Principal sponsor national de «slowUp» et de «Migros Hiking Sounds»

SWICA est maintenant le principal sponsor national de «slowUp» et de «Migros Hiking Sounds»

Se faire du bien au grand air tout en s’amusant, une idée qui enthousiasme les participantes et participants au «slowUp» et au «Migros Hiking Sounds». Convaincue par l’offre de loisirs durable, SWICA s’engage en tant que sponsor principal national des deux manifestations de plein air.
Les activités de loisirs telles que la randonnée, le cyclisme ou la course à pied suscitent un engouement comme on n’en avait pas connu depuis longtemps en Suisse. Ce regain d’intérêt pour l’activité physique est dû à la pandémie qui a aussi accru l’envie de découvrir la Suisse. Le programme des événements de plein air «slowUp» et «Migros Hiking Sounds» s’inscrit ainsi complètement dans cette tendance.

Le coup d’envoi sera donné le 10 avril 2022 par le «slowUp Ticino». À cette occasion, les routes entre Bellinzona et Locarno seront fermées à la circulation motorisée sur plus de 50 kilomètres. Des animations variées seront proposées tout au long du parcours. Durant les mois d’été, 18 manifestations de ce genre se dérouleront dans toute la Suisse. Avec près de 500 000 participantes et participants chaque année en Suisse, le «slowUp» constitue une vraie réussite qui ne se dément pas.

Avec pour décor les Alpes suisses, le format du «Migros Hiking Sounds» en fait une expérience unique. Organisée pour la première fois en 2021, la manifestation prévoit, après chaque randonnée au cœur des montagnes, une scène musicale avec des lives d’artistes suisses connus du public. L’été dernier, se sont notamment succédé sur scène Lo & Leduc, Dodo, Stress et Luca Hänni. Au programme de cette édition, 21 journées événements sur dix étapes.

De l’avis de Reto Dahinden, CEO de SWICA, le «slowUp» et le «Migros Hiking Sounds» s’accordent parfaitement avec le concept d’organisation de santé. «Partenaire du WWF Suisse depuis l’année dernière, SWICA entend renforcer son engagement en faveur de l’environnement» déclare-t-il. «Ces manifestations sont totalement en ligne avec notre stratégie puisqu’elles sensibilisent au développement durable. Elles permettent aux participantes et participants, à pied ou à vélo, de découvrir la nature grâce à leur propre force musculaire, une nature qu’il convient de protéger.»

SWICA sera présente aux «slowUp» avec des stands et différents lots à gagner. Pendant les événements du «Migros Hiking Sounds», une petite trousse de secours de randonnée sera remise par l’organisation de santé à chaque personne qui visite le stand.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 27 000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,0 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.