Relaunch BENEVITA

SWICA: une nouvelle version de l’app BENEVITA

Avec son système de bonus BENEVITA, SWICA incite les assurés à suivre une hygiène de vie saine au quotidien. L’app qui lui est rattachée a été entièrement remaniée. Au lieu d’un rabais de prime sur des assurances complémentaires en guise de récompense, les intéressés pourront à l’avenir aussi choisir des bons.
Avec BENEVITA, SWICA Organisation de santé invite à opter en faveur d’un style de vie plus dynamique et plus sain. Trois ans après sa mise en ligne, l’app a été revue du point de vue de son contenu et de son look, et rendue plus interactive. La version web du système de bonus va être abandonnée.

La nouvelle app BENEVITA est une sorte de coach numérique dont le but est d'aborder de façon ludique les thématiques du mouvement, du bien-être et d’une alimentation saine. Les challenges proposés incitent à aménager son quotidien de façon plus active. Il existe trois types de challenges. Premièrement, les Quiz Challenges visent à transmettre des connaissances et proposent des textes traitant de divers sujets en rapport avec la santé. Ensuite, les Live Challenges apprennent à l’utilisateur à intégrer des habitudes saines dans son quotidien via de brèves vidéos. Enfin, les Tracking Challenges poussent l'utilisateur à faire plus souvent de l’exercice.

Chaque challenge relevé avec succès donne droit à une récompense attribuée en fonction d’une échelle comprenant quatre niveaux, lesquels déterminent l’importance du rabais de prime accordé sur les assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA. L’exigence de remplir annuellement un questionnaire de santé en vue du calcul du rabais de prime sera désormais supprimée.

Dès 2021, les récompenses obtenues pourront également être utilisées en tant que bons à faire valoir dans un magasin de sport.

SWICA n’a pas accès à des informations sur les challenges relevés ayant donné droit aux rabais de prime ou aux bons attribués. Un grand poids reste attaché comme jusqu’ici à la protection des données.

L’app BENEVITA est gratuite et disponible dès maintenant en langues allemande, française, italienne et anglaise dans l’App Store et sur Google Play.

En savoir plus sur BENEVITA: swica.ch/benevita
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances maladie et accidents les plus importantes de Suisse, cela dans la mesure où sa clientèle est constituée de près de 1,5 million d'assurés et de 27'000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour environ 4,9 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de la perte de gain en cas de maladie ou d'accidents. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et propose des services d'un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.