Aide Sportive Suisse: votre soutien vaut de l’or

La Fondation de l’Aide Sportive Suisse réalise les rêves de plus de 1200 athlètes, des jeunes espoirs aux talents médaillés d’or tels que le patineur artistique Lukas Britschgi. Une aventure dont vous pouvez faire partie: vous aussi, utilisez vos Community Coins de SWICA Benevita pour soutenir les championnes et champions de demain. Vos Community Coins valent de l’or!

Lukas au sommet grâce à l’Aide Sportive Suisse

Chaque médaille est la consécration d’années d’entraînement, d’une volonté de fer et, souvent, du soutien de l’Aide Sportive Suisse. Dans notre pays, un grand nombre de disciplines sont rarement mises en avant et n’intéressent que peu les sponsors. C’est pour elles que l’Aide sportive intervient: dans bien des cas, elle constitue, après les familles, le principal pilier des jeunes carrières sportives et permet de franchir des caps décisifs.

Lukas Britschgi, par exemple, a remporté la médaille d’or aux championnats d’Europe de patinage artistique en février 2025 à l’âge de 27 ans, déjouant tous les pronostics. Son succès montre clairement l’importance d’un soutien sur le long terme. Le patineur peut en effet compter sur l’Aide Sportive Suisse depuis de longues années, à l’instar de plus de 1200 sportives et sportifs prometteurs.

L’Aide sportive encourage les jeunes talents et les athlètes de haut niveau dans leur parcours vers l’élite. Grâce à ce soutien, sportives et sportifs peuvent atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse d’une première compétition nationale ou internationale, d’une participation aux championnats du monde ou d’une médaille aux Jeux olympiques.

L’impact de vos Community Coins

Le sport et ses succès créent des émotions qui rassemblent. À notre tour aujourd’hui d’agir ensemble pour le sport. Grâce à vos Community Coins, l’Aide Sportive Suisse permet aux athlètes de faire bien davantage que de s’entraîner tous les jours:

  1. Camps d’entraînement: Les athlètes peuvent participer à des camps d’entraînement qui les préparent de manière optimale aux compétitions.
  2. Préparation mentale: La préparation mentale apprend aux athlètes à mobiliser leurs ressources pour tout donner dans les moments décisifs et à surmonter les obstacles et les défaites.
  3. Entraînement personnel: En recourant à une ou un coach personnel, les athlètes bénéficient d’un suivi individuel auquel ils n’auraient souvent pas accès sans l’Aide sportive.
  4. Compétitions internationales: Les jeunes talents ont la possibilité de participer à des compétitions internationales supplémentaires cruciales pour leur évolution sportive.
  5. Frais de matériel: L’Aide sportive participe aux frais de matériel afin que les athlètes puissent concourir avec le meilleur équipement possible.
  6. Temps: Dernier point mais non des moindres, l’Aide sportive offre aux athlètes un gain de temps précieux: des trajets plus courts, facilités par l’acquisition d’une voiture par exemple, signifient plus de temps pour l’entraînement et la récupération.

Super10Kampf de l’Aide sportive

Démonstrations spectaculaires, duels captivants et suspense haletant: chaque année, le Super10Kampf de l’Aide sportive met le feu au Hallenstadion de Zurich. Venez admirer de près les prouesses des stars suisses du sport lors de cet événement riche en émotions. Billets en vente sur ticketcorner.ch.

L’Aide Sportive Suisse en chiffres

SWICA et l’Aide Sportive Suisse: ensemble pour la passion du sport

L’activité physique régulière est l’une des clés d’un mode de vie sain. Depuis toujours, SWICA s’engage pour intégrer plus de sport dans le quotidien. Lorsque le goût de l’effort s’accompagne de grandes ambitions, l’Aide Sportive Suisse contribue à les concrétiser. Et quand les succès des championnes et champions en herbe incitent le grand public à bouger davantage, le rapprochement avec Benevita s’impose comme une évidence.