Nouveau challenge BENEVITA
Comment devenir life junkie

Depuis 15 ans, Nicole Cavegn exerce les professions de coach, mentor et formatrice dans le domaine de l’auto-responsabilisation. Après des études de psychologie, elle a suivi diverses formations avant de devenir coach et thérapeute. Elle donne des conseils pour devenir «life junkie» aux personnes désireuses d’une vie plus épanouie et plus heureuse. Dans le nouveau challenge BENEVITA, elle explique comment renforcer son estime de soi et dénouer des blocages émotionnels à l’aide d’exercices simples.

Le premier challenge BENEVITA sur le thème de la santé mentale sera publié le 2 février prochain. Nicole Cavegn y explique dans de brèves vidéos comment devenir «life junkie».

Nous avons assisté au tournage et en avons profité pour lui poser quelques questions.

L’expression «life junkie» a de quoi surprendre. Pouvez-vous nous en dire plus?

Un «life junkie» est une personne qui croque la vie à pleines dents et s’en donne à cœur joie. Quelqu’un qui ne se contente pas de la facilité. Il ne s’agit pas simplement d’aller plus loin, plus haut, plus vite. Cette personne a besoin d’évoluer et de vivre des sensations fortes. Pour elle, la qualité prime sur la quantité. Elle est aussi en quête d’authenticité.

En quoi consiste le challenge BENEVITA? Pourquoi ne faut-il surtout pas le manquer?

Notre ressenti physique a un lien direct avec notre santé émotionnelle et mentale. Les challenges vidéo aident à améliorer la relation à soi et ont également un effet bénéfique sur la santé mentale. Ils permettent en outre de se libérer de nos anciens modes de fonctionnement et de prendre notre vie en main par de petits gestes.

Il est de notre propre responsabilité de veiller sur nous-mêmes. Nous ne faisons qu’un avec nous-mêmes. Notre être nous accompagne tout au long de la vie à partir du moment où nous venons au monde. Il ne peut en être autrement. C’est pourquoi la relation que nous entretenons avec nous-mêmes est si importante.

Comment remarque-t-on que l’on doit changer quelque chose dans sa vie?

Il faut souvent avoir atteint un point critique avant d’ouvrir les yeux. On se voile la face, pensant que cette situation est passagère. Puis un événement extérieur vient troubler notre équilibre. Il faut une rupture sentimentale ou une perte d’emploi pour se rendre compte que quelque chose cloche. Même en plein chaos, il arrive que l’on continue à faire la sourde oreille. Jusqu’à ce que le corps tire la sonnette d’alarme. Les signes annonciateurs de ce mal-être sont les troubles du sommeil. La personne a des difficultés à s’endormir et des pensées qui tournent en boucle dans sa tête. Une longue nuit de sommeil ne suffit pas à recharger ses batteries. Un sentiment d’angoisse et de nervosité l’envahit tout au long de la journée. Elle finit par ne plus éprouver aucune joie à grand-chose, signe qu’il est grand temps de réagir.

06.02.2023

Découvrez l’application BENEVITA

Des challenges amusants vous inciteront à pratiquer une activité physique régulière, à adopter une alimentation saine et à vous accorder des moments de détente.

Vous vous trouvez à deux clics de la mise à jour ou du téléchargement.

   


Vous trouverez de plus amples détails au sujet de l’app sur notre page d'information BENEVITA.

 

Facebook    Instagram          LinkedIn     Youtube     Twitter