Athletes Network

SWICA: partenariat avec Athletes Network

Les anciens athlètes de haut niveau ont démontré qu’ils étaient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Or, c’est là une exigence essentielle de SWICA à l’égard de ses collaboratrices et collaborateurs. Grâce au nouveau partenariat avec Athletes Network, d’anciens athlètes de haut niveau ont la possibilité d’embrasser une nouvelle carrière chez SWICA pour mettre en avant leurs qualités.
SWICA est désormais partenaire d’Athletes Network, qui compte parmi ses membres fondateurs Beni Huggel, ancien footballeur suisse de l’année. Cette organisation aide les anciens sportifs et sportives de haut niveau, toutes disciplines confondues, à intégrer le monde de l’entreprise après avoir arrêté la compétition. «Une carrière sportive dure en moyenne dix ans, auxquels succèdent encore 35 ans de vie professionnelle», explique Beni Huggel. Il en est convaincu: «Les athlètes sont par nature orientés sur la réussite. Nous les aidons à transposer cet état d'esprit de l’univers du sport à celui de l’entreprise.»

Depuis des années, SWICA Organisation de santé arrive en tête des classements lors des enquêtes sur la satisfaction de la clientèle, grâce aux efforts de collaboratrices et collaborateurs prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour contribuer de façon décisive à la réalisation des objectifs de leur employeur. Pour Andreas Koller, membre du comité de direction de SWICA, c’est une évidence: «Les anciens athlètes de haut niveau possèdent des qualités comme l’engagement, la résilience, l’ambition, la responsabilité, l’orientation sur les solutions et l’esprit d’équipe. Et c’est précisément cette mentalité qui nous anime chez SWICA.» Christoph Stäheli, responsable RH de SWICA ajoute: «La branche de l’assurance-maladie est complexe et présuppose d’importantes connaissances spécialisées. SWICA propose à ses collaboratrices et collaborateurs plus de 50 modules de formation interne, ainsi qu’une aide généreuse pour la formation continue externe. Contrairement à l’état d’esprit, qui est plus ou moins inné, les connaissances techniques peuvent s’acquérir.»

Les anciens sportifs et sportives de haut niveau présentant les aptitudes requises se verront proposer des engagements fixes, des programmes de formation internes et des stages. SWICA entend également profiter des offres de conférences du réseau Athletes Network pour permettre à ses collaboratrices et collaborateurs de découvrir l’univers du sport de haut niveau et de s’inspirer de ses valeurs.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 27'000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,0 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Photo portrait de Silvia Schnidrig, Responsable communication d'entreprise et porte-parole
Silvia Schnidrig
Responsable de la communication
d'entreprise et porte-parole de SWICA
Tél. +41 52 244 28 38 
Formulaire de contact