TOP STORY

Travaux de jardin: ne négligez pas la sécurité!

Les jardiniers amateurs vous le diront: il n'y a rien de mieux que de tondre le gazon, tailler les arbres ou arroser les fleurs pour laisser derrière soin le stress du quotidien. Malheureusement, trop d'accidents se produisent encore dans le cadre de cette activité de plein air.

Rechercher

Cancer du sein: start-up mise sur l’intelligence artificielle

Chaque année, quelque 6 300 femmes se font diagnostiquer un cancer du sein en Suisse. Avec la méthode qu’elle a développée, la start-up zurichoise b-rayZ s’est fixé pour ambition de révolutionner la prévention du cancer du sein. Tout l'article.

Plus d'articles

Recherche d'approvisionnement

Médicaments pour le TDA/H

La consommation de médicaments pour le traitement du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) a fortement augmenté en Suisse ces dernières années. C’est ce que montre une évaluation des données des décomptes SWICA. Tout l'article.

Plus d'articles

L’ortie, un super-aliment tout près de chez soi
Conseil santé

L’ortie, un super-aliment tout près de chez soi

L’ortie est essentiellement connue pour les éruptions cutanées qu’elle provoque au moindre effleurement de ses feuilles. Bon nombre de gens ignorent toutefois que cette plante est aussi un aliment sain et succulent aux innombrables propriétés. Tout l'article.

Plus d'articles

Pour qui le libre choix du médecin est-il adapté?

Il s’agit là de la principale différence entre le modèle d’assurance de base STANDARD et un modèle d’assurance alternatif chez SWICA. Dans la nouvelle VIDÉO TOP de la série «L’assurance-maladie expliquée simplement», Ryan Storz, collaborateur SWICA, montre quel modèle convient à qui.

Série vidéo : L'assurance maladie expliquée simplement

Les cantons soutiennent financièrement les assuré(e)s de condition économique modeste en leur accordant une réduction de primes. Qui y a droit? Que faire pour en bénéficier? Réponse avec Sarah Stucki, collaboratrice SWICA à Winterthour, dans la nouvelle vidéo de la série «L’assurance-maladie expliquée simplement».

Plus de vidéos

Série de vidéos : Exercices de compensation

Des exercices de compensation réguliers rétablissent l'équilibre entre charge et détente. Le système musculo-squelettique reste sain et le bien-être est favorisé. Cet épisode concerne les étirements réguliers.

Plus de vidéos

Série de vidéos : Carrières chez SWICA

«Deux aspects distinguent SWICA des autres assurances-maladie: la haute importance accordée au service et la responsabilité individuelle, fortement encouragée.» Kerstin Kloss est responsable régionale Gestion des Prestations. Elle a débuté sa carrière chez SWICA par un apprentissage d'employée de commerce.

Plus de vidéos

Plus de news dans la newsroom SWICA et sur les réseaux sociaux:

    Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Trio+: un système de soins intégrés pour la région de Winterthour

04.05.2022
SWICA, l’hôpital cantonal de Winterthour et Medbase mettent en place un système de soins intégrés dans la région de Winterthour. Avec cette initiative centrée sur la santé des patientes et patients, les partenaires entendent garantir une qualité de soins élevée à long terme.
En savoir plus

SWICA: un bon résultat annuel malgré la pandémie

02.05.2022
Durant l’exercice 2021, des effets exceptionnels liés à la pandémie ont conduit à une hausse des prestations supérieure à la moyenne dans l’assurance de base. En clôturant l’année sur 85,5 millions de francs, SWICA Organisation de santé a malgré tout enregistré un résultat d’entreprise très solide et ce, grâce à d’excellents revenus financiers et à des résultats techniques positifs dans les assurances complémentaires. Le ratio combiné du groupe a atteint 99,5 %. L’entreprise a démarré l’année 2022 avec plus de 855 000 personnes assurées dans l’assurance de base et une clientèle constituée de 1,5 million de personnes au total.
En savoir plus

Nouvelle CCT nationale pour SWICA

04.04.2022
Depuis début avril 2022, l’ensemble du personnel de SWICA bénéficie d’une nouvelle convention collective de travail (CCT), négociée avec la Commission du personnel SWICA et la Société des employés de commerce en tant que partenaire social.
En savoir plus