pied.
  • L'impulsion motivante: Convenez de faire du sport avec un collègue: à deux, l'exercice physique procure davantage de plaisir et vous pourrez vous motiver mutuellement.
  • Quand le temps est compté: Prévoyez des plages de sport dans votre agenda et profitez sciemment du temps que vous vous accordez à vous-même.
  • En fin de semaine: Passez un maximum de temps en plein air. Profitez de vos jours de congé pour faire une promenade, un tour à vélo ou une randonnée.

 

22.04.2015


retour