Joy Müller

Joy Müller rejoint le comité de direction de SWICA

Joy Müller, 48 ans, a repris la direction du département Marché de SWICA le 1er octobre dernier. Elle a obtenu son doctorat en cryptographie après avoir étudié les mathématiques à Mayence, en Allemagne.
Joy Müller, la nouvelle responsable du département Marché de SWICA, est une experte en assurances qui fait preuve d'innovation et qui jouit d'une longue et vaste expérience de direction. Originaire d'Allemagne, elle a obtenu son diplôme en mathématiques à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence avec l'informatique comme branche secondaire. Elle a ensuite effectué sa thèse de doctorat en sciences de l'ingénierie au laboratoire de recherche IBM à Rüschlikon, dans le canton de Zurich. Ses recherches portaient sur la cryptographie. Joy Müller reprend le poste de Walter Lutz. Ce dernier a dû quitter ses fonctions en août dernier pour des raisons de santé avant sa retraite déjà, prévue depuis un certain temps.

Au cours des trois dernières années et demi, Joy Müller a été responsable Véhicules à moteur et Clients privés Non-vie chez Allianz Suisse. L'un de ses objectifs pour SWICA est de renforcer la position de l'entreprise sur le marché en tant qu'organisation de santé et de continuer à la faire avancer sur la voie du numérique. Joy Müller vit à Geroldswil, dans le canton de Zurich, avec son mari et son fils.
SWICA Organisation de santé compte au nombre des assurances-maladie et accidents les plus importantes de Suisse, avec une clientèle constituée de près de 1,5 million d'assurés et de quelque 27 000 entreprises auprès desquels elle encaisse pour 5,0 milliards de francs de primes. Son offre, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, se caractérise par une couverture d'assurance étendue des frais de guérison et de perte de gain en cas de maladie ou d'accident. SWICA se considère comme un partenaire de sa clientèle en matière de santé et mise sur des services d’un niveau de qualité exceptionnel. SWICA a son siège social à Winterthour et déploie ses activités dans toute la Suisse.