SWICA: Oliver Steimann nouveau responsable Corporate Communication

Oliver Steimann, 49 ans, prend la tête de la communication d’entreprise et de l’équipe Public Affairs de SWICA au 1er octobre 2023. Il est au bénéfice d’une grande expérience de journaliste et de professionnel de la communication politique.
La direction de la communication d’entreprise de SWICA change de mains au 1er octobre avec l’arrivée d’Oliver Steimann, qui prend la succession de Silvia Schnidrig. Au cours des onze dernières années, Silvia Schnidrig a apporté une contribution essentielle à la communication de l’assureur-maladie winterthourois, qu’elle n’a eu de cesse de professionnaliser. Elle prend aujourd’hui sa retraite.

Préalablement à son entrée chez SWICA, Oliver Steimann a travaillé chez Economiesuisse à Zurich pendant douze ans. Au sein de cette organisation faîtière, il a mis en place la Corporate Newsroom avant d’en assumer la direction opérationnelle à partir de 2018. Il a également piloté plusieurs campagnes de votation nationales et encadré la communication sur de nombreux dossiers, dont la politique de la santé.

Après des études d’histoire et de sciences politiques à l’Université de Zurich, Oliver Steimann a acquis pendant plus de dix ans une expérience journalistique variée au sein de rédactions de presse écrite de la région zurichoise. En 2010, il a réorienté sa carrière vers la communication d’entreprise à l'issue d’une formation dans ce domaine.

SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 28 000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,1 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.