Dans la situation actuelle, de nombreux prestataires de services de promotion de la santé proposent des solutions créatives afin de maintenir leurs offres. En règle générale, SWICA participe aux coûts des mesures de promotion de la santé qui peuvent être réalisées par téléphone ou par vidéo si l'accès à des conseils spécialisés est garanti aux participants (par téléphone, chat, vidéoconférence, etc.). Par exemple, si un cours de préparation à la naissance est proposé sous forme d'instruction vidéo et que les questions sont répondues dans le chat.
Le prestataire est responsable du respect du règlement du Conseil fédéral "COVID-19-Règlement 2". Les Prestataire d'offres de promotion de la santé et de prévention qui ont des questions doivent contacter leur association professionnelle.
Généralités
SWICA participe aux frais de prestations dans le domaine de la promotion de la santé, lorsqu'il s'agit d'une offre de santé reconnue par SWICA et qu'elle est dispensée par un partenaire ou prestataire reconnu par SWICA
SWICA soutient les genres de prévention suivants:
Au titre de l'assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA, SWICA prend en charge 50% des frais jusqu'à concurrence de 500 francs par année civile (max. 300 francs par genre de prévention).
Au titre de l'assurance OPTIMA, SWICA prend en charge en sus 90% des frais (jusqu'à concurrence de 300 francs par année civile).
Le sport est un élément important de la promotion du mouvement. SWICA participe par conséquent aux associations sportives suivantes avec des forfaits selon des conventions spéciales:
Vous trouverez également de plus amples renseignements en ligne, ici.
Il existe différentes raisons pour la non-prise en charge des frais:
Vous avez une question et vous n'avez pas trouvé la réponse dans nos FAQ? Nos collaboratrices et collaborateurs se tiennent à votre disposition.