nouveaux membres conseil d'administration

SWICA accueille deux nouveaux membres dans son conseil d'administration

Le 29 mai 2021, l’assemblée des délégués de SWICA Organisation de santé a élu Caroline Thoma et Stefan Loacker nouveaux membres du conseil d’administration. Ils succèdent à Hans-Jürg Bernet et à Hans-Ulrich Vollenweider.
Hans-Jürg Bernet a quitté le conseil d’administration mi-2020 déjà, pour des raisons d'âge. Il y avait apporté dynamisme et professionnalisme depuis 2009. Dans un souci de renouvellement continu, Hans-Ulrich Vollenweider, parfait connaisseur des assurances, a de son côté renoncé à se représenter après huit ans de bons et loyaux services. Caroline Thoma (56 ans) et Stefan Loacker (51 ans) ont été élus au sein du conseil d'administration lors de l'assemblée des délégués du 29 mai 2021.

Caroline Thoma apporte une longue expérience de l'édition et des médias, acquise dans des maisons de renom comme NZZ, Ringier ou encore Tamedia. Le président du conseil d'administration, Carlo Conti, en est convaincu: «Au vu du rôle stratégique croissant de la communication pour les entreprises, Caroline Thoma constituera un atout majeur au sein du conseil d'administration et des commissions de SWICA.»

SWICA a su trouver en Stefan Loacker un fin connaisseur de la branche des assurances. «Ancien CEO de longue date du groupe Helvetia, Stefan Loacker amène une solide expérience du secteur des assurances. Comme il accompagne, en indépendant, les start-up technologiques, il dispose en outre d'une grande expertise dans le numérique», se réjouit Carlo Conti.

Le conseil d'administration de SWICA se compose donc comme suit:

  • Carlo Conti, Riehen, président – reconduit
  • Ruth Fleisch-Silvestri, Mammern, vice-présidente – reconduite
  • Adrian Bult, Bâle – reconduit
  • Martin Frei, Liestal – reconduit
  • Stefan Loacker, Speicher – nouvellement élu
  • Casimir Platzer, Kandersteg – reconduit
  • Caroline Thoma, Uesslingen – nouvellement élue
  • Martin Wenk, Bâle – reconduit

Pour les détails, veuillez consulter le rapport annuel.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 27'000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,0 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Silvia Schnidrig
Responsable de la communication
d'entreprise et porte-parole de SWICA
Tél. +41 52 244 28 38 
Formulaire de contact