partenariat conclu avec le WWF

SWICA et le WWF concluent un partenariat

SWICA a pour ambition de se développer systématiquement pour devenir une organisation durable, qui contribue à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). Le partenariat conclu avec le WWF Suisse doit faire avancer les ODD liés à l'écologie au cours des années à venir. Comme première activité, SWICA apporte son soutien aux courses du WWF. En outre, une analyse de matérialité est menée afin de réduire l'empreinte écologique de l'entreprise.
Pour SWICA, Organisation de santé, une approche dominée par la préoccupation de la durabilité est la condition fondamentale à remplir pour atteindre ses objectifs. Jamais la pure optimisation du profit n’a occupé la première place, mais plutôt le principe permanent selon lequel il convient d'agir avec détermination, de viser la recherche de solutions ainsi qu’une qualité de services supérieure à la moyenne et de gérer l'entreprise de manière durable et financièrement stable. Au travers de son partenariat avec le WWF Suisse, qui débutera le 1er septembre 2021, le thème de la durabilité prendra une position centrale de la stratégie d'entreprise.

Pour Reto Dahinden, CEO de SWICA, il ne fait aucun doute: «Nous entamons un développement systématique afin de devenir une organisation durable. En collaboration avec le WWF Suisse, nous voulons travailler activement à la dimension écologique au cours des années à venir.» A cet effet, le slogan de partenariat «Ensemble pour une planète en bonne santé» a été créé.

L'impact environnemental du secteur suisse de la santé est principalement dû aux fournisseurs en amont et à l'extraction de matières premières. SWICA mène une analyse de la matérialité qui démontre les aspects environnementaux et durables les plus pertinents pour réduire l'empreinte écologique de l'entreprise. Dans un second temps, les aspects durables dans la chaîne de valeur en amont et en aval seront analysés et des idées innovantes seront proposées.

Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse, abonde: «L'urgence de l'atténuation du changement climatique et de la conservation des espèces n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui. En sensibilisant ses assurés aux questions environnementales, en encourageant la durabilité à long terme au sein de l'entreprise et en soutenant financièrement les projets du WWF Suisse, SWICA s'engage pour un environnement sain, qui constitue également un pilier de la santé humaine.»

Pour encourager la population à la pratique du sport dans la nature, SWICA sponsorise chaque année les courses du WWF organisées de longue date «Bewegung und Gutes tun» («S'activer et faire quelque chose de bien») par un montant atteignant les 200 000 francs, ce qui correspond à 3 francs par tour parcouru. Les courses du WWF ont pour but de susciter l'enthousiasme de la population pour les sujets environnementaux, de favoriser l'activité physique et de soutenir financièrement les projets du WWF. Chaque année, le WWF organise 55 courses (www.wwf-ouest.ch/agir/education-a-lenvironnement/ecole/pandathlon) dans toute la Suisse, auxquelles participent environ 10 000 coureuses et coureurs (principalement des enfants). Les courses, organisées pour la plupart par des écoles, combinent une course sponsorisée et un thème environnemental. A cette occasion, des spécialistes du WWF visitent les bâtiments scolaires et transmettent aux enfants de nombreuses informations intéressantes.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 27'000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,0 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.

A propos du WWF Suisse
Le WWF Suisse est l'organisation leader en Suisse pour la protection de la nature et de l'environnement et fait partie du réseau WWF international. Le WWF a pour objectif de stopper la destruction de l'environnement à l'échelle planétaire pour garantir un futur où l'être humain et la nature cohabiteront en harmonie. Pour ce faire, le WWF Suisse s'engage à conserver la biodiversité mondiale et à réduire l'utilisation des ressources naturelles à un niveau durable.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook    Instagram     Xing     LinkedIn     Youtube     Twitter

Silvia Schnidrig
Responsable de la communication
d'entreprise et porte-parole de SWICA
Tél. +41 52 244 28 38 
Formulaire de contact