Première pierre au nouveau siège principal

SWICA – Pose de la première pierre au nouveau siège principal

La première pierre du nouveau siège principal de SWICA a été posée aujourd’hui à Winterthour en présence de la responsable du département construction, Christa Meier. Ce nouveau bâtiment pose de nouveaux jalons en termes de durabilité et d’attractivité des postes de travail.
SWICA a posé en ce jour la première pierre de son nouveau siège principal devant un parterre d’invités des mondes de la culture, de la politique et de l’économie. «Nous sommes très heureux de pouvoir rester à Winterthour car nous avons un attachement très fort avec la ville et sa région et nous sommes nombreux parmi les collaborateurs à y habiter», se réjouit Reto Dahinden, CEO de SWICA.

La construction du nouvel édifice a été décidée pour faire face au nombre croissant de personnes en poste à Winterthour. Il pourra accueillir jusqu’à 325 collaboratrices et collaborateurs qui se partageront les places de travail. Avec ce projet, SWICA répondra également aux nouvelles exigences liées à l'environnement de travail: les nouvelles surfaces de bureau offriront en effet un cadre de travail moderne où se croiseront divers secteurs d’activités. La communication directe entre services s’en trouvera facilitée.

Le nouveau bâtiment posera également des jalons dans le domaine de la durabilité puisqu’en termes d'exploitation, il sera neutre en émissions de CO2. De vastes espaces verts seront par ailleurs aménagés. Grâce à eux, la Römerstrasse restera bordée d'arbres. Le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment accueillera un restaurant du personnel ouvert au public. Des espaces de restauration y seront installés à l’intérieur et à l'extérieur. Les habitants du quartier avaient formulé le souhait de pouvoir traverser le site pour se rendre à l’arrêt de bus. Leur vœu sera pris en compte. L’emménagement dans les nouveaux locaux est prévu au printemps 2024.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 27 000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,0 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.