Primes maladie 2023
Le calculateur de primes SWICA est en ligne

Les primes d'assurance maladie augmenteront en 2023. Cette hausse est principalement due à la pandémie Covid-19, qui a fortement sollicité le système de santé, et à un effet de rattrapage. Le conseiller fédéral Alain Berset a annoncé la hausse des primes lors d'une conférence de presse le mardi 27 septembre 2022.

Les primes 2023 sont désormais en ligne dans le calculateur de primes SWICA. Saisissez ici vos besoins ou sélectionnez des assurances spécifiques et vous saurez immédiatement combien cela coûte.

Calculateur de primes

Avant l’intervention du conseiller fédéral, santésuisse, la principale organisation de la branche de l’assurance-maladie, a fait part de son inquiétude. Dans un communiqué de presse public, l’association faîtière écrit que les mauvaises incitations tarifaires dans le domaine ambulatoire provoquent de graves dérapages. En 2021, les coûts facturés via le tarif à la prestation Tarmed ont atteint 12 milliards de francs, soit 9 % de plus que l'année précédente. En outre, les prix des médicaments sont beaucoup trop élevés en Suisse. 

Dans la vidéo suivante, santésuisse revient sur les raisons de la hausse des primes.

Facebook    Instagram          LinkedIn     Youtube     Twitter